Énergie, Écologie, Habitat, Nutrition et Climatologie, sujets à débattre ? juillet 2023

Synopsis : l’ouverture imposée à la concurrence en 2007 via l’ARENH mit fin à la baisse ininterrompue des prix de l’électricité qui explosent littéralement, Il n’existe aucune preuve que le CO2 ait provoqué le réchauffement bien au contraire, l’existence de l’effet de serre n’est absolument pas physiquement démontrée, l’UE appelle à des discussions mondiales sur les risques liés à la géo-ingénierie climatique (donc les Chemtrails existent), vers une tiers-mondialisation de la France, pourquoi le bouclier tarifaire coûtera plus cher en 2023, Deux baleines s’échouent mortes en Normandie à cause de la pollution sonore des éoliennes, L’ESA (European Space Agency) et les médias vivement critiqués pour des reportages manipulateurs sur la température, le CO2 ne peut pas être à l’origine du réchauffement climatique, La pression exercée sur les climatologues pour qu’ils se conforment à ce que l’on appelle le consensus est énorme, Il n’y a pas de crise climatique, c’est une pseudo-science (Dr John Clauser prix Nobel de physique 2022), L’Union européenne et la Nouvelle-Zélande signent un accord de libre-échange, Le fioul des grands navires peut contenir jusqu’à 3’500 fois plus d’oxyde de soufre que l’essence des autos, Volkswagen (mais aussi Volvo) annonce que les voitures électriques génèrent jusqu’à 70% d’émissions de plus que leurs équivalents à essence, Nucléaire : « L’Allemagne via ses fondations cherche à affaiblir la France » …


Alors que notre prix de l’électricité, le moins cher d’Europe, baissait depuis plus de 10 ans, l’ouverture de la concurrence en 2007 mit fin à cette baisse ininterrompue et, après 5 années de prix de gros sous le tarif ARENH de 42€/MWh, les prix explosent littéralement.


“Il n’existe aucune preuve que le CO2 ait provoqué le réchauffement. Il existe des preuves du contraire. Nous pouvons quantifier l’effet de l’activité solaire qui a augmenté au 20e siècle et qui est très important, mais ignoré par le GIEC.” – Prof. Nir Shaviv, astrophysicien


Certes, Arrhénius est le premier à avoir défini l’effet de serre tel que le présente le GIEC et à avoir mis en cause le rôle de la concentration en gaz carbonique atmosphérique mais en se basant sur des observations et des mesures qui concernaient la vapeur d’eau

de plus il considérait que les mouvements d’airs chauffés au contact du sol et les courants atmosphériques et océaniques devaient aussi jouer un rôle important sur le climat. L’affirmation sur le fondement ancien (en 1824) et définitif de l’effet de serre est donc erronée et même en 1896, cette affirmation reste très discutable et l’existence de l’effet de serre n’est absolument pas physiquement démontrée.


Énergie, vers une tiers-mondialisation de la France …


Chemtrails : l’UE appelle à des discussions mondiales sur les risques liés à la géo-ingénierie climatique. Donc ça existe, c’est déjà utilisé, c’est dangereux, mais c’était complotiste de le dire jusque là…


Arnaque électricité : pourquoi le bouclier tarifaire coûtera plus cher en 2023

Alors même que les prix de marché de l’électricité baissent depuis le début de l’année, le bouclier tarifaire déployé par le gouvernement pour contenir les factures coûtera davantage à l’Etat en 2023 qu’en 2022. Et pour cause, le montant que devraient théoriquement payer les consommateurs cette année est calculé, entre autres, à partir des cours constatés en 2021 et en 2022, période de tous les records. Surtout, l’Etat a transféré une partie de la charge supportée par EDF en 2022 vers les consommateurs. Ce qui accentue la hausse des tarifs par rapport à l’an dernier, et par là même le coût du bouclier.


Deux baleines s’échouent mortes en Normandie, nous demandons l’ouverture d’une enquête.

