Selon un chercheur du CNRS, La volonté politique de contrôler l’épidémie n’est pas claire

Samuel Alizon, directeur de recherche au laboratoire maladies infectieuses et vecteurs du CNRS, juge que cela (la quarantaine des voyageurs) n’aura pas d’effet sur les variants qui « sont déjà là ». Selon lui, la stratégie choisie par la France « est de laisser circuler le virus largement ».

France TV Info : Covid-19 : « La volonté politique de contrôler l’épidémie n’est pas claire », estime Samuel Alizon, du CNRS

« Sur le moyen ou le long terme, la volonté politique de contrôler l’épidémie de Covid-19 n’est pas claire », a estimé dimanche 18 avril sur France-info Samuel Alizon, directeur de recherche au CNRS, au laboratoire maladies infectieuses et vecteurs. Alors que la France met en place progressivement une quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du sud, mais aussi de Guyane, Samuel Alizon juge que cela n’aura pas d’effet sur les variants qui « sont déjà là ». Selon lui, la stratégie choisie par la France « est de laisser circuler le virus largement ».