Énergie, Écologie, Habitat, Nutrition et Climatologie, sujets à débattre ? octobre 2024

Titres: Usine de batterie dans le nord c’est fini, Véhicules électriques à jeter si Airbag déclenché, On devrait être tous morts noyés, Les mythes du réchauffement climatique, Le manque de CO2 causera un vrai désastre, Cette banquise qui refuse toujours de fondre, Il n’y a pas d’urgence climatique, Le danger sonore des éoliennes pour la faune, Science Consensus et Politique …


Usine de batterie dans le nord c’est fini …

Vous vous souvenez les projets d’usines de batteries pour les voitures électriques dans le nord ? Vous vous souvenez des millions de subventions (70 millions d’euros) ? Alors comme à chaque fois, cela se termine par un abandon du projet. Pas grave. Les contribuables paieront.


Véhicules électriques à jeter si Airbag déclenché …

Si vous possédez une voiture électrique, un conseil, évitez les chocs sinon c’est direction la casse si l’airbag est déclenché. Le constructeur préconise alors le remplacement de la batterie, elle vaut tellement chère à remplacer, il vaut mieux changer de véhicule. A choc égale, une thermique peut être réparée mais pas une électrique. Mais bon, il parait que c’est bon pour la planète.


On devrait être tous morts noyés …

Archive INA : En 1990 on nous a annoncé qu’on allait tous mourir noyés en l’an 2000 … En 2024: Le réchauffement moyen en France pourrait atteindre 4 degrés en 2100. Ce réchauffement aura de lourdes conséquences sur notre environnement. Nous devons, et nous pouvons prévenir ces conséquences, ensemble. Cela doit être une priorité qui nous réunit toutes et tous.


Les mythes du réchauffement climatique …

Un physicien détruit les mythes du réchauffement climatique. Pour être succinct : les rapports du GIEC sont soit bidons, soit mal interprétés, le CO2 n’a rien à voir avec le réchauffement de la planète, et les vrais problèmes de pollution environnementale ne sont quasiment jamais abordés.


Le manque de CO2 causera un vrai désastre …

La science démontre que les combustibles fossiles et le CO2 ne provoqueront pas de changement climatique dangereux. Au contraire, les conséquences pour les populations du monde entier seront désastreuses si les combustibles fossiles et les émissions de CO2 sont réduits à « zéro émission nette », y compris la famine de masse.


Cette banquise qui refuse toujours de fondre …

Cette banquise qui refuse toujours de fondre ! Elle devait avoir disparu depuis quelques années déjà mais elle est toujours là. Avec un minimum annuel évalué à plus de 4 millions de kilomètres carrés, la banquise arctique témoigne une fois de plus de ce qu’il faut penser des discours catastrophistes sur l’avenir de la planète, rappelle Benoît Rittaud, président de l’Association des climato-réalistes.


Il n’y a pas d’urgence climatique …

Il n’y a pas d’urgence climatique. Ce message urgent a été préparé par un réseau international de 1952 scientifiques et professionnels. Les archives géologiques révèlent que le climat terrestre change depuis que la planète existe, avec des phases naturelles chaudes et froides. Le Petit Âge glaciaire n’ayant pris fin que vers 1850, il n’est pas surprenant que nous connaissions à présent une période de réchauffement.


Le danger sonore des éoliennes pour la faune …

Le CNRS confirme que les éoliennes émettent des infrasons. D’autres études scientifiques dévoilent les dangers des infrasons d’origine éolienne sur la santé humaine et animale. Quel est le point commun entre une éolienne, la houle océanique et une éruption volcanique ? Toutes trois sont émettrices d’infrasons, des sons dont la fréquence est inférieure à 20 hertz. Ces ondes sonores, réputées à tort inaudibles, peuvent faire plusieurs fois le tour de la Terre et intéressent autant les physiciens que les médecins. Enquête.


Science Consensus et Politique …

Le rôle du consensus dans les mouvements politiques se réclamant de la science. Nous voici donc confrontés à des politiques qui détruisent les économies occidentales, appauvrissent la classe moyenne ouvrière, condamnent des milliards de personnes parmi les plus pauvres du monde à une pauvreté persistante et à une famine accrue, laissent nos enfants désespérés par la prétendue absence d’avenir, et enrichiront les ennemis de l’Occident qui profitent du spectacle de notre marche suicide. une marche que le secteur de l’énergie accepte lâchement, étant trop paresseux pour faire le modeste effort nécessaire pour vérifier ce qui est revendiqué. Comme Voltaire l’a noté un jour, « Ceux qui peuvent vous faire croire à des absurdités, peuvent vous faire commettre des atrocités ». Espérons que nous nous réveillerons de ce cauchemar avant qu’il ne soit trop tard.