En cause ? Le niveau de pollution sonore généré par le chantier éolien actuellement en construction à Fécamp, à 40 km de distance. Aux États-Unis, des phénomènes d’échouage de baleines sans précédent dans le New Jersey ces derniers mois à proximité de travaux éoliens off-shore posent également question.


L’ESA (European Space Agency) et les médias vivement critiqués pour des reportages manipulateurs.

La semaine dernière, il s’est répandu dans les médias la nouvelle que les températures dans le sud de l’Europe montaient en flèche pour atteindre 48°C ! Or, il n’en était rien. Le rapport original de l’ESA a été maintenu, mais une précision a été apportée ultérieurement que ce rapport faisait en fait référence à la température de surface [NDT : mesure par satellite de la température du sol, bien distincte d’une mesure de l’air ambiant].


“On nous sert d’énormes inepties… Si l’on regarde dans le passé, on constate qu’à chaque fois que nous avons eu une période glaciaire, il y avait plus de CO2 dans l’atmosphère qu’aujourd’hui, il est donc clair que le CO2 ne peut pas être à l’origine du réchauffement climatique”


Pour la majorité des cultures en serre, le rendement photosynthétique s’accroît lorsque la concentration de CO2 passe de 340 à 1 000 ppm (parties par million). Dans la plupart des cas, pour un niveau donné de rayonnement photosynthétiquement actif (RPA), une concentration de CO2 de 1 000 ppm fera augmenter la photosynthèse de 50 % comparativement à la concentration de l’air ambiant.

Toutefois, il n’est pas nécessairement rentable, pour certaines cultures, d’enrichir l’atmosphère jusqu’à 1 000 ppm de CO2 lorsque l’intensité lumineuse est faible. Dans d’autres cas, comme les tulipes et les lys de Pâques, les plantes ne réagissent pas à l’enrichissement de gaz carbonique.


Lundi 17 juillet, l’Argentine a battu des records mensuels historiques de basse température : des lectures de -22,5°C à l’aéroport de Perito Moreno et de -11,2°C à San Antonio Oeste sont de nouveaux creux pour le mois de juillet – et ce depuis le début des Records en 1961.

La Sibérie a enregistré les températures les plus basses jamais vues depuis 90 ans. Le Soleil est extrêmement actif avec des éjections de masse coronale et des orages magnétiques qui devraient culminer aujourd’hui, 20 juillet


Un site intéressant, où l’on peut scruter la température … au sol comme on le fait aujourd’hui, ou à 2m au-dessus du sol (et à l’ombre) comme on le faisait plus volontiers avant

Rappelons aussi que le mot canicule est utilisé aujourd’hui de façon abusive (dès qu’il fait chaud), alors que la définition est plus restrictive, 3 jours et 3 nuits où la température ne descend pas, seuils dépendants des régions …


Voici le témoignage de Kerry devant le « House Oversight Committee » en avril 2019.

Le représentant Thomas Massie a commencé par établir les qualifications «scientifiques» de Kerry. « Je pense qu’il est quelque peu approprié que quelqu’un avec un diplôme en pseudoscience pousse la pseudoscience devant notre comité aujourd’hui », a déclaré Massie.

  • Massie : « Savez-vous que depuis que les mammifères ont marché sur la planète, la moyenne [du dioxyde de carbone atmosphérique] a dépassé 1’000 parties par million ? »
  • Kerry : « Oui, mais nous ne parcourions pas la planète. Nous savons maintenant que définitivement, à aucun moment au cours des 800’000 dernières années au moins, le CO2 atmosphérique n’a été aussi élevé qu’aujourd’hui.
  • Massie : « La raison pour laquelle vous avez choisi il y a 800’000 ans est que, pendant 200 millions d’années avant cela, c’était plus grand qu’aujourd’hui. »
  • Kerry : « Ouais, mais il n’y avait pas d’êtres humains. C’était un monde différent, les amis. Nous n’avions pas 7 milliards de personnes vivant ici.
  • Massie : « Alors, comment est-ce arrivé à 2’000 parties par million si nous, les humains, n’étions pas là ?
  • Kerry : « Parce qu’il y a eu toutes sortes d’événements géologiques qui se sont produits sur terre et qui ont craché… »
  • Massie : « La géologie s’est-elle arrêtée lorsque nous sommes arrivés sur la planète ? »
  • Kerry : « M. Président, ce n’est tout simplement pas une conversation sérieuse.

