Presse, Justice, Police, Pouvoirs publics et autres méthodes de manipulation, mars 2024

Atteinte méchante à l’autorité de l’État, Un journaliste accrédité ne pose pas de méchantes questions, Censure des directeurs de presse, Les médias mainstream à la botte des GAFAMs, Le ministère de la vérité c’est RSF, Les attentats utiles pour les lois liberticides, Censure jusque dans le cadre privé, Macronisme et trucage de vote, Lassalle Opposition factice, Refus de renouveler l’agrément d' »Anticor », … La France va-t-en-guerre, Rebellions contre Macron le fou de guerre, Les mensonges guerriers d’Attal …


Atteinte méchante à l’autorité de l’État …

Le 22 février, le Parlement belge adoptait le livre II du Code pénal au sein duquel figure un nouveau délit aussi vague que préoccupant : l’atteinte méchante à l’autorité de l’État. Et vous, êtes-vous méchant ? SI vous ne le savez pas, l’État vous le dira. Après le DSA européen et la loi française contre les dérives dites sectaires (adoptée dans un simulacre de démocratie), cette criminalisation de la contestation constitue un clou supplémentaire dans le cercueil de la liberté d’expression. Mais dormez sur vos deux oreilles, c’est sous le noble prétexte de “protéger les valeurs fondamentales de notre démocratie” qu’on nous présente ces merveilleuses initiatives…


Un journaliste accrédité ne pose pas de méchantes questions …

Les questions que les « journalistes » ne poseront pas à Macron ce soir … que F. Aigouy aurait posées, mais il a été exclu du petit cercle des journalistes accrédités.

  • L’installation de 12 bases de la CIA en Ukraine depuis 2014 n’a-t-elle eu selon vous aucune influence sur le conflit ? Pensez-vous que la France et l’Allemagne ont joué leur rôle de garant des accords de Minsk, après les confessions de Hollande et Merkel sur le sujet ? Quel était la position de la France sur l’accord de paix d’Istanbul ? Pourquoi pensez-vous que Boris Johnson l’a fait capoter ? Pourquoi l’UE se prépare à un conflit direct contre la Russie qui ne l’a pas attaquée mais ne réagit pas au sabotage de Nord Stream, qui est un acte de guerre sur son territoire ? Le renseignement américain écrit dans un rapport que la Russie n’a aucune intention d’attaquer l’Europe ni l’OTAN. Sur quels éléments concrets vous basez vous pour affirmer le contraire ? Victoria Nuland a expliqué que l’aide militaire américaine profitait avant tout au complexe militaro-industriel, à qui profite l’aide envoyée par la France ? Pensez-vous que l’accaparation des terres agricoles ukrainiennes par Cargill, Dupont, Monsanto et leurs actionnaires BlackRock et Vanguard bénéficie au peuple ukrainien ?

Censure des directeurs de presse …

Le directeur de la rédaction de « La Provence » mis à pied après un titre de « une » dénoncé par des élus Macronistes. Le macronisme tue le journalisme. La veille, le journal a barré sa première page d’une citation choc d’un habitant de La Castellane, la cité où Emmanuel Macron a passé plus de trois heures pour présenter son opération nationale de lutte contre les trafics de drogue « Place nette XXL ». « Il est parti, et nous, on est toujours là », regrette une des personnes interviewées sur place par le journal marseillais, résumant le sentiment de déception des habitants que nombre de reporters et d’équipes de télévision présents à Marseille ont également pu relayer dans la journée. Mais certains élus membres du camp présidentiel n’ont pas digéré cette phrase, l’interprétant comme une tribune ouverte aux trafiquants.


Les médias mainstream à la botte des GAFAMs …

« Les médias mainstream ont conclu des accords secrets avec les GAFAMs » qui leur versent des millions … Dès lors, comment assurer la transparence de l’information ? Aude Lancelin a reçu sur QG Laurent Mauduit, cofondateur de Mediapart, pour un grand entretien.


Le ministère de la vérité c’est RSF …

La certification JTI de Reporters sans frontières, nouveau nom du ministère de l’Information. Bien sur les politiques y sont favorables, en particulier Rachida Dati, la ministre de la Culture … Depuis 2018, RSF imagine un système de labellisation des médias au travers de la « Journalism Trust Initiative » (JTI), un outil de certification de l’information suivant 130 critères vérifiés par des « certificateurs » de RSF. La note donnée par la JTI conditionnerait la visibilité d’un média vis-à-vis des citoyens, dans les moteurs de recherche et sur les médias sociaux, auprès des annonceurs mais aussi son éligibilité à recevoir des subventions ou des dons, peut-on lire en noir et blanc sur le site de RSF.


