Petits trafics et grandes arnaques sociales, politiques et économiques, avril 2024

Manuel de triche électorale anti-UPR, Biogaran : la délocalisation des médocs continue, L’État lorgne sur vos économies, Des ouvriers chinois dans le Pas-de-Calais, La réussite économique du Brexit, La France entre gaspi et déclin, Le gouvernement pompe à fric, Opacité et injustice des dépenses pour l’enseignement privé, Nos centrales nucléaires gérées par AMAZON, Le délire financier des JO 2024,


Manuel de triche électorale anti-UPR …

La fausse équité de l’équité électorale … ou comment éliminer les partis alternatifs sous couvert de démocratie … Sur la base de sondages bidons, le temps de parole audiovisuel de l’UPR est calculé à 0;0%, alors que son audience sur internet est très forte, alors que le principe même de l’équité est de rééquilibrer le temps de parole, et Dieu sait si celui du parti en place n’a pas de limites.


Biogaran : la délocalisation des médocs continue …

Pénuries de médicaments ? D’antibiotiques ? Macron avait promis de relocaliser la production pour l’indépendance pharmaceutique. Biogaran, 32% du marché français des génériques, va être vendu aux indiens. Le laboratoire Servier a mis en vente sa filiale, ce qui pourrait aboutir à une délocalisation de la production.

  • Rien d’étonnant pour les experts de l’économie du médicament, comme Nathalie Coutinet : «Toutes les grandes entreprises pharmaceutiques se spécialisent dans les médicaments innovants, vendus très cher. Toutes lâchent progressivement leurs branches santé grand public et génériques, à l’image de Sanofi ou Novartis, qui a vendu Sandoz.
  • Grâce à Biogaran, qui représente à lui seul 32 % du marché français des génériques, le secteur produit encore en France. Mais pour combien de temps ? Selon nos informations, qui confirment ce qu’a révélé en décembre « L’Informé », sa mise en vente a été enclenchée l’an dernier par sa maison mère, le groupe Servier.

L’État lorgne sur vos économies …

Explication « sur la libération de l’épargne » voulue par Macron (En fait par la BCE) qui est en fait une SAISIE, qui profitera aux allemands et aux marchés. Par Guy de la Fortelle sur @Tocsin_Media. Depuis 2017, Macron n’a pas bossé une seule seconde pour les français.


Des ouvriers chinois dans le Pas-de-Calais …

Dans le Pas-de-Calais, près de 250 ouvriers chinois vont s’installer dans un village pour construire un four dans une cimenterie. Les habitants se demandent ce qu’ils font là, alors qu’on « aurait pu embaucher des français ».


La réussite économique du Brexit …

La Grande-Bretagne devient le 4ième exportateur mondial ! Elle vient de dépasser France, Pays-Bas et Japon. C’est un démenti cinglant aux adversaires du Brexit qui affirmaient que quitter l’UE isolerait le Royaume-Uni et créerait un désastre économique ! Le Brexit est une réussite économique : « Le taux de chômage UK est moitié moindre qu’en France. Le taux de croissance UK est supérieur à celui de la France. Les déficits commerciaux et de la balance des payements UK sont inférieurs à ceux de la France. La dette publique UK est inférieure à celle de la France. » François Asselineau UPR.

« J’aimerais que nous ayons quelques députés européens pour faire ce que Nigel Farage a fait pour le Royaume-Uni. En France, il y a peut-être 30% ou 40%, peut-être même plus de 50% des Français qui sont en faveur du Frexit, mais le débat, en fait, est interdit. » François Asselineau UPR.


La France entre gaspi et déclin …

Un président fier du gaspillage géant : 10 doses commandées par européen; scandales des négociations par SMS (71 milliards d’euros); prix caché; contrats secrets; profits gigantesques de Pfizer; irresponsabilité des laboratoires en cas de problème; laxisme sur les effets secondaires … La Cour des comptes européenne a établi que Bruxelles a eu les vaccins 3 mois après les États-Unis et le Royaume-Uni.