La pression exercée sur les climatologues pour qu’ils se conforment à ce que l’on appelle le consensus est énorme. »

Dr Judith Curry, climatologue et ancienne présidente de l’École des sciences de la terre et de l’atmosphère du Georgia Institute of Technology : « En raison de mes analyses qui remettent en cause les conclusions du GIEC, j’ai été traité de négationniste par d’autres scientifiques du climat et, plus récemment, par le sénateur Sheldon Whitehouse.


1983, 42° à l’ombre à Saint-Raphael … mais l’objectif c’est de nous faire accepter le scénario du CO2, de mettre en place les quotas via la prochaine identité européenne numérique, et petit à petit le crédit social à la chinoise…


Le Dr John Clauser, prix Nobel de physique 2022 : « Il n’y a pas de crise climatique, c’est une pseudo-science ! »

L’augmentation des concentrations de CO2 profiterait au monde. L’homme a critiqué les modèles climatiques prédominants comme étant peu fiables et ne tenant pas compte du retour stabilisateur des nuages sur la température, qu’il dit être cinquante fois plus puissant que l’effet radiatif forçant du CO2.


Trônant entre science et politique, le GIEC court à sa perte

Quant à sa composition: «Le GIEC est un organe scientifique» annonce le site du GIEC, pourtant mu et vertébré par une assemblée plénière (ou panel) majoritairement composée de diplomates qui sont investis, comme il sied dans toute organisation intergouvernementale, du pouvoir de dernier mot sur les scientifiques.


L’Union européenne et la Nouvelle-Zélande signent un accord de libre-échange

Destruction de l’élevage européen et français, et non respect de l’écologie du CO2 dont on nous dit qu’il serait primordial pour la planète, on se fait balader dans les grandes largeurs …

Les éleveurs ont cru que le principal prédateur de leurs troupeaux était le loup. Ils se sont trompés, leur prédateur est bien plus redoutable : c’est l’Europe. Retour sur le Rainbow Warrior et les produits interdits.

L’Europe favorable à la réintroduction du loup et l’Europe qui vient de signer un accord de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande,


Le fioul des grands navires peut contenir jusqu’à 3’500 fois plus d’oxyde de soufre que l’essence des autos. Le navire qui consomme autant de litres à l’heure que 300 autos émet donc autant de SO2 qu’un million de voitures. D’où 50 navires = toutes les autos de France. Sauf que 60’000 navires sillonnent les mers …


Volkswagen (mais aussi Volvo) annonce que les voitures électriques génèrent jusqu’à 70% d’émissions de plus que leurs équivalents à essence

En effet, selon le Daily Mail, de nombreux propriétaires se tournent vers des modèles plus récents, laissant ainsi d’importantes quantités de voitures électriques d’occasion indésirables sur le marché automobile. Au Royaume-Uni, la majorité des achats de voitures sont effectués via des plans de crédit, offrant aux clients la possibilité d’échanger leur véhicule contre un nouveau modèle après un contrat de trois ans. Cette pratique rend peu probable la compensation des émissions supplémentaires engendrées par les voitures électriques, puisqu’il leur faudrait rouler au moins 125’000 km … Ajoutons qu’une voiture électrique endommagée, même de façon mineure, va préférentiellement à la casse, car les garages ne veulent pas s’en occuper, trop dangereux


Nucléaire : « L’Allemagne, via ses fondations, cherche à affaiblir la France » … même l’express le dit

Ce travail d’influence passe par la rédaction de rapports mais aussi par le soutien d’organismes opposés à l’atome, dénonce dans une étude Christian Harbulot, directeur de l’école de guerre économique.