La dette outil de spoliation de la France
Vendre ses fleurons industriels pour rembourser la dette …
Quand la France vend ses «bijoux de famille» à l’étranger pour financer ses besoins courants. Il devient clair que Macron a ruiné sciemment la France dans le but de nous forcer à vendre aux étrangers qui l’ont promu à l’Élysée 135 entreprises dans des secteurs stratégiques: défense, transports, santé, spatial … À force d’accumuler les déficits extérieurs d’année en année, notre situation est devenue critique au point de devoir liquider des actifs stratégiques. Nos déséquilibres des transactions courantes avec l’extérieur ne suscitent guère d’émoi. Pourtant, la Banque de France a ainsi annoncé ce mercredi 7 août que leur déficit avait atteint 19,4 milliards d’euros sur les douze derniers mois …

Les détenteurs de la dette de la France, un indice révélateur. La dette publique au sens large, dite « de Maastricht » telle que calculée par l’INSEE, atteignait 3’159 milliards d’euros en mars 2024.
Macron l’homme de paille de Rothschild …
Ludovic Malot : « Macron est un homme de paille, c’est une opération intelligente d’endettement pour démanteler la France. Comme cela a été fait pour la Grèce ; on l’a fait élire pour ça, pour déchirer la France, pour la démembrer, pour la démanteler », analyse l’économiste. La dette, à 3’228,4 milliards d’euros fin juin 2024 (112% du PIB), a gonflé d’un millier de milliards depuis que le Young Leader Macron a accédé à l’Élysée en 2017. «Et évidemment, c’est la banque Rothschild qui a organisé ça», rappelle Malot.
Déclassement de la France en AA- …
Dette publique : la note de la France dégradée de « AA » à « AA-« par l’agence Standard & Poor’s. L’agence de notation estime que la dette publique française devrait atteindre 112% du PIB en 2027, contre 109% environ en 2023.

Dépouiller les peuples grâce à la dette …
Endettement forcé – Dépouiller les peuples : quand le complotiste Michel Rocard dévoilait le pot aux roses de la loi «Pompidou-Giscard-Rothschild». «En 1974, on a eu une loi stupéfiante, qui s’appelle la loi bancaire, qui a interdit à l’Etat, de se financer sans intérêts auprès de la Banque de France», rappelait l’ex-Premier ministre en 2012. «On a obligé l’Etat à aller se financer sur le marché financier privé, à 4 ou 5%, notant que sans cette «loi bancaire», l’endettement de la France n’aurait été que de 16 à 17% au lieu de 91% du PIB (en 2012). Une loi «Pompidou-Giscard-Rothschild» que les médias aux ordres s’acharnent à débunker sur des points de détails. Qu’importe, en 1993, le Traité de Maastricht énonce l’interdiction de tout refinancement des États auprès de leurs Banque centrales. Et Rocard de conclure: «Maintenant, les règles du jeu sont là, on est coincés et il faut payer la dette.»
BlackRock possède la dette française …
BlackRock possède la dette française et maintenant ils possèdent l’Ukraine. Macron continue d’aggraver la dette et d’envoyer NOS milliards en Ukraine. Faut être borné pour ne PAS voir qu’il n’est pas question de sauver l’Ukraine mais bien d’enrichir BlackRock. BlackRock possède la dette française depuis 2017. Plus Macron endette le pays, plus on appartient à BlackRock, et comme c’est eux qui l’ont propulsé président ça explique pourquoi il claque autant de milliards. Et en remerciement il doit leur filer l’argent des caisses de retraite.
Le nucléaire sous contrôle US
Le rachat onéreux et inutile des turbines Arabelle …
Macron s’extasie sur le rachat onéreux des turbines Arabelle… mais oublie de dire que leurs exportations restent contrôlées par Washington. «Un grand pas pour notre souveraineté énergétique», a tweeté le chef d’Etat, pas peu fier d’avoir racheté pour un milliard d’euros les turbines qu’il avait lui-même cédé à General Electrics en 2015. Mais ce que cache cette brillantissime opération économique du Mozart de la finance, c’est une mise sous tutelle de ce fleuron du nucléaire français. «EDF et l’Etat ont accepté que les turbines Arabelle soient opérées par un logiciel dont le brevet est américain et dont les évolutions seront assurées par GE», rappelait en février « Le vent se lève ». Ainsi, les Etats-Unis disposent d’un levier d’influence sur les nouveaux EPR français et devront valider chaque projet d’exportation français.

Destruction de la filière du nucléaire par les US …
Après avoir fait capoter le rachat de nos turbines Arabelle par EDF le 1er décembre dernier, les États-Unis s’attaquent à Framatome pour récupérer un monopole sur la vente de combustible en Europe de l’Est. Il n’y a pas que les Allemands qui essaient de couler notre nucléaire …

Macron, Sarkozy, Valls et leurs potes ont vendu Alstom à « General Electric » ; dorénavant les turbines des réacteurs nucléaires appartiennent aux USA. Ça signifie que même en construisant des centrales nucléaires nous dépendons du bon vouloir des USA pour les faire fonctionner … Mais pour qui ces gens-là travaillent-ils ? (Spoil: les US)

Voynet a tué le nucléaire français …
Comment Dominique Voynet a empêché le nucléaire français de faire partie des énergies vertes … Que Dominique Voynet ait l’audace de se présenter à la députation ne manquera pas d’intriguer. Cette dernière nous ayant accusé d’avoir tronqué ses propos et de colporter « des faits alternatifs », nous vous proposons de les écouter dans leur version originale. Plutôt que d’être investie pour la députation dans le Doubs, cette dame devrait faire l’objet de poursuites pour haute trahison.
Nos centrales nucléaires gérées par AMAZON …
Macron a donné son accord pour que la maintenance de nos centrales nucléaires soit assurée par AMAZON (cela ne peut pas se faire sans son feu vert) !!! Dit autrement, cela signifie que nos “amis américains“ peuvent à tout moment nous couper le courant, en prétextant que les pièces ne sont plus disponibles.

