Dossiers – Complots

Les grands complots (ou pas) – cliquez pour lire

«Il arrive qu’il y ait des gens qui complotent contre certaines personnes, c’est un fait, non?
– Oui, j’imagine que cela peut arriver, dit-il.»
Ira Levin, Rosemary’s Baby

D’où viennent les théories du complot ? Selon la presse (qui est indépendante autant que Macron est de gauche) cela viendrait de notre bêtise crasse et de notre propension à trouver des explications simples (voire simplistes) à la complexité du monde … Mais ce pourrait aussi être l’arbre qui cache la forêt. Qui croira qu’en 2020, il n’y a aucune collusion entre les grands Labos, les Médias et les politiques ? Appelons cela complot ou pas, cela ne change rien au problème …

Il y a des théories du complot plutôt crédibles, et d’autres moins. Rappelons tout de même que la presse est unanime pour condamner tout ce qui sort de la pensée unique, avec une pression incroyable pour tenter de ridiculiser chaque pensée divergente, ce qui devrait nous pousser (au moins) à y réfléchir.

Comme le dit Michel Onfray (je crois) il y a 2 problèmes avec le complotisme : croire qu’il y en a partout, et croire qu’il n’y en a nulle part. Rappelons aussi que la notion de complotisme aurait été inventée par la CIA pour décrédibiliser les rumeurs sur l’assassinat de Kennedy …

  • Big Pharma – difficile de croire que l’argent des industriels du médicaments n’influencent pas les choix de nos gouvernements …
  • Le nouvel Ordre Mondial – Le projet 2030 du World Economic Forum (WEF) existe vraiment ; selon le WEF, il s’agit d’améliorer le monde (plus vert, plus égalitaire, plus …) en profitant de la pandémie du Covid-19 pour repenser le monde ; mais l’actualité semble plutôt nous montrer le contraire : lois liberticides, augmentation des inégalités …

Les complots s’appuient sur des techniques de manipulation des cerveaux, comme T.I.N.A., le contrôle de la presse, et les techniques de contrôle de la pensée décrites dans Orwell 1984 …

Vous trouverez dans ce site quelques articles qui vous expliqueront les meilleures techniques de manipulation de l’information. Bonne lecture !

Inf pour Infox, Vi pour Virus, bP pour Big Pharma, et M pour Mondialisme ou Nouvel Ordre Mondial, choisis ton complot … Et si ce sont bien des complots, nul doute qu’ils soient liés ; l’arnaque du Covid-19, si c’en est une, ne fonctionnerait pas sans l’appui de la presse, et le nouvel ordre mondial ne pourrait pas s’instaurer sans la crise du Covid-19.

Pour les autres grands complots du XX° siècle, c’est ICI


Quelques articles sur le complotisme, ou pas …

Articles Suivants …

1 2 3 4 5 7 8 9 10