Pour sauver la planète, le tout-électrique nous ramène au charbon, pour sauver les minorités raciales on impose les minorités sexuelles, pour lutter contre le racisme on privilégie l’immigration clandestine … Si j’étais complotiste, je dirais qu’il se passe un truc
Le Pass Carbone … encore une théorie complotiste qui va devenir réalité…
Et si, dans un futur proche, vous ne payiez pas seulement en euros? Lors de votre passage en caisse, en plus du prix affiché, le coût écologique de votre achat serait décompté de votre compte, avec une limite à ne pas dépasser dans l’année.
La consommation d’énergie des Tesla Semi s’annonce d’ores et déjà gigantesque. Selon la National Grid Plc, une aire de recharge destinée aux camions électriques consommera autant qu’une petite ville.
Les stations de recharge, quant à elle, seront équivalentes à la consommation d’un stade sportif. Les gestionnaires de réseau s’inquiètent déjà de ne pas être en capacité de fournir les quantités d’électricité suffisantes.
Macron nous dit qu’il faut accueillir les Africains parce qu’ils sont pauvres … mais c’est faux. Le Nigeria est un pays richissime en Uranium. La France, via une multinationale d’Etat, en extrait 30% de son minerai, mais 90% des Nigérians n’ont pas l’électricité … Quand le néo-colonialisme français aura disparu, l’Afrique pourra se développer, et l’immigration cessera d’elle-même …
Les grossières incertitudes de nos climatologues… qui adaptent leurs théories pour obtenir les résultats qui les arrangent. L’influence de l’homme sur le climat, c’est moins de 1%, alors soyons précis … or, aucune connaissance des effets feedbacks …
- 1/9 L’influence de l’homme sur le réchauffement étant d’environ 1% par rapports aux influences naturelles, il faudrait que l’on puisse quantifier ces dernières avec une précision nettement inférieure à 1% ce qui n’est pas du tout le cas. Première difficulté majeure.
- 2/9 Les modèles climatiques utilisés (en empilement de couches de « cubes » de petite dimension) sont très largement sous-paramétrés (phénomènes plus fin que l’échelle du cube). On bricole le modèle A POSTERIORI pour qu’il marche, sans savoir vraiment quels paramètres clochent !
- 3/9 On ne sait pas vraiment modéliser les effets « feedback ». Exemple : augmentation de la température = plus de vapeur d’eau, donc effet de serre, mais aussi plus de nuages donc réflectivité anti rayons solaires. Beaucoup d’effets feedback sont peu compris ou mal paramétrables.
- 4/9 En réalité, les rapports nous présentent un modèle « moyen », qui fait la moyenne de différents modèles qui sont parfois totalement en désaccord sur les paramètres décisifs, et dans une marge de variation bien supérieure au réchauffement que l’on veut expliquer !
- 5/9 Les rapports mettent en avant les résultats concordants des modèles, pas les discordances majeures qui risqueraient de jeter le doute sur leur réalisme. Et plus les modèles progressent, plus ils sont imprécis (marge d’erreur)
- 6/9 Les modèles ne réussissent pas à rendre compte de changements climatiques passés majeurs (réchauffement entre 1910 et 1940 par exemple, comparable pourtant en vitesse au réchauffement observé à la fin du 20e siècle !)
- 7/9 Certains organes (le CSSR) par exemple, mentent clairement par omissions lorsque certaines données ne collent pas avec leurs explications (exemple : l’augmentation du niveau de la mer entre 1925 et 1945, comparable à celle connue ces 20 dernières années)
- 8/9 L’idée qu’il y aurait une multiplication des catastrophes climatiques (ouragans, tornades, sécheresses, incendies…) est tout simplement mensongère et factuellement, empiriquement, fausse.
- 9/9 Pour conclure, Koonin affirme en reprenant les études scientifiques sans leur faire dire autre chose que ce qu’elles disent : on sait très peu de choses de certain, et avec une très forte marge d’incertitude et des modèles qui pour l’instant ne fonctionnent pas bien…
Les modèles numériques « approximatifs » du GIEC ne tiennent pas compte des variations temporelles du flux solaire et des sources géothermiques qui sont variables dans l’espace et le temps. L’hémisphère sud se refroidit depuis 2015, c’est indéniable ! (2015)
OCEAN VIKING, TOUT EST TRUQUÉ !
Ce ne sont pas des « réfugiés » mais des migrants illégaux. Ce n’est pas un navire « humanitaire » mais des « passeurs de clandestins ». Il ne « sauve » pas des naufragés en pleine mer », il fait du maraudage à 30km des côtes libyennes
En savoir plus …
Lors de la dernière #COP26, nos dirigeants s’étaient mis d’accord pour réduire la consommation de charbon. Résultat : on n’en a jamais utilisé autant pour générer de l’électricité.
Plus ils s’intéressent au CO2, plus les émissions globales augmentent…
L’écologie politicienne … d’autant plus à la ramasse que le CO2 n’est pas la cause du réchauffement.
Les éco-radicaux focalisent uniquement sur les émissions de CO2, mais ne parlent jamais de l’appauvrissement des sols, du fret si pollueur, de l’acidification des océans, des pesticides, des brevets sur graines, des OGM, du gaz de schistes … qui sont de vrais problèmes écologiques. Ils ne parlent pas de permaculture, de régénération et microbiologie des sols, des circuits courts, du nucléaire, de l’hydrogène …