Sport – Golf et Salsa

Le sport, opium du peuple ?

Tous les partis politiques (ou presque) s’accordent pour célébrer les bienfaits du sport et récitent régulièrement tous les poncifs du catéchisme sportif : égalité des chances, loyauté, exemplarité, vertu, solidarité, universalité, fraternité …

Mais le sport a toujours rempli des fonctions socio-politiques essentielles pour le maintien de l’ordre, dans le but d’édifier une identité nationale (ou régionale) et une idolâtrie fasciste (culte du surhomme). Le sport est une création du système de production capitaliste, et l’accompagne dans ses évolutions. Aujourd’hui, les sportifs, les footballers, sont des mercenaires payés par les pays pour mener leur guérilla socio-politico-économique, et les pays pauvres font office de pourvoyeurs d’hommes de main.

L’amour, c’est un sport. Surtout s’il y en a un des deux qui veut pas. Si on s’aime bien, c’est une danse, et si on s’aime passionnément, c’est la Salsa. Le Golf, ce serait tellement chouette s’il n’y avait pas cette petite balle … Golf ou Salsa, dans les 2 cas, c’est du Swing qu’il s’agit.

Quelques vidéos qui vous donneront envie de swinguer, ou pas …

Articles Suivants …