Ukraine, théâtre des opérations impérialistes et mondialistes, avril 2023

Synopsis : dérive violente et dictatoriale de l’Ukraine, niveau de corruption à Kiev  » proche de celui de la guerre en Afghanistan », plan américain pour démanteler la Russie, budget immense de 413 milliards alloué à l’armée française dont 13 milliards d’euros consacrés à l’aide militaire de l’Ukraine …


La France protège un mafieux ukrainien important. Le somptueux hôtel particulier parisien de Jarnac (18e siècle) a été vendu 35,5M€ en août 2022 à K. Zhevago,4e fortune d’Ukraine. La Justice française refuse de l’extrader vers l’Ukraine où il est poursuivi pour détournement de fonds!


La dérive violente et dictatoriale de l’Ukraine

Voici une série de faits qui démontre pourquoi l’image fabriquée de l’Ukraine semble bien loin de la réalité, une réalité parfois aussi effrayante qu’elle est savamment ignorée par les grands médias occidentaux.


Selon le journaliste, le niveau de corruption à Kiev « se rapproche de celui de la guerre en Afghanistan »

Le journaliste d’investigation américain Seymour Hersh a affirmé sur son site internet que le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son entourage ont détourné au moins 400 millions de dollars de fonds transférés à Kiev pour l’achat de carburant.


Le plan américain pour démanteler la Russie. François Asselineau, reçu par l’association Dialogue Franco-Russe, nous apporte une autre lecture du conflit en Ukraine et des racines du conflit qui remontent à 2014.


Dans l’immense budget de 413 milliards qui vient d’être alloué à l’armée française pour faire face aux défis à venir, 13 milliards d’euros seront consacrés à l’aide militaire de l’Ukraine. Une information qui fait grincer des dents en France en pleine crise sur la réforme des retraites.

C’est du moins ce que nous apprend la chaîne BFTMV. « 413 milliards d’euros sur sept ans, dont 13 de recettes extra-budgétaires pour financer en partie l’aide militaire à l’Ukraine. Le projet de Loi de programmation militaire (LPM) 2024-2030 présenté ce matin en Conseil des ministres est ‘sans précédent’ admet l’entourage du ministère des Armées », renseigne la source.


Se faisant passer pour l’ancien président ukrainien Petro Porochenko, les farceurs Vovan et Lexus ont contacté l’ex-président français François Hollande. « Porochenko » a discuté avec Hollande de la manière dont ils ont réussi ensemble à éliminer Ianoukovitch (révolution Maidan 2014) et comment les accords de Minsk n’étaient qu’un moyen de prendre le temps d’armer l’Ukraine, et de la pousser vers l’OTAN.


Pour que les choses soient claires, voici un récapitulatif historique sur l’Ukraine.

Pour aller plus loin …

Annie Lacroix-Riz est une historienne, ancienne élève de l’École normale supérieure de jeunes filles, élève de Pierre Vilar, agrégée d’histoire2, docteur ès lettres, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’université Paris VII – Denis Diderot, spécialiste des