Dossier – Social, Économie & Politique

Petits trafics et grandes arnaques sociales, politiques et économiques.

Le marasme économique (cliquer pour lire)

Depuis l’avènement de l’UE, et plus encore depuis l’arrivée de Macron, les entreprises coulent, les grosses industries aussi bien que les PME/PMI. En 15 ans, on a perdu: ARCELOR leader mondial de l’acier, PECHINEY leader mondial de l’aluminium, ALSTOM un des leaders mondiaux de l’énergie, TECHNIP un des leaders mondiaux dans l’OIL&GAS, LAFARGE donné aux Suisses, ALCATEL détruit et vendu à NOKIA (bien que plus petit), ESSILOR …

En décembre, les indices des directeurs d’achat (PMI) chutent encore dans tous les secteurs d’activité et annoncent une grave récession … Avec l’augmentation du prix de l’énergie, les entreprises ferment, ou se délocalisent, récemment vers les US où le prix de l’énergie est moins cher.

Alors que les taxes en France détiennent le record européen, les services publics sont en pleine déliquescence. Où va l’argent des impôts ? La grande évasion fiscale des multinationales continue. Plus de 1’000 milliards de dollars. Cette somme, calculée par l’Observatoire européen de la fiscalité, correspond aux profits transférés par des grandes entreprises dans des paradis fiscaux sur la seule année 2022.

Élections piège à cons ? (cliquer pour lire)

Élections piège à cons, disait Coluche. Il avait compris que le système électoral était truqué. Il est d’abord truqué médiatiquement, puisque tous les médias appartiennent à une poignée de milliardaires, complexes bancaires ou militaro-industriels. Macron, qui sortait de nulle part, a bénéficié d’une couverture de presse totale pendant que d’autres, comme Asselineau, ont disparu des médias, sauf pour en dire du mal. Ensuite, on maintient un duel gauche-droite obsolète pour diviser le peuple ; avec l’aide des médias on fait monter l’extrême-droite dans les sondages pour collecter les votes contre et faire disparaitre les petits partis, et lorsqu’il ne reste plus que 2 candidats en lice, le représentant du pouvoir en place et celui de l’extrême-droite, on brandit le danger des extrémismes et tout le monde vote pour … Chirac, Sarkozy ou Macron. Ajoutez à cela quelques villes avec des systèmes de vote électroniques facilement modifiables et le tour est joué. On gagne avec quelques %, sans donner l’impression d’un trucage. Les manipulations autours des élections ont d’ailleurs été dénoncées par un député-maire, René Pilato ; il a fait le test, les vérifications des votes sont devenues impossibles, grâce à de nouveaux protocoles et de nouvelles lois lois scélérates.

Au final, que faire ? Il faut s’informer tant que c’est encore possible, sur les sites des candidats, ne pas faire confiance à ce que vous dit la TV , car tout sera déformé, voire mensongé. Celui qui sera dans l’opposition et n’apparait jamais sur les plateaux TV sera certainement le bon candidat, d’autant plus si ses vidéos vous semblent honnêtes et pertinentes. Essayez François Asselineau de l’UPR ! Et votez pour lui et personne d’autre, car toutes les oppositions qui passent régulièrement sur les plateaux sont des oppositions factices, de la poudre aux yeux. Ces gens là s’accrochent à leurs sièges grassement rémunérés, et ne défendent plus les citoyens depuis longtemps.

1 2 3