Presse, Justice, Police, Pouvoirs publics et autres méthodes de manipulation, juillet 2023

Synopsis : Facebook a cédé à la pression de la Maison Blanche et supprimé les messages Covid, Julien Pain prend (toujours) « les gens pour des cons, TV Guadeloupe dénonce le bilan catastrophique du « pire président de tous les temps » Emmanuel Macron, Julien Pain avoue avoir fait passer sciemment des incertitudes pour des certitudes, Il est extrêmement dangereux d’affirmer qu’il y a une connaissance unique, L’Association médicale de défense de la déontologie et des droits des malades (AMDDDM) a souhaité apporter son soutien au Dr Amine Umlil révoqué de ses fonctions sur décision du Centre national de gestion (CNG), Loi de programmation militaire « Mais quel est le projet de Macron ? », Des médecins sont condamnés par le Conseil de l’Ordre pour avoir signalé des enfants en danger, France-Soir seul représentant de la presse à l’assemblée nationale pour écouter une proposition de résolution pour accorder l’asile politique au journaliste Julien Assange, réquisitionnement de biens et de personnes La loi de programmation militaire (LPM) promulguée en juillet 2023 est une préparation à la guerre …


Facebook a cédé à la pression de la Maison Blanche et supprimé les messages Covid, et continue de le faire …

Les e-mails Meta internes indiquent que la pression de Washington était à l’origine de la décision de supprimer les messages attribuant la pandémie à un virus créé par l’homme


Fact-checking : le « journaliste » de l’audiovisuel public Julien Pain prend (toujours) « les gens pour des cons »

Il fallait « calmer la population » à tout prix. … Voici un autre argument particulièrement maladroit (ou hypocrite ?) puisque tous les médecins, chercheurs et statisticiens qui ont avancé des données incontestables (issues de Santé Publique France et de l’INSEE), montrant rationnellement le peu de dangerosité du Sars-CoV-2 pour la population générale âgée de moins de 60 ans ont été… ridiculisés, censurés et privés d’antenne par la plupart des rédactions de la presse mainstream disposant d’une cellule de fact-checking, dont celle de France-Info.


Il faut se méfier de ce qu’on raconte sur les réseaux sociaux ? Mais Internet a de la mémoire, sacré Julien Pain, bonimenteur professionnel et propagandiste du pouvoir


TV Guadeloupe, Choc sur Canal 10 : le présentateur dénonce le bilan catastrophique du « pire président de tous les temps » Emmanuel Macron. Combien de temps va-t-il garder son job ??


Julien Pain le fact-checker, celui qui a traité les « complotistes » comme des moins que rien pendant plus de 3 ans, réalise qu’il s’est fourvoyé, et le regrette … Mais est-ce bien une vraie prise de conscience, ou simplement une tentative d’échapper au retour de bâton ? Car ce type a été payé pour ça, et continue de l’être …

Julien Pain avoue avoir fait passer sciemment des incertitudes pour des certitudes, tout en insultant de complotistes ceux qui disaient que c’était des incertitudes (donc la vérité) et donc avoir menti effrontément parce que la fin justifie les moyens ?

La fin justifie les moyens est l’argument numéro 1 des régimes autoritaires voir totalitaires. Merci de le dire aussi clairement Julien.


Pr Raoult contre le ministère de la Vérité : « Il est extrêmement dangereux d’affirmer qu’il y a une connaissance unique »

Avant 2020, le cabinet international de conseil en stratégie McKinsey, a réalisé un rapport élogieux de l’outil de recherche que constitue l’IHU-Méditerranée. En mars 2020, l’étude Gautret, sur la bithérapie azithromycine + hydroxychloroquine démontre la baisse de la charge virale de patients contaminés par le SARS-CoV-2. Puis, en mai 2020, l’étude frauduleuse du Lancet (rétractée moins de 15 jours après sa publication) donne lieu à un tweet du ministre de la Santé de l’époque, Olivier Véran, qui demande aux instances administratives de tirer les leçons de cette étude, d’une manière bien trop précipitée.


L’Association médicale de défense de la déontologie et des droits des malades (AMDDDM) a souhaité apporter son soutien au Dr Amine Umlil, révoqué de ses fonctions sur décision du Centre national de gestion (CNG).

« Comment est-il possible qu’un praticien hospitalier, convoqué par le Sénat du fait de son expertise reconnue en pharmacovigilance et en droit de la santé, dans le cadre d’une enquête menée par l’OPESCT (…) puisse subir un quelconque préjudice pour avoir accepté de répondre, sous serment, aux questions qui lui étaient posées par les parlementaires ? », s’insurge le collectif après avoir appris la nouvelle de la sanction dont il dénonce le caractère “sévère“, “expéditif“ et “arbitraire“.


Loi de programmation militaire : « Mais quel est le projet de Macron ? », s’interroge Patrice Magneron, de l’association Place d’armes

“la LPM est là pour définir l’armée de demain” et dans cette loi, il y a un article qui n’a rien à y faire” : l’article 23 “qui traite des réquisitions” et qui est à l’origine de vives réactions sur les réseaux sociaux. Octroyer “les pleins pouvoirs au Président et au gouvernement”, voilà qui est très différent et il faut regretter “l’absence de débat” à propos d’un “article mal rédigé”, sur lequel on ignore d’après lui « tous les domaines d’interventions”. “Quand on voit ce qui s’est passé durant la période Covid”, il y a “des questions à se poser…”, glisse-t-il.


Des médecins sont condamnés par le Conseil de l’Ordre pour avoir signalé des enfants en danger – Françoise Fericelli, pédopsychiatre

Ces sanctions, qui entrent en contradiction avec la loi et avec un autre article du code de déontologie médicale, l’article 43, « Le médecin doit être le défenseur de l’enfant lorsqu’il estime que l’intérêt de sa santé est mal compris ou mal préservé par son entourage », dissuadent les médecins de signaler les violences qu’ils peuvent être amenées à soupçonner.


France-Soir, seul représentant de la presse à l’assemblée nationale, pour écouter une proposition de résolution pour accorder l’asile politique au journaliste Julien Assange

A l’heure où les médias sont montrés du doigt tant par leurs manquements, leurs oublis ou leurs digressions


Quelle est la légitimité du gouvernement pour nous emmener dans des engrenages aussi graves ?! On parle de réquisitionnement de biens et de personnes ! La loi de programmation militaire (LPM) qui va être votée et promulguée en juillet 2023 … est une préparation à la guerre