Insécurité, luxe vulgaire et fermeture de l’UGC Normandie : la lente agonie des Champs-Élysées. L’avenue n’a plus l’âme à la fête, ni à la culture. Son dernier cinéma, l’UGC Normandie, va fermer ses portes en juin, après 87 ans de projections. Presque personne ne s’arrête devant. La salle n’est plus mythique pour grand monde, les touristes passent vite, d’un magasin à l’autre, jusqu’au rond-point de l’arc de Triomphe…

Un triste record d’Europe dont nous aurions pu nous passer mais qui illustre bien l’Etat de décomposition dans lequel Emmanuel Macron a plongé notre pays. La France est classée parmi les 3 pays les moins surs pour se promener la nuit. Adventourely.com.

Des associations britanniques d’aide aux migrants changent de nationalité juridique pour toucher les subventions de l’État français beaucoup plus lucratives, alors que c’est illégal ! 1 milliard d’€ aux associations chaque année …


Le gouvernement pompe à fric …

Le gouvernement envisage de rallonger le délai de carences en arrêt maladie de 3 à 5 jours dans le secteur privé. Le patronat souhaite sanctuariser ces jours en interdisant aux entreprises de compenser la perte de salaires. On tape toujours sur les mêmes.

Non au loyer fictif pour les propriétairesPétition ! Après la casse des services publics, après l’augmentation des impôts fonciers, on lorgne maintenant sur notre résidence principale ! Ils veulent créer un nouvel impôt pour les 18 millions de propriétaires français … C’est une idée qui est dans les cartons depuis très longtemps, mais jusqu’ici ils n’ont pas osé. Mais puisque les Français semblent résignés à tout accepter sans brocher, pourquoi se priver ?

L’Assurance-chômage reste dans le vert, mais ses excédents sont moins forts que prévu. Donc pas de quoi maltraiter les chômeurs … L’Unédic prévoit de dégager 20,6 milliards d’euros d’excédents sur la période 2024-2027, malgré 12 milliards de prélèvements des pouvoirs publics sur ses recettes et la faiblesse de l’activité économique. La dette est attendue à hauteur de 38,6 milliards à cet horizon, contre 63,6 milliards fin 2021.


Opacité et injustice des dépenses pour l’enseignement privé …

Après 6 mois de travail, mon rapport sur le financement public de l’enseignement privé sous-contrat rédigé avec mon co-rapporteur @cjweissberg est publié ! 1ère constatation : 10, 11, 12 milliards : personne ne connaît le montant total de le dépense publique consacrée aux établissements privés sous contrat. Cette opacité est construite. Des dépenses sont sous-estimées, d’autres non évaluées. 2ème constat : Le système de financement est hors de contrôle rendant des détournements de fond public possibles ! Au rythme actuel, il faut 1’500 ans pour auditer tous les établissements privés sous-contrat. Les contrats sont parfois introuvables, toujours incassables. 3ième constat : Un dialogue de gestion entre l’État et les réseaux d’établissements privés s’est institué en dehors de tout cadre légal ! Cette situation conduit à un traitement inégal des établissements et porte atteinte à la loi de 1905. 4ième constat : Le financement public des établissements privés sous-contrat nourrit le processus de ségrégation socio-scolaire !


Nos centrales nucléaires gérées par AMAZON …

Macron a donné son accord pour que la maintenance de nos centrales nucléaires soit assurée par AMAZON (cela ne peut pas se faire sans son feu vert) !!! Dit autrement, cela signifie que nos “amis américains“ peuvent à tout moment nous couper le courant, en prétextant que les pièces ne sont plus disponibles.


Le délire financier des JO 2024 …

Un demi-milliard d’euros de masse salariale : les salaires (et augmentations) extravagants des dirigeants des JO de Paris 2024 : rémunérations XXL, soupçon de favoritisme et de prise illégale d’intérêts, les jeux d’argent derrière les Jeux. Dans une note budgétaire interne que l’émission de France 2 «Complément d’enquête» a pu se procurer, la masse salariale des dirigeants du Comité d’organisation a été estimée à 584,8 millions d’euros sur les 7 derniers mois. Certains dirigeants, déjà généreusement rémunérés, viennent de recevoir une nouvelle augmentation de salaires.

