Dossier – Ukraine & Gaza

Ukraine & Gaza, théâtres des opérations impérialistes et mondialistes …

La guerre en Ukraine … (cliquer pour lire)

Qui a utilisé la bombe A pour raser des villes (Japon, Hiroshima) ? Qui a bombardé des civils sur la base d’un énorme mensonge, reconnu et avoué, mais sans suites pénales internationales (Irak) ? Qui n’a pas respecté les accords de Minsk qui prévoyaient qu’ils ne pousseraient pas leurs pions jusqu’aux frontières de la Russie (une majorité de pays occidentaux sont passés sous la bannière de l’OTAN, hébergent des bases militaires US, et peuvent être considérés comme une menace la Russie) ? Bien sur, ce sont les élites US, leur volonté hégémonique de domination du monde semble ne pas avoir de limites. Rappelons aussi que la seconde guerre mondiale a été gagnée d’abord grâce à la résistance des Russes lors de l’invasion Nazi, qui a mis en déroute l’armée allemande ; puis les Américains ont débarqué et ont revendiqué la victoire.

Avant la guerre contre la Russie, l’Ukraine avait la réputation d’être le pays le plus corrompu de l’occident ; ainsi qu’une plaque tournante du trafic humain et de la drogue. C’est devenu, d’après nos médias mainstream et nos élites européennes, le pays qui défend les valeurs de l’occident. C’est pourtant aussi un pays qui n’a jamais rompu avec son admiration pour le régime nazi et pour son héros national nazi Bandera.

En 2014, il y a eu le coup d’état organisé en sous-marin par la CIA pour renverser le régime pro-Russe et le remplacer par un régime pro-occidental. Ceci est authentifié par des écoutes téléphoniques publiées par les Russes. En 2015 a lieu la signature des accords de Minsk II, permettant de garantir la paix entre Kiev et les républiques séparatistes de Donetsk et de Lougansk, toutes 2 profondément pro-Russes. Mais ces accords sont une mise en scène occidentale qui ne seront pas respectés, comme l’ont affirmé Merkel et Hollande, et n’ont pour seul objectif que de laisser le temps à Kiev de se réarmer pour une offensive contre la Russie. Cela a même été confirmé par Gabriel Attal (une gaffe ?) qui s’est venté publiquement que la France a fourni des armes à Kiev depuis 2014.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie fait suite à des années de pilonnage des républiques séparatistes, et à une menace plus précise d’incursion de Kiev pour récupérer la Crimée, globalement pro-Russe, et rattachée manu militari à la Russie en 2014.

L’Ukraine est dominée par les USA depuis 2014. Les élites américaines ont forcé Kiev à modifier les lois pour permettre aux multinationales américaines de s’approprier les terres agricoles, autrefois interdites aux étrangers. L’Ukraine est aussi devenue un terrain d’expérimentations bactériologiques, et les USA y ont installé nombres de laboratoires de type P3 et P4, comme celui devenu célèbre de Wuhan (Chine). Les élites US utilisent l’Ukraine pour faire une guerre proxy à la Russie, et la couper de l’Europe.

Quant à Gaza, il semble que Israël ait décidé que le moment était venu d’exterminer le peuple palestinien et de la chasser de Gaza. C’est un génocide qui est dénoncé par de nombreuses associations internationales, mais qui a le soutien d’une grande partie du monde politique occidental.

1 2 3