Les attentats utiles pour les lois liberticides …

Maître Virginie de Araujo-Recchia alerte sur la mise en place du niveau « urgence attentat » du plan Vigipirate décidé en conseil de défense : « C’est un prétexte pour sidérer la population, la replonger dans un état de peur, et puis recommencer avec les outils qui ont été utilisés pendant la crise du Covid! »


Censure jusque dans le cadre privé …

Information très importante: hier, les députés ont voté en première lecture un texte qui permet de criminaliser des propos tenus dans un cadre privé. La dictature achève de se mettre en place dans un pays convaincu d’être la patrie des « droits de l’homme ».


Macronisme et trucage de vote …

Les magouilles des Macronistes continuent, avec une tentative de trucage de vote. Ils tentent à nouveau de fusionner l’ASN et l’IRSN, mettant en danger notre sûreté nucléaire, sans aucune nécessité. Mais VICTOIRE ! Nous rejetons la fusion !


Lassalle Opposition factice …

Opposition factice, Jean Lassalle est utilisé par les Macronistes pour récupérer les votes des agriculteurs … Les cocus, comptez-vous. Hier on apprend que Lassalle rejoint Macron pour les européennes, et que le PPE, groupe de Bellamy choisit Ursula Von-der-Leyen comme candidate.


Refus de renouveler l’agrément d’Anticor …

À la suite du refus implicite du gouvernement de renouveler l’agrément d’Anticor intervenu le 27 déc. 2023, le ministère n’a pas communiqué les motifs ayant conduit à la prise de cette décision de refus… se plaçant ainsi dans l’illégalité.


La France va-t-en-guerre …

Natacha Polony dénonce les va-t-en-guerre et fait le travail de journalisme que ses collègues refusent de faire : Maïdan, assassinat des opposants, bases de la CIA en Ukraine … «Les néo-conservateurs américains et européens ne veulent pas d’une paix négociée»

Achtung Réquisition ! Et si on vous réquisitionnait pour la guerre contre la Russie? | Idriss Aberkane. Signe des temps, aujourd’hui je fais une vidéo éditoriale pour vous expliquer comment le cadre législatif et la rhétorique de l’exécutif ont suffisamment évolué pour rendre cette dystopie non seulement légale mais populairement acceptable…

Accord France-Ukraine : Dupont Aignan dénonce, en conférence de presse, l’influence du lobbyiste BlackRock, fonds d’investissement, principal actionnaire de l’industrie des armes américaines et possédant une grande partie des terres arables ukrainienne.


Rebellions contre Macron le fou de guerre …

Rebellions contre Macron-le-Fou … Alors que Macron vient de répéter dans la presse tchèque son intention d’envoyer des troupes de l’OTAN pour affronter directement la Russie, des officiers généraux français, rassemblés dans le “Cercle de réflexion interarmées”, sauvent l’honneur. Ils lancent un appel ouvert au cessez-le-feu en Ukraine, que nous reproduisons intégralement. Manifestement, les positions extrémistes de Macron (évoquées par ailleurs aujourd’hui par Jacques Myard) sont en train de fracturer l’armée. La Russie demande un cessez le feu et des négociations, Macron , lui ,veut la guerre…Des officiers généraux français appellent à un cessez le feu, Macron lui est fou.

Général Didier TAUZIN : « On m’a demandé ce que je ferais si j’étais aux affaires. D’abord immédiatement je donne l’ordre à toutes les forces françaises présentes sur le théâtre là-bas de rentrer en France, terminé. Immédiatement je quitte l’OTAN. Je quitte l’OTAN pourquoi ? Mais parce que l’OTAN est une machine à faire la guerre, c’est devenu une machine à déclencher des guerres et c’est aux ordres des Américain »

Fabien Roussel révèle ce matin que Macron a dit à ses interlocuteurs que « la Russie demandait elle-même un cessez-le-feu ! » Et Macron refuse « d’accéder à la demande de la Russie » ! C’est une vraie bombe, qui prouve que Macron et sa clique de l’OTAN font tout pour entretenir la guerre ! Déjà en avril 2022 ils avaient interdit à l’Ukraine de négocier !

Se joindre à la plainte contre les dérives guerrières illégales de Macron … Les membres de la rédaction de France-Soir se mobilisent aujourd’hui en faveur de la saisine du sénateur Houpert, du député Dupont-Aignan, de Florian Philippot, ainsi que de l’association BonSens, qui ont saisi l’ONU dans le cadre de l’accord franco-ukrainien poussant la France un peu plus encore dans un engagement militaire et financier, sans avoir consulté les chambres haute et basse de la République …

Grâce à Eric Revel, on apprend que même si l’AN rejette l’accord 🇪🇺 / 🇨🇦 après le rejet du Sénat, il pourrait quand même être adopté au nom de la France si ce double rejet n’est pas notifié par Macron et ce n’est pas contraignant pour lui, il a raison c’est hallucinant !!!

