La menace du delta plane, plus contagieux mais bien moins dangereux

La menace du delta plane … plus contagieux, mais moins dangereux, c’est l’histoire normale des variants de virus … mais comme d’habitude, la presse aux ordres en fait des tonnes pour mieux nous vendre ce foutu « vaccin » …

Alternatif Bien-être : Ce n’est pas le variant Delta qui m’inquiète !

Le variant Delta serait 40 à 60% plus contagieux que le variant anglais, désormais nommé « variant alpha »[2]… qui était lui-même 40 à 70% plus contagieux que le SARS-CoV-2 « originel ». Ce nouveau variant, comparé au virus d’il y a seize mois, serait donc une sorte de « super-contaminateur ». La grande question est : est-il pour autant plus dangereux ?

D’abord un mot sur l’Angleterre, où le variant Delta est désormais la souche dominante. On constate, oui, une reprise spectaculaire des contagions. Mais la hausse d’hospitalisations est minime. Le nombre de victimes du variant s’élève à 23, chiffre ridiculement bas au regard des 128 000 morts causées par le Covid britannique. L’exemple britannique nous confirme déjà ce que nous disions plus haut : oui, ce variant est plus contagieux… mais pas du tout plus sévère ni plus mortel.