Le Nazisme a-t-il vraiment disparu après la WWII ?

Si l’on en croit nos manuels scolaire, les Allemands ont perdu la guerre, le Nazisme a été démantelé et les Nazis ont été condamnés lors du procès de Nuremberg. On nous raconte pourtant que certains Nazis auraient pu s’échapper, s’exfiltrer vers des pays lointains comme l’Argentine et y prospérer. Et si l’exfiltration des Nazis était une histoire bien plus édifiante encore ?

NB: les informations qui suivent ont été reprises depuis les articles des thèmes « Humour & Polémiques » et « Mondialisme et Mafia ».


Le Vatican et la Croix-Rouge ont aidé à exfiltrer les Nazis …

  • La Croix Rouge et le Vatican « ont aidé à fuir des milliers de Nazis ». Gerald Steinacher, chercheur à l’Université de Harvard, explique comment des milliers de nazis ont réussi à éviter d’être reconnus et à commencer un nouvelle vie. L’historien estime que 8’000 hommes de la SS ont réussi à fuir en Angleterre et au Canada rien qu’en utilisant des papiers qui leur avaient été envoyés par la Croix Rouge « par erreur ». Mais, la majorité des criminels de guerre qui s’enfuirent se sont dirigés vers l’Espagne franquiste ou l’Amérique Latine. Tandis que la Croix Rouge fournissait une aide « involontaire », le Vatican, affirme le livre, peut avoir fourni une aide supplémentaire en respectant l’affolement des nazis qui souhaitaient éviter la prison ou l’exécution.
  • Les Nazis en fuite. Croix-Rouge, Vatican, CIA. L’universitaire Gerald Steinacher se montre prolixe sur deux subordonnés du pape Pie XII, mais reste quasi muet sur un sujet polémique : le rôle de chef d’orchestre souvent attribué à ce dernier. Il omet de préciser que, selon de nombreuses sources, Pie XII prépara dès 1942, avec la filière argentine, le sauvetage-recyclage des criminels de guerre, assuré dès 1943 du soutien américain et de celui du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), étroitement lié aux États-Unis et à l’Allemagne.

Des Nazis dans l’UE et l’OTAN …

Père fondateur «oublié» de l’UE, Walter Hallstein est un nazi blanchi par les Américains. La construction européenne, prolongement de la Résistance, comme le dit Emmanuel Macron ? «C’est une imposture historique», corrige Philippe de Villiers sur Cnews, rappelant que l’architecte de l’Europe communautaire et premier président de la Commission est Walter Hallstein.

Tous ces nazis sont passés de Hitler à l’OTAN. Vous comprenez d’où vient leur haine des Russes ? C’est surtout et largement grâce aux Russes que les nazis ont été vaincus.

General von Kielmansegg, a NATO Leader, Dies at 99


Le FBI la CIA la Nasa l’ONU et d’autres ont embauché des Nazis …

Le FBI, la CIA, la Nasa, l’ONU l’OTAN et d’autres comme COCA-COLA, IBM, Hugo Boss … ont embauché des Nazis …

  • Les anciens nazis engagés par la CIA et le FBI. la déclassification d’archives secrètes met en lumière au minimum un millier de nazis protégés des chasseurs de nazis – y compris des chasseurs de nazis américains : Edgar J. Hoover chasse toutes questions des chasseurs de nazis sur le passé de ces hommes d’un revers de main, les qualifiant de « propagande soviétique ». Et cela aussi quand les chasseurs de nazis sont américains : quand le journaliste Charles Allen cherche à enquêter sur le sujet, Edgar J. Hoover le fait ficher comme menace potentielle.
  • Un nazi à l’ONU, le scandale Kurt Waldheim. Aujourd’hui dans Affaires sensibles : l’histoire d’un scandale politique qui a fait trembler l’Autriche et indigné le monde entier. Au printemps 1986, les Autrichiens se préparent à élire leur nouveau président. Entre les candidats en lice, la haine et les coups bas l’emportent très vite sur la bataille des mots et le combat des idées. Les rues de Vienne se transforment d’ailleurs en théâtre de toutes les manigances. Les journalistes étrangers présents dans la capitale décrivent une ambiance pesante, tendue et nauséabonde. C’est dans ce contexte – et à moins de deux semaines du scrutin – qu’un journal autrichien révèle que l’un des candidats en lice pour l’élection aurait eu un passé nazi. Son nom : Kurt Waldheim. À 67 ans, le politicien est accusé d’avoir caché son passé d’officier dans l’armée du IIIème Reich pendant la Seconde Guerre mondiale. Pire, dans cette histoire trouble et sulfureuse, on découvre aussi qu’il aurait participé à la déportation et l’exécution de civils dans la région des Balkans. 
  • Coca-cola, IBM, Ford, Hugo Boss: collabos des Nazis | L’Histoire nous le dira #125.
  • Lien des Nazis avec la NASA : En 1984, l’ »OSI » était sur les traces d’Arthur Rudolph, le spécialiste des fusées qui avait « conçu la fusée Saturn V qui a emmené les astronautes sur la Lune en 1969. » Plutôt que de faire face aux « preuves irréfutables de la complicité de Rudolph dans l’abus et la persécution des détenus des camps de concentration » au camp de concentration de Mittelbau, Rudolph a renoncé à sa citoyenneté et a quitté le pays.
  • L’ancien NAZI devenu chef à la NASA – HDG #5. Découvrez l’histoire de Wernher von Braun, l’inventeur de la fusée V2, passé des nazis à la NASA !

