L’OMS reconnaît que le test PCR conduit à de très nombreux faux positifs

L’OMS reconnaît que le test PCR conduit à de très nombreux faux positifs, et conseille, au cas où il n’y aurait pas de symptômes, de … refaire le test (la bonne blague). Elle reconnaît aussi que le nombre de cycles d’amplification devrait être inférieur à 35, par exemple 25 ou 30.

Traduction du texte de l’OMS : /loms-confirme-que-le-test-covid-19-pcr-est-invalide

Source officielle :WHO Information Notice for IVD Users 2020/05

Le test du polymérase de transcription inverse en temps réel (rRT-PCR) fut appliqué par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en date du 23 janvier 2020 afin de détecter le virus SARS-COV-2, suivant les recommandations d’un groupe de recherche en virologie (basé à l’hôpital universitaire Charité de Berlin), soutenu par la Fondation Bill et Melinda Gates. (Pour plus de détails, voir l’étude Drosten).

Exactement un an plus tard, le 20 janvier 2021, l’OMS se rétracte. Ils ne disent pas «Nous avons fait une erreur». La rétraction est soigneusement formulée. 

Alors que l’OMS ne nie pas la validité de ses « directives trompeuses » en date de janvier 2020, elle suggère néanmoins de « Retester », ce qui dans la pratique est une impossibilité.

La question litigieuse concerne le nombre de cycles de seuil d’amplification (Ct). Selon Pieter Borger, et al. :

Le nombre de cycles d’amplification [devrait être] inférieur à 35; de préférence 25-30 cycles. En cas de détection de virus, > 35 cycles détecte uniquement les signaux qui ne sont pas corrélés avec le virus infectieux tel que déterminé par l’isolement en culture cellulaire…