La destruction organisée des fleurons technologiques
La perte des fleurons industriels …
C’est très bien d’incanter un « réarmement démographique » mais quand on a vendu au rabais les plus superbes fleurons industriels de son propre pays quelle crédibilité a-t-on pour prétendre façonner son avenir ? En 15 ans, on a perdu: ARCELOR leader mondial de l’acier, PECHINEY leader mondial de l’aluminium, ALSTOM un des leaders mondiaux de l’énergie, TECHNIP un des leaders mondiaux dans l’OIL&GAS, LAFARGE donné aux Suisses, ALCATEL détruit et vendu à NOKIA (bien que plus petit), ESSILOR …
Le Monde : « Vingt-cinq ans après la naissance de l’euro, l’industrie européenne est en passe d’être laminée par l’industrie chinoise ».
Désindustrialisation, le bilan noir de Macron …
Depuis 2017, Macron a distribué 60 milliards d’euros par an aux entreprises sous forme d’allégement massif et de suppressions d’impôts. « Et en même temps », ce ne sont pas moins de 38’000 emplois industriels que la France a perdu depuis le début du quinquennat. La part du PIB du secteur industriel a été divisé par 2, pour atteindre le taux de 10%, le plus bas en comparaison aux économies avancées européennes.
Thierry Breton a ruiné ATOS …
Le groupe a encaissé une perte de 3,4 milliards d’euros en 2023 essentiellement due à des dépréciations comptables. ATOS solde les coûteuses acquisitions de son ancien PDG, Thierry Breton. Partout où il passe, c’est la ruine. Sauf pour lui, qui s’enrichit au passage dans des proportions gigantesques. Sera-t-il jugé ? Jamais. Au contraire, il continue désormais à l’échelle d’un pays, voire d’un continent, ivre de guerre totale et de censure des citoyens.
Des Fleurons technologiques bradés …
Preligens, un fleuron de l’industrie française spécialisé en intelligence artificielle dans le domaine de l’aérospatiale et du renseignement, est sur le point d’être vendue pour 300 à 350 millions d’euros à nos suzerains américains. Le mandat a été confié à Paul-Emmanuel Prunet, un banquier d’affaire anciennement employé par Rothschild.

Le Rafale sous tutelle US via Exxelia …
Le Wall Street Journal fait l’éloge du Rafale ! Pour les Américains, c’est un sérieux concurrent du F35. On comprend pourquoi le groupe US Heico a racheté Exxelia qui fabrique des composants pour le… Rafale ! Exercer un chantage envers Dassault. Macron a donné son aval !

Exxelia passe sous pavillon américain ! Cette pépite fabrique des composants pour les sous-marins Barracuda, le Rafale et… le F35 ! le décret Montebourg n’a pas été activé. Au lieu d’investir dans les entreprises stratégiques, Macron claque des milliards pour l’Ukraine…
Le patrimoine français bradé …
Comment Alexis Kohler, le bras armé de Macron, a bradé le patrimoine industriel français … Pendant ce quasi-septennat, le duo ayant officié deux ans au ministère de l’Économie puis cinq ans à l’Élysée, Alexis Kohler s’est vu confier par Emmanuel Macron le traitement des dossiers industriels les plus sensibles, comme la vente d’Alstom Power à General Electric et celle d’Alcatel à Nokia, l’OPA hostile de Veolia sur Suez, la tentative (ratée) de privatiser ADP ou la scission (avortée) des activités d’EDF …

Segault fleuron technologique naval vendu aux US …
Encore un fleuron technologique utile à la France (Segault) qui risque d’être récupéré par les US … La maison mère canadienne de Segault, un fournisseur de Naval Group et de l’industrie nucléaire française, fait l’objet d’une OPA du groupe américain Flowserve Corporation. Ce que dénonce l’ancien ministre dans une lettre adressée à Bruno Le Maire, alertant sur les conséquences « lourdement préjudiciables aux intérêts de notre Nation ». Pour empêcher cette opération, il se propose de se porter acquéreur grâce à une alliance avec un fonds d’investissement.

Subventions US et énergie low-cost pour délocaliser l’industrie européenne …
Les projets européens sont à l’arrêt, à cause des facilités offertes par nos amis US … L’Inflation Reduction Act commence à faire sentir ses effets sur le continent européen. Ce grand plan de financement d’industries stratégiques dans les secteurs du climat ou de l’énergie, et doté d’une enveloppe de près de 370 milliards de dollars, ouvre de larges subventions pour les entreprises qui produisent aux États-Unis. Ce plan, vu comme protectionniste par l’Europe, doit appeler à une réponse.

Les actifs industriels en Russie cédés pour 1€ …
Quand Nono-le-Rigolo vous annonçait dans le groupe Altice qu’il allait « mettre à genoux l’économie Russe » il suffisait de traduire « je vais offrir tous les actifs industriels français en Russie à Poutine pour un euro symbolique » – dernière en date, DÉCATHLON. Plus de 1’000 entreprises ont réduit leurs activités en Russie, mais certaines subsistent … recherche par société et/ou par pays