Mieux vaut en rire, ou pas, Satires en tous genres , avril 2023

Synopsis : sujets satyriques, scientifico-futuristes ou polémiques, ou simplement humoristiques, et quelquefois, voire souvent, à prendre très au sérieux … Figures de proue de cette rubrique, l’humoriste Naïm, ainsi que Yoyo et son célèbre zapping



Faire du bruit de casserole sans casserole …https://macasserole.fr/ ; C’est mieux avec une enceinte Bluetooth …


L’Intervilles Macron est lancé …


Le Zapping de Yoyo – 100 jours : Je nous fais confiance … pour bien rigoler …


Paroles, paroles et paroles…


Je suis un banquier comme ils disent …

  • Pour nous servir le jour la nuit 800 personnes sont asservies, sur nous elles veillent …
  • Pour que Maman puisse dépenser je dois chaque jour requêter, Les vieux les vieilles …

Conseil des sages, Inflation, Ma fille a un téléphone. Naïm toujoursaussi percutant …


Écrire #MacronTrouDuCul est interdit. Ne le faites surtout pas.


Blanche Gardin refuse de participer à LOL Qui rit sort ! saison 4 et explique pourquoi. Et même si elle n’a pas réellement été invitée, comme le prétend Ahmed Sylla, le nouveau Kad Merah des films à l’eau de rose à la mode, il est intéressant de découvrir les montages financiers du petit Hollywood français …

« Très très cher Monsieur Bezos,

Je suis au regret de devoir refuser votre invitation à participer à la prochaine saison du jeu « LOL: Qui rit sort ! » diffusé sur votre plateforme d’Amazon. J’ai bien compris qu’il ne s’agissait que d’une seule journée de tournage, seulement voilà, ce jour-là, j’ai dentiste. Et, en tant que troisième fortune mondiale, vous le savez, il faut de bonnes dents bien longues pour réussir dans ce monde.

Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne.

Oui, ça me gêne de toucher, pour 8 heures de travail, cette somme affolante de la part d’une entreprise qui :

  • Ne paye pas ses impôts en France et bénéficie même d’1 milliard d’euros de crédit d’impôts alors qu’elle fait 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
  • Qui émet 55,8 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an (soit l’équivalent des émissions du Portugal) seulement avec ses data centers, sans parler des milliers de camions, d’avions…
  • Qui utilise la main-d’œuvre des camps de concentration ouïghours.
  • Qui détruit les emplois du petit commerce et toute la vie sociale qui va avec.
  • Que les emplois qu’elle crée en en détruisant d’autres sont des emplois éreintant dans des entrepôts déshumanisés, où on traite les employés comme des robots qu’on essore en leur mettant une pression folle avec des cadences infernales et qu’on empêche de se syndiquer…

Tout ça pour quoi ? Pour qu’on puisse commander des couches pas chères depuis notre canapé en se grattant les couilles. Oui, ça me gêne.

D’autre part, en tant qu’actrice et auteure de films, je caresse le rêve un peu fou que mes futurs projets puissent sortir dans une salle de cinéma. J’ai bien conscience que le niveau de dissonance cognitive est très élevé à notre époque, mais vous conviendrez que faire de la publicité pour votre plateforme (puisque c’est de cela qu’il s’agit je crois) reviendrait à me tirer une balle dans le pied. Je n’ai pas envie que dans dix ans plus personne n’aille au cinéma et qu’on soit tous en train de mater des séries sur le canap’ en se faisant livrer des burgers par des sans-papiers qui pédalent sous la pluie.

Si toutefois, me lisant, vous tombiez des nues, ou de l’espace (je connais pas votre emploi du temps ces jours-ci) en découvrant des choses dont vous n’étiez pas au courant et qui vous peinent, et que ça vous donne envie de repenser entièrement votre entreprise, alors peut-être que vous pourriez me réinviter ultérieurement. Et que je pourrais accepter. Lol. »


Excellent Naïm, des blagues sur Macron et sur le roi du Maroc … À Casablanca ! « Ici c’est une monarchie constitutionnelle, tu fais pas ce que tu veux, c’est pas comme en France, ou c’est une démocratie »


Macron aux étudiants chinois de Canton : « Sans esprit critique, vous n’êtes pas libres » – par contre les Français qui contestent, il les emmerde. Ce type se fout de notre gueule du matin au soir, non ?

Au dernier jour de sa visite d’État en Chine vendredi 7 avril, Emmanuel Macron a rencontré pendant 45 minutes des étudiants chinois de la prestigieuse université Sun-Yat-sen à Canton. Avenir, intelligence artificielle et pandémie… Le président français a répondu aux questions de trois d’entre eux en faisant passer quelques messages.

France’s President Emmanuel Macron delivers a speech at the Sun Yat-Sen university, in Guangzhou, China, Friday, April 7, 2023. Chinese leader Xi Jinping called Thursday for peace talks over Ukraine after French President Emmanuel Macron appealed to him to « bring Russia to its senses, » but Xi gave no indication Beijing would use its leverage as Vladimir Putin’s diplomatic partner to press for a settlement.(AP Photo/Thibault Camus)

Après Pif Gadget, Macron dans T’choupi magazine.


Les violences policières, la Brav-M …

Ceci explique cela : En octobre 2022, Naïm, figure de quartier à Vaulx-en-Velin, témoignait auprès de Rue89Lyon de violences policières lors d’un contrôle de police en 2020. C’est pourtant lui qui s’est retrouvé devant la justice le 14 octobre dernier, accusé d’outrage, rébellion et menaces de mort envers cinq policiers.


Le conseil constitutionnel … et combien ont des casseroles ?


Ils pensaient qu’ils parlaient à des proches. Sauf que c’était un scam d’IA. Un nouveau type d’arnaque avec une voix artificielle de quelqu’un de votre famille, disant qu’il a besoin d’argent. Préparez vous à ne plus croire quelqu’un juste sur sa voix.


Des personnalités, telles Elon Musk ou Yuval Noah Harari, veulent faire une pause urgente dans le développement et déploiement de l’IA (Intelligence Artificielle), bien que pour des raisons probablement différentes.

En effet, l’IA permet de montrer les manquements et les mensonges des gouvernants sur des sujets d’actualité, ainsi que donner cours à des manipulations d’opinions ! À condition que des humains s’en aperçoivent et échangent à ce sujet. En voilà deux exemples concrets.


Béchamp (Vs Pasteur) : la cellule n’est donc pas l’unité de base de la vie, mais bien le microzyma. En fonction de l’état du milieu les microzymas se rassemblent pour former nos cellules (milieu équilibré) ou nos microbes (milieu déséquilibré).

Louis Pasteur, contemporain de Béchamp, a refusé de prendre en compte les microzymas. Ces derniers sont visibles sur le vivant à partir d’un grossissement de 750 et il a donc interdit à ses collaborateurs de dépasser un grossissement de 450 : Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Pasteur a élaboré la théorie de la « panspermie atmosphérique » (contagion aérienne) en mettant en route une guerre incessante aux germes venant soi-disant de l’extérieur.

Pour en savoir plus …


Ovnis, une affaire d’Etats