La France a exfiltré des Nazis pour son industrie …

  • Quand la recherche française recrutait d’anciens nazis. Près de sept ans d’enquêtes ont été nécessaire à Michel Tedoldi pour découvrir l’ampleur du recrutement d’anciens scientifiques nazis mis en place discrètement par la France après la deuxième guerre mondiale. L’exil de Wernher Von Braun, le père des V2 allemands aux États-Unis est connu. Mais la France aussi a relancé sa recherche en s’appuyant sur des hommes au passé douteux. Ainsi Otto Ambros, promoteur de plusieurs gaz neurotoxiques, et notamment du Zyklon B utilisé dans les chambres à gaz, est venu travailler aux charbonnages de France. Hermann Oestrich, un proche d’Hitler s’installera aussi dans l’hexagone, sur les bords de la Nièvre, avec 500 ingénieurs allemands. Il bénéficiera d’un salaire élevé, d’une voiture avec chauffeur, et contribuera au succès des Mirages, avions à réaction de Marcel Dassault, avant de recevoir la légion d’honneur en 1962. Quant à Heinz Bringer, artisan des V2 construits sous la supervision des SS et des Kapos, il mettra son savoir-faire au service de la France, dans une citée de 150 pavillons spécialement construite pour ses employés Allemands, à Vernon dans l’Eure. Son travail contribuera au succès de la fusée Ariane.
  • Les savants d’Hitler ont été convoités par tous les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale. Comme les États-Unis, ou l’URSS, la France a elle aussi participé à ce pillage des ressources humaines et matérielles de l’Allemagne défaite. Son projet a été élaboré dès 1944, et approuvé secrètement par le Général de Gaulle en personne. L’apport de 4 à 5’000 ingénieurs et de techniciens allemands a permis à la France de retrouver son rang de grande puissance mondiale beaucoup plus rapidement que prévu. Le passé nazi de certains d’entre eux n’a jamais été un obstacle à leur emploi dans des programmes civils et militaires, tout en les laissant dans l’ombre.
  • Comment la France a recruté des savants de Hitler : archive. Entre 1945 et 1950, plus de 1 000 chercheurs allemands, dont certains nazis, ont été «embauchés» par les autorités françaises. Un apport très secret à la reconstruction de l’industrie militaire et aéronautique du pays. L’Express révèle cette incroyable épopée

Tous les pays ou presque ont exfiltré des nazis …

L’exfiltration des Nazis aura été une opération de grande envergure, et très largement aidée par des organisations proches des américains, comme la Croix-Rouge et le Vatican. De nombreux ouvrages et articles le démontrent.

