Affaire Epstein : la théorie du suicide prend l’eau ?

Selon un proche de Ghislaine Maxwell, ancienne amante et collaboratrice de Jeffrey Epstein, le milliardaire aurait été assassiné dans sa cellule le 10 août 2019. Celui-ci avait été condamné pour « trafic sexuel de mineurs ». Ghislaine Maxwell aurait indiqué que le milliardaire a été tué pour que celui-ci ne dénonce pas ses complices.

LaDepeche.fr : Jeffrey Epstein aurait été « assassiné » selon son ancienne collaboratrice Ghislaine Maxwell

L’ancienne compagne de Jeffrey Epstein s’appuie notamment sur le fait que les caméras de la prison du Metropolitan Correctional Center de Manhattan étaient défectueuses lorsque le détenu est mort. 

A lire aussi : Affaire Epstein : le fils d’une juge chargée de l’affaire tué à son domicile par un faux livreur

Un homme armé déguisé en livreur est entré au domicile de la juge Esther Salas, aux Etats-Unis, a abattu son fils et blessé son mari par balles. Il y a 4 jours la juge s’était vue assigner une affaire civile poursuivant Deutsche bank pour ses relations avec Jeffrey Epstein.

A lire aussi : Jeffrey Epstein aurait été tué par strangulation selon un expert légiste américain

Un expert mandaté par le frère de Jeffrey Epstein vient remettre en question la thèse du suicide du financier américain accusé de pédophilie et de trafic d’êtres humain.

Mediapart : L’impossible suicide : enquête de CBS sur les circonstances du décès d’Epstein

Le bureau du médecin légiste de New York a statué que la mort d’Epstein était un suicide par pendaison, mais un médecin légiste présent durant l’autopsie de quatre heures au nom du frère d’Epstein, Mark, affirme à 60 minutes qu’à ses yeux, les preuves accessibles jusqu’à présent indiquent plutôt un meurtre qu’un suicide. La raison principale du verdict du Dr Michael Baden : les fractures inhabituelles observées sur le cou d’Epstein.

RTL : Affaire Epstein : nouveaux rebondissements concernant le suicide du milliardaire ?

Deux gardiens chargés de surveiller Jeffrey Epstein en prison ont été inculpés : ils auraient falsifié les relevés de rondes avant le suicide du milliardaire. Ce sont deux gardiens qui devaient surveiller la cellule d’Epstein, surtout depuis qu’il avait déjà tenté de se suicider, donc il était théoriquement sous une surveillance plus stricte. Ils sont inculpés notamment pour avoir falsifié les relevés de ronde. 

RTL : Affaire Epstein : le directeur de la prison muté, deux employés suspendus

Plusieurs médias avaient indiqué dimanche qu’Epstein avait été laissé seul dans sa cellule alors que les détenus étaient censés être toujours deux, et que les rondes prévues toutes les 30 minutes n’avaient pas été respectées.