Selon une enquête de Radio France, le sabotage du gazoduc Nord Stream 2 aurait été commandité par l’armée ukrainienne. Sachant qu’Ursula von der Leyen avait promis «la réponse la plus forte possible» aux responsables du sabotage (ainsi qu’Élisabeth Borne), questions pour Macron : Comment la France et l’UE entendent-elles réagir ? Les 50 milliards d’aide financière de l’UE pour l’Ukraine, approuvés le 1er février, sont-ils remis en question ? Estimez-vous toujours opportun l’envoi (potentiel) de troupes françaises pour soutenir un pays qui aurait attaqué les intérêts vitaux de l’UE ? L’adhésion de l’Ukraine à l’UE est-elle toujours d’actualité ? Dans l’attente, plus fébrile que jamais, de vous lire …


Les mensonges guerriers d’Attal …

Dans le débat du 12 mars au Parlement, M. Gabriel Attal, Premier ministre, a dit des choses fausses et une chose scandaleuse.

  • Gabriel Attal attribue l’action russe contre l’Ukraine à une vision nostalgique de l’empire et de l’URSS. C’est faux. Il y avait entre Ukraine et Russie un contentieux datant de 2014. Ce contentieux commence par le renversement du Président de l’Ukraine, légalement élu (mais très corrompu), Victor Ianoukovitch, à la suite d’une manifestation le 20 février 2014 sur le Maidan qui avait été marqué par de nombreux morts. Il est aujourd’hui démontré, suite aux travaux de M. Ivan Katchanovski que ce massacre avait été provoqué par des tireurs opérant depuis le camp des manifestants. Un tribunal ukrainien vient de le reconnaître. Ceci détruit complètement le narratif occidental sur la « révolution » ukrainienne (Cf. vidéo). Il s’agit donc d’un coup d’État, probablement organisé par l’extrême-droite ukrainienne. Les menaces des milices d’extrême-droite et d’interdiction de la langue russe provoquèrent la sécession de la Crimée et les mouvements à Donetsk et Luhansk.
  • Gabriel Attal déclare que la Crimée fut envahie. C’est faux. La Russie possédait déjà des troupes en Crimée. Elles se mobilisèrent à la demande des autorités de la République autonome de Crimée, légitimement inquiètes devant la démarche des milices d’extrêmes-droites. Il « oublie » la meurtrière guerre civile de 2014-2015 qu’étaient censée régler les accords de Minsk, signés sous la garantie de la France et de l’Allemagne et que l’Ukraine se refusa, 24h après, d’appliquer. Il « oublie » aussi, et ment par omission, le fait que depuis le 17 février les bombardements ukrainiens redoublaient sur Donetsk et Luhansk, ce qu’avait vérifié la mission de l’OSCE
  • Gabriel Attal invoque l’émotion et parle d’une politique russe de la « terre brulée ». C’est encore faux. C’est la tactique d’une armée qui se replie. Les destructions sont liées aux combats et, chaque fois qu’ils contrôlent une ville les russes reconstruisent (Marioupol).
  • Gabriel Attal parle des enfants ukrainiens qui auraient été « raptés » par les russes. Mais O. Pavlychenko, responsable ukrainien, reconnait lui-même que nombreux sont les enfants qui veulent retourner en Russie !
  • Gabriel Attal prétend que la Russie est une « menace (…) pour la France et le peuple français ». Il ment encore. La Russie ne cherche pas de guerre avec les puissances de l’OTAN comme le reconnait la note du renseignement américain du 5 février
  • Gabriel Attal ment toujours quand il prétend qu’un succès russe menacerait l’approvisionnement alimentaire de la France : cette dernière est exportatrice de céréales et si hausse des prix il devrait y avoir elle serait favorable aux agriculteurs français. Il est donc faux d’attribuer l’inflation alimentaire à la guerre. L’inflation alimentaire a commencé dès JUIN 2021 soit 8 MOIS avant la guerre. C’est un mensonge de plus.
  • Mais Gabriel Attal ne s’est pas seulement couvert de mensonges, il a commis AUSSI une ignominie. Il a repris le slogan des génocidaires ukrainien de l’OUN-B et de l’UPA : « Slava Ukraini » à la fin de son discours. Etc.