Presse, Justice, Police, Pouvoirs publics et autres méthodes de manipulation, avril 2024

Censure accélérée en 2024 avec le délit d’outrage, Le contrôle des mots pour le contrôle des pensées, Censure officielle et assumée sur France Inter, Des lois pour limiter la contestation, La répression par la peur, Les journaux mainstreams défendent un narratif, LFI et ReNew votent contre la transparence, La Macronie musèle les journalistes et les vrais opposants, L’obéissance aveugle dans l’éducation nationale, Les Fake News israéliennes …


Censure accélérée en 2024 avec le délit d’outrage …

Un an de prison et 3’750 € d’amende pour un tweet : le délit d’outrage en ligne arrive. Le texte revient devant le Sénat et l’Assemblée nationale en avril 2024 avec un nouvel amendement créant un délit unique au monde : l’outrage en ligne. Ce délit vise à pénaliser et criminaliser toute critique jugée hostile ou offensante envers une personne ou une institution, y compris sur les réseaux sociaux et les messageries privées. Les avocats alertent sur la subjectivité de cette notion, qui renvoie au ressenti de la personne visée par les propos.

Néofascisme : la scandaleuse loi sur « le délit d’outrage numérique » vient d’être approuvée par le Sénat. Un propos qualifié « d’humiliant, d’offensant, » pour le pouvoir pourra être gravement sanctionné. Disparition sous nos yeux de la liberté d’expression. Les Sénateurs RN et Reconquête se sont abstenus. Vidéo de Régis de Castelnau, excellent sur la future loi « délit d’outrage numérique », destinée à nous faire taire.

Béatrice Rosen : la censure avance inexorablement dans le silence et la complaisance. Les sénateurs ont voté POUR la loi SREN. Après l’article 4 de la loi sur les dérives sectaires, après le DSA, après toutes les lois récentes allant toutes dans le sens de la fin de la liberté d’expression, avec des articles flous et arbitraires. Partout en UE la même dérive de censure et de répression visant à instaurer une pensée unique décidée par les gouvernements, sans contradiction possible. Vous vous réveillerez malheureusement tous trop tard. L’autoritarisme est en marche avec son cortège de commissaires politiques, déguisés en centristes. Tristesse.

Guerre en Ukraine: Stéphane Séjourné annonce que « la France proposera prochainement un régime de sanctions dédié à ceux qui soutiennent les entreprises de désinformation » – c’est à dire qui ne soutiennent pas la propagande du gouvernement.


Le contrôle des mots pour le contrôle des pensées …

Le gouvernement subventionne Conspiracy Watch (@conspiration) pour lutter contre le séparatisme et le racisme. En réalité, ce cabinet dénigre sur argent public des opposants à E. Macron en les traitant de complotistes.

On a supprimé tous les mots négatifs du vocabulaire pour empêcher de penser négativement le capitalisme. Comment être contre un plan de sauvegarde de l’emploi ? Contre l’Excellence ? Contre la démarche qualité ? … Nous ne sommes donc plus en démocratie. La prophétie de Georges Orwell se trouve réalisée … Exemple récent : « les français en situation de précarité subie » par Agnès Panier-Runacher (qui défiscalise ses gosses aux Caraïbes). Liste non exhaustive : aveugle remplacé par non voyant, sourd par malentendant, nain par de petite taille, vieux par personne âgée …


Censure officielle et assumée sur France Inter …

Dans une démocratie normale, Mme Adèle Van Reeth, directrice de France Inter, devrait être démise de ses fonctions dans la seconde. Affirmer avec autant d’assurance, qu’avec de l’argent public, elle pratique une censure par idéologie est inadmissible. Refus d’inviter quiconque ayant un avis divergent sur le réchauffement climatique, le CO2, etc. Et idem pour le Covid, l’UE, l’Ukraine …


Des lois pour limiter la contestation …

Les sénateurs viennent de voter en catimini la limitation du droit de grève des travailleurs pendant les vacances scolaires.


