Dossiers – Médias

La presse est-elle indépendante, le journalisme existe-t-il encore ?

La question mérite d’être posée, quand on voit les difficultés de certains médias à diffuser des informations qui ne vont pas dans le sens de la politique du gouvernement …

Il suffit de prendre l’exemple de l’Union Européenne : quel média mainstream remet en cause son utilité ? Oui, certains médias, comme certains hommes politiques, diront qu’il faut refonder l’UE, ou qu’il faut plus d’Europe, mais on sait que tout a été conçu pour que le retour en arrière soit impossible, à commencer par la nécessité d’obtenir un vote à la majorité. Le seul homme politique à réellement demander le #FREXIT, c’est François Asselineau, de l’UPR. Résultat ? Il ne passe sur aucune chaine de télé, et dans aucun média mainstream … Normal ? Est-on bien en démocratie ?

Parlons de l’élection de Macron, qui vient de nulle part, est inconnu du public, mais grâce à une omniprésence sur quasiment tous les journaux et toutes les chaines de télé, il a réussi à se faire élire, quasiment sans programme. On sait très bien que le score à une élection est corrélé taux de présence audiovisuelle, si c’était faux, il n’y aurait pas autant de pubs et de marketing à la TV.

Le journalisme de rue, lui aussi, est en difficulté, et les agressions par les forces de police deviennent monnaie courante …

Quelques articles sur les médias, la presse, les chaines de télé … leurs problèmes, la censure, etc.

Articles Suivants …