COVID-19 : L’Ivermectine confirmée comme une puissante prophylaxie par la FLCCC

COVID-19 : L’Ivermectine confirmée comme une puissante prophylaxie … seul Véran n’est pas au courant.

Santé Log : COVID-19 : L’Ivermectine confirmée comme une puissante prophylaxie

Ce médicament peu coûteux, utilisé pour le traitement de l’onchocercose (parasitose) a déjà fait couler beaucoup d’encre, en particulier lorsqu’une seule dose de cet antiparasitaire s’est montrée capable d’éradiquer, in vitro, tout le matériel génétique du SARS-CoV-2 en 48 heures.

Cette nouvelle revue de la littérature, menée par un consortium d’experts, sous l’égide de la Front Line COVID-19 Critical Care Alliance (FLCCC), avec la participation de trois scientifiques chevronnés du gouvernement américain, confirme l’ivermectine comme un médicament efficace, en prophylaxie et pour le traitement de COVID-19.

Une analyse publiée dans l’American Journal of Therapeutics qui appelle durement, preuves à l’appui, à passer outre les directives des agences sanitaires et à inclure l’ivermectine dans la norme de traitement.

Nous avons fait le travail que les autorités médicales n’ont pas réussi à faire

nous avons effectué l’examen le plus complet des données disponibles sur l’ivermectine ». L’auteur principal, le Dr Pierre Kory, président de la FLCCC précise que le groupe a respecté des normes d’analyse rigoureuses des données déjà publiées dans la littérature.

  • 27 essais contrôlés précisément, publiés jusqu’à janvier 2021, ont été analysés dont 15 étaient des essais contrôlés randomisés (ECR). Et, dans la lignée des précédentes méta-analyses d’ECR déjà publiées sur l’ivermectine publiées, l’équipe d’experts confirme
  • une réduction importante et statistiquement significative de la mortalité, du délai de récupération et de la clairance virale chez les patients COVID-19 traités par ivermectine ;
  • 3 ECR et 5 études d’observation portant sur près de 2.500 patients rapportent, de manière unanime, que l’ivermectine, en cas d’utilisation régulière, réduit considérablement le risque de contracter le COVID-19.