La répression par la peur …

On aurait l’idée de laisser un attentat se produire lors des JO 2024, on ne s’y prendrait pas autrement. Troublant … et sans doute de nouvelles lois liberticides à prévoir peu après. Perte/vol de documents confidentiels sur la sécurité des JO étrangement laissés sans surveillance dans le métro, envoi de militaires au Qatar et donc indisponibilité pour les JO en France, recrutement de réserves de police avec une formation accélérée éventuellement avec casiers, etc.

Reportage sur Assange : « On nous interdit le droit de prendre de simples photos« . Pour l’anniversaire des 5 ans de l’arrestation du journaliste australien, les soutiens à Paris de Julian Assange se voient menacés d’être placés en garde à vue.


Les journaux mainstreams défendent un narratif …

« Les journalistes des médias mainstream défendent un narratif et non la vérité« . Benoît Paré, ancien fonctionnaire international à l’ »OSCE » revient dans ce debriefing pour apporter ses observations sur les enjeux médiatiques de l’information et la désinformation en Ukraine. Le plus absurde c’est que notre ministre des affaires étrangères ne doit même pas savoir ce qu’est l' »OSCE », organisation pour la sécurité et la coopération en Europe créée après la fin de la guerre froide pour faire collaborer les États de l’Europe de l’est avec ceux de l’ouest.

L’AFP ne veut pas reprendre comme ses confrères européens cette information importante sur l’enquête ouverte par le Parquet européen contre la Présidente de la Commission Européenne, Madame Von der Leyen.

Jean-Claude Bourret : « À la télé, quand vous entendez un animateur dire ‘on va y revenir’ après avoir coupé un des invités, vous pouvez être sûr que c’est la censure qui se manifeste ! »

«Nous avons un film que les gens se battent pour voir, mais que personne ne veut diffuser». Daniel Künzi est un réalisateur suisse plusieurs fois récompensé à l’international, qui n’a plus grand-chose à prouver. Mais son dernier film, Covid: Totalitarisme helvétique?! lui a valu d’être mis au ban de sa profession, comme tous ceux qui ont osé s’exprimer pour dénoncer l’absurdité des mesures sanitaires. Malgré l’intérêt continu du public – assez inédit pour un film suisse –, le réalisateur a toutes les peines du monde à trouver des cinémas qui veulent bien projeter son film. Entretien sans langue de bois avec une personnalité flamboyante, catastrophée par la censure qui entoure un sujet qui touche pourtant tout le monde.

Marie Tanguy a été une des plumes du candidat Emmanuel Macron en 2017. Trois ans plus tard, elle sort « Confusions » aux éditions « La Grenade ». Elle y dépeint les techniques de « marketing politique » ainsi que la « déconnexion » du candidat Macron.

Quand Macron admettait que le Frexit aurait «probablement» eu lieu en cas de référendum : «Mais j’aurais certainement combattu très fort pour gagner», expliquait le chef d’Etat à la BBC en 2018, deux ans après la victoire du Brexit. Une séquence rappelée par François Asselineau sur le plateau de CNews, où les journalistes ne croyaient tout simplement pas qu’Emmanuel Macron ait pu tenir de tels propos: «Je n’ai jamais entendu ça […] Cela me paraît étrange que l’on ait pas relevé ça», accusent-ils, dévoilant ainsi le biais évident des médias sur cette question.

Pendant @lafautealeurope, ⁦Quatremer fait des signes pour que l’on coupe la parole à ⁦Asselineau lorsque celui-ci explique que l’UPR se situe au dessus du clivage D/G et dénonce la fausse-opposition RN qui n’a JAMAIS mis le Frexit dans ses programmes.

Devoir de mémoire : Face à l’oppression de la doxa européenne et de l’OTAN, la journaliste Anne Laure Bonnel a eu le courage de révéler les vérités troublantes sur le Donbass. Mais que lui arrive-t-il en retour ? Les médias occidentaux la boycottent, la bannissent et la réduisent au silence !


LFI et ReNew votent contre la transparence …

Ils ont voté CONTRE la transparence sur les vaccins Pfizer, mais parlent constamment des valeurs occidentales à défendre et font la morale à tout le monde … En particulier les têtes de liste comme Valérie Hayer (Renew), Raphaël Glucksman (Socialistes) … NDLR: On remarquera en passant combien ReNew ressemble à RN, un hasard ?


