Presse, Justice, Police, Pouvoirs publics et autres méthodes de manipulation, mai 2023

Synopsis : les livres à ne pas rater cet été, les petits complots des fact-checkers, les médias au service de l’argent des donneurs d’ordre, la détention des médias par les milliardaires, destitution de Biden oubliée par les médias, le scandale d’État du fond Marianne, le complotisme des anti-complotistes, la censure industrialisée, le LBD plus dangereux que le LSD …


Nicolas Meilhan : Je me demandais pourquoi « der spiegel » allumait un contre-feu vers les Ukrainiens à chaque fois que les USA étaient incriminés et j’ai peut-être un élément de réponse : follow the money … La fondation Gates a versé 2,5 millions de $ en 2018, et 2,9 millions de $ en 2021


Exemple de désinformation de BFMTV : Dans 1 accident mortel sur 5 un conducteur est dépisté positif aux stupéfiants. Si le chiffre est vrai, l’article passe sous silence …

D’abord la statistique inclut tous les conducteurs, y compris les victimes. Ensuite, BFMTV « oublie » de préciser que la moitié des conducteurs dépistés positifs aux stupéfiants sont aussi positifs à l’alcool. C’est pourtant sur la même page du bilan ONISIR, qui explique que les accidents ont des causes multifactorielles et que les Stups arrivent loin derrière l’alcool.


La détention des grands médias par des milliardaires est un scandale démocratique, et ne peut aboutir qu’à engendrer propagande et méfiance… La télé dit la messe, les journaux martèlent les 10 commandements, et les gens de la rue régurgitent l’inquisition « anti-complotistes » et se censurent eux-mêmes … bien joué Callaghan


Vos médias n’en parlent pas ? Ils préfèrent critiquer Trump à tout bout de champ ? Vous ne vous demandez pas pourquoi ?

Projet de loi, H.Res.420, 118e Congrès (2023-2024) : Destitution de Joseph Robinette-Biden, président des États-Unis, pour crimes et délits graves.


Émission supprimée, Charlène virée, c’est normal c’est la démocratie, la liberté d’expression toussa toussa moussa. Certes, ils ne sont pas toujours drôles, et souvent acides, mais bon, égratigner le gouvernement, peu s’y risquent …


Le scandale du Fonds Marianne (Schiappa) a révélé la façon dont les euro-atlantistes payent des mouchards (qualifiés « fact-checkers ») pour salir la réputation des vrais opposants. Comment vos impôts financent votre lavage de cerveau.

A voir aussi sur les Incorrectibles … Régis de Castelnau : « Je pense qu’on a affaire à un scandale d’État ! ».

Non seulement Julien Pain, Fact-Checker au service de France Info, a touché des subventions avec votre argent et le mien, mais il touche également de l’argent du service public ! »


Voir du complotisme partout, le nouvel indice des véritables crétins… Un ordre social de plus en plus révoltant à un nombre croissant de personnes réduit nécessairement ses conservateurs aux procédés les plus grossiers pour tenter d’endiguer une contestation dont le flot ne cesse de monter. Au demeurant, on sait que cet ordre entre en crise profonde quand, vide d’arguments, il ne trouve plus à opposer que des disqualifications.


Twitter Files (partie 18): Le « Complexe industriel de la censure », ou comment « sacrifier la vérité » pour « servir un récit »

Un consortium composé d’agences fédérales comme le FBI, d’organisations de la société civile comme l’Institut Aspen, le laboratoire d’idées Alliance for Securing Democracy (ASD) et de médias, ont mené des campagnes de censure de milliers de contenus, dont ceux qui interrogeaient la vaccination anti Covid-19.


VIDÉO – Un journaliste a filmé un policier le visant avec un LBD à hauteur de tête hier dans les rues de Paris. Cette pratique est formellement interdite et peut être mortelle en cas de tir du policier.


Revenons sur une sélection de certains livres relatifs à la période Covid-19, même si beaucoup ici les ont déjà lus ou en ont entendu parler, voici pourquoi – selon moi – il est essentiel de se procurer et de conserver précieusement au minimum un exemplaire de chaque. Soutenons ces auteurs qui ont du subir la haine des conformistes et la vengeance de Big Pharma (et des politiciens corrompus) pour faire paraitre la vérité.


Rudy Reichstadt : falsificateur et manipulateur financé par David de Rothschild et l’État français pour désinformer les décideurs et la population. Invité partout pour sa sale besogne. La preuve par le démontage documenté de ses mensonges et propos frauduleux.