Un touriste espagnol dénonce la tiers-mondisation de Paris en partageant une vidéo d’un vendeur de kebabs à la sauvette qui nettoie ses plats dans la Seine. Faudra faire le ménage pour les JO …

Bénévoles aux JO 2024 : un terrain semé d’embauches à temps plein. À cent jours du début de la compétition, une partie des 45’000 « volontaires » des Jeux olympiques de Paris déchantent. Ils racontent la grande désorganisation et les plannings chargés. Pour les opposants, il s’agit de la plus grande campagne de « salariat déguisé » qu’ait connue la France.


Véhicules électriques et recettes fiscales en berne ? …

Le rapport de la direction générale du Trésor révèle des chiffres qui donnent matière à réflexion. D’ici 2030, alors que les véhicules électriques devraient constituer un tiers du parc roulant, les pertes de recettes fiscales pourraient s’élever à 13 milliards d’euros, par rapport aux niveaux de 2019, si la fiscalité reste inchangée. Qui va payer la note ?


La norme Euro7 va détruire l’industrie automobile …

Thomas Ehrhorn, député AfD au parlement allemand : la norme Euro7 prévue en 2025 va provoquer l’effondrement de l’industrie automobile, et interdire la circulation à une majorité d’automobilistes. C’est le plan gauchiste occidental, supprimer la propriété privée, automobile et maison …

  • si l’on s’en tient à l’exigence maximale de la norme Euro 7, c’est-à-dire que chaque véhicule devant être immatriculé à partir du milieu de l’année 2025 devra être conforme à la norme Euro 7 et non uniquement les nouvelles séries produites. Cela conduira inévitablement à l’effondrement d’une grande partie de la production automobile en 2025. Il ne s’agit pas non plus de remplacer 50 millions de voitures à moteur à combustion par 50 millions de véhicules électriques. Non, il s’agit de rendre, à moyen terme, la mobilité privée si chère qu’elle ne sera plus disponible que pour une élite triée sur le volet. Cela signifie donc que la plupart des citoyens devant leur écran d’ordinateur n’en feront malheureusement plus partie. Il est important de le comprendre. Car dans les plans d’avenir des Verts, socialistes et communistes, qui donnent actuellement le ton ici, il n’est prévu ni de maison privée ni de voiture privée. Le vieil homme blanc, qui crée de la richesse par son travail et son éducation, qui accumule de la propriété privée et qui, peut-être, roule à 180 km/h dans un SUV, c’est un véritable cauchemar et il est détesté.

Élus ou mafia ? C’est la question …

Yonne: 70 kg de cannabis découverts au domicile de la maire d’Avallon. 70 kg de cannabis, 1 kg de cocaïne, 7 000 euros, 20 lingots d’or : la maire d’Avallon vient d’être mise en examen et incarcérée. La gendarmerie a mis la main sur d’importantes quantités de drogue et de l’argent liquide au domicile d’une élue au cours de son opération « place nette XXL » dans la commune d’Avallon. Le butin a été estimé à 2 millions d’euros. Sept personnes dont la maire d’Avallon Jamilah Habsaoui et deux de ses frères sont en garde à vue.

Le crime organisé italien s’invite dans la politique de l’Union européenne. Les enquêtes sur les fraudes au plan de relance en Italie risquent d’éclabousser la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen et de gêner les plans d’Emmanuel Macron pour un deuxième emprunt commun.

Hélène Gerhards, présidente de la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, après voir été Vice-procureure à Toulouse et juge d’instruction dans le fiasco judiciaire des dioxines, a été mise en détention provisoire pour association de malfaiteurs, détournement de fonds publics, trafic d’influence, blanchiment, faux et usage de faux entre 2008 et 2022 en lien avec la mafia corse.

Qui est Glucksmann ? Tout ce que propose Glucksmann correspond aux buts des élites US : accélérer l’immigration massive en Europe, adhésion de l’Ukraine et de la Géorgie à l’UE, transformer l’Europe en 1 État fédéral pour détruire la France … Le reportageL’article du parisien, qui nie tout en confirmant les faits

  • L’homme politique fut le conseiller du président géorgien Mikhaïl Saakachvili, à partir de la guerre éclair opposant ce petit pays du Caucase à la Russie en 2008, jusqu’à la défaite électorale de 2012. Raphaël Glucksmann a par ailleurs été marié avec l’ex-vice-ministre de l’Intérieur de Mikhaïl Saakachvili, Eka Zgouladze.