Publicités gouvernementales illégales sur le Covid …

En plus d’être débiles, mensongères et extrêmement coûteuses les publicités de l’état pour inciter à la vaccination Covid sont ILLÉGALES. Aucune des mentions obligatoires n’y figure, c’est une violation de article L. 5122-6 du Code de santé publique.

Caractéristiques des mentions minimales obligatoires (arrêté du 28 septembre 2012 pris en application de l’article L. 5122-6 du CSP et fixant les caractéristiques des mentions minimales obligatoires relatives aux campagnes publicitaires non institutionnelles auprès du public pour des vaccins) : elles sont précédées de la mention « Le Haut Conseil de santé publique recommande que : » ; elles couvrent au moins 33% de la surface publicitaire ; le texte des mentions minimales obligatoires exigées par le présent article est : imprimé horizontalement en caractères gras Helvetica noirs sur fond blanc et en minuscules, sauf pour la première lettre du message, justifié sur la surface sur laquelle le texte doit être imprimé. La publicité pour les médicaments auprès du grand public fait l’objet d’un contrôle a priori. Il se traduit par la délivrance d’un visa, dénommé « visa GP ». La durée de validité du visa est de deux ans.


La Macronie musèle les journalistes et les vrais opposants …

Quand la macronie se barricade face aux journalistes. La question (interdite) de la semaine, Bonjour Prisca Thévenot, Vous expliquez n’avoir aucune information sur ce qui a motivé le refus de mon accréditation. Comment dès lors pouvez-vous affirmer avec certitude que ce n’est « pas de la censure » ? Refus d’accréditation de Frédéric Aigouy (RT) à l’Élysée et coupure récente des caméras filmant les journalistes pendant le compte-rendu du Conseil des ministres : relance la porte-parole du gouvernement français.

La fausse équité de l’équité électorale … ou comment éliminer les « petits » partis sous couvert de démocratie … Sur la base de sondages bidons, le temps de parole audiovisuel de l’UPR est calculé à 0;0%, alors que son audience sur internet est très forte, alors que le principe même de l’équité est de rééquilibrer le temps de parole, et Dieu sait celui du parti du président n’a pas de limites. Notons que beaucoup de petits partis inconnus sont invités sur les grands médias, mais pas l’UPR. L’UPR, sous la direction de François Asselineau, entend utiliser le Parlement européen comme une tribune pour promouvoir le Frexit, jugé essentiel pour récupérer la souveraineté nationale. Le parti vise à exposer les failles de l’Union européenne et à plaider pour une reprise de contrôle par les États membres.


L’obéissance aveugle dans l’éducation nationale …

Les enseignants distribuaient des ‘jetons de respiration’ aux élèves pendant la pandémie pour autoriser des pauses sans masque. Pour la psychologue Sonia Delahaigue, « avec l’éducation actuelle, on est tous prêts pour le crédit social. » Extrait de l’entretien du 21 février. Je confirme ces dires : des jetons distribués aux primaires pour pouvoir respirer, des punitions et colles données en collège pour avoir baissé le masque et bien pire encore. J’en parle dans mon livre Innocence Sacrifiée (histoire vraie disponible uniquement sur Amazon, auto édité). Je me souviens bien de cette folie. Témoignage d’un enfant qui avait supporté cette maltraitance.


Les Fake News israéliennes …

L’affaire des 40 bébés décapités (par le Hamas) était une invention, reconnaît le bureau de presse du gouvernement israélien. Beaucoup de médias ont relayé ce mensonge. Comment cette fausse information est-elle née ? Peut-on la comparer à l’affaire des couveuses du Koweït, un récit fabriqué de toutes pièces de bébés kidnappés et massacrés, qui avait en partie servi à justifier la première guerre du Golfe. L’enquête du Monde met en lumière une rumeur née de manière organique, d’un mélange d’émotion, de confusion et d’exagération macabre. Mais Israël n’a rien fait pour lutter contre, et a plus souvent tenté de l’instrumentaliser que de la démentir, alimentant les accusations de manipulation médiatique.