  • Quand la CIA protégeait les anciens nazis : un rapport du département de la justice affirme que la CIA a créé un « refuge » pour les nazis et leurs collaborateurs. Depuis 1945, les États-Unis se sont présentés comme un havre pour les victimes du nazisme. Un rapport secret du département de la justice sur la traque des anciens nazis par les autorités américaines après la seconde guerre mondiale montre que c’était également le cas pour d’anciens dignitaires du régime national-socialiste. Il affirme que les services de renseignement américains ont créé un « refuge » pour les nazis et leurs collaborateurs, rapporte le New York Times.
  • Quand le gouvernement américain protégeait les criminels de guerre nazis : des personnes comme la députée Elizabeth Holtzman et le procureur John Loftus ne sont pas mises en avant à la télévision, mais c’est leur travail qui a révélé que le gouvernement américain avait protégé les criminels de guerre nazis.
  • D’anciens officiers nazis recrutés par les gouvernements arabes en 1945. Il y avait une autre filière d’évacuation d’officiers nazis après la Seconde Guerre mondiale. Elle allait cette fois vers le Moyen-Orient. Orchestrée depuis le Vatican par un prélat autrichien, elle a permis à la Syrie, puis à la Ligue arabe et à l’Égypte, dès 1948, de réorganiser leurs armées et leurs services d’espionnage. Une documentariste française, Géraldine Schwartz, a eu accès à des archives inédites des Services secrets allemands.
  • Un millier de nazis ont travaillé pour les États-Unis pendant la Guerre froide. De nouveaux documents déclassifiés ont permis d’évaluer à un millier le nombre de nazis de divers rangs récupérés par les services secrets américains comme espions ou informateurs contre l’Union soviétique.
  • D’anciens criminels de guerre nazis auraient été recrutés pour les services de renseignements. Washington (A.F.P.). – Les révélations faites dimanche 9 mai par le réseau de télévision C.B.S., selon lesquelles d’anciens criminels de guerre nazis auraient été recrutés par certains services de renseignements américains, ont provoqué une vive émotion à Washington, où certains parlementaires réclament l’ouverture d’une enquête du Congrès.
  • Opération «Paperclip»: le pacte de l’Amérique avec le diable. Un livre récent dévoile de nouveaux détails sur la manière dont les États-Unis ont récupéré des centaines de savants nazis juste après la Seconde Guerre mondiale. Voici comment Wernher von Braun, l’inventeur des fusées V1 et V2, et 1600 autres cerveaux ont aidé l’Amérique à gagner la guerre froide.
  • Grâce au passé nazi de deux chanceliers, les États-Unis ont soumis l’Allemagne et l’ont retournée contre la France. Ludwig Erhard et son successeur Kurt Georg Kiesinger étaient étroitement tenus en laisse par Washington car ils avaient, l’un et l’autre, beaucoup à se faire pardonner, raconte l’historien Éric Branca. Depuis cette époque, le couple franco-allemand en subit les conséquences, tant l’Allemagne a pris les États-Unis comme amant, la France jouant le rôle de l’éternelle cocue. Alors que le Traité de l’Élysée fête ses 60 ans, découvrez un extrait gratuit de notre entretien avec Eric Branca.
  • L’incroyable fichier découvert en Argentine sur l’argent des nazis. Une liste comprenant les noms de 12’000 nazis installés en Argentine a été révélée par le centre Simon Wiesenthal de lutte contre l’antisémitisme et le racisme. Le document éclaire l’Histoire, en particulier les circuits de financement des nazis dans les années 30 et 40.
  • Allemagne : le parquet fédéral gangrené par d’anciens nazis après la Guerre. Entre 1953 et 1959, quelque 75% des fonctionnaires de cette institution judiciaire avaient été membres du parti national-socialiste, selon un rapport publié ce jeudi et commandé par le parquet lui-même.
  • Argentine, terre d’asile des anciens nazis en cavale. Dès 1945, Peron a accueilli des criminels de guerre. les pays du cône Sud de l’Amérique latine, en particulier l’Argentine, ont complaisamment accueilli en 1945 nombre de criminels de guerre et d’anciens dignitaires fascistes européens. Et non des moindres: outre Eichmann et Mengele de sinistre mémoire, ou Vittorio Mussolini, l’un des fils du Duce, Martin Bormann aurait lui aussi trouvé refuge en Argentine, si l’on en croit un rapport établi par un curé argentin, le père Egidio.
  • Les réseaux d’exfiltration nazis sont les filières empruntées par des nazis, des fascistes et des oustachis afin de fuir l’Europe à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ces filières conduisaient essentiellement vers des abris sûrs en Amérique latine, notamment en Argentine, au Paraguay, au Brésil et au Chili mais également au Moyen-Orient, principalement en Égypte et en Syrie. Les États-Unis et le Canada ont également pu figurer au nombre des destinations. Les principaux bénéficiaires de ces réseaux sont Adolf Eichmann, Josef Mengele, Klaus Barbie et Ante Pavelić.

La famille royale et ses liens avec le nazisme …

La famille royale anglaise avait elle aussi des liens étroits avec le nazisme.

  • Famille royale et nazis: cachez ce passé que les Anglais ne sauraient voir. Des images d’enfance tournées par un amateur en 1933 montrent la future reine Elizabeth II faire le salut nazi. La vidéo a été publiée par « THE SUN ». Un geste qui cache les relations troubles entre la famille royale et le régime nazi.
  • Édouard VIII était-il un nazi ? Les services secrets ont eu à connaître de ce dossier et ont même joué un rôle primordial dans le processus qui allait conduire à l’abdication d’Edouard VIII. La famille royale anglaise est d’ascendance allemande. George V, le grand-père de la reine Elizabeth, est né de Saxe-Cobourg et Gotha. Et c’est seulement au cours de la Première Guerre mondiale, alors que le Royaume-Uni est allié de la France contre l’Allemagne, que la famille régnante a choisi de s’appeler Windsor, c’était plus sage. Car il ne faut pas oublier qu’au-delà de cette question de nom, il y avait aussi les liens du sang. 
  • Elizabeth II, un passé familial toujours embarrassant. Edward VIII a toujours été accusé d’être un sympathisant nazi, jusqu’à sa mort en 1972. Mais des archives historiques, dévoilées soixante ans après son abdication, révèlent que son implication aurait pu aller beaucoup plus loin. Sa femme, Wallis Simpson, aurait elle aussi été très proche du parti nazi.
  • Le salut nazi qui embarrasse la reine d’Angleterre. Le quotidien britannique The Sun publie une vidéo d’Elizabeth II, alors âgée de 6 ans, en train d’effectuer le salut hitlérien avec des membres de sa famille. Buckingham se dit « déçu » de voir sortir de telles images.
  • La traîtrise d’un roi : le passé nazi d’Edouard VIII, oncle d’Elizabeth II, resurgit au Royaume-Uni. Un documentaire diffusé ce dimanche soir à la télévision anglaise apporte la preuve que l’éphémère roi Edouard VIII a fourni des renseignements au régime nazi au début de la guerre. Notamment des informations destinées à faciliter l’invasion de la France. Shocking !

Les Nazis dans l’Histoire …

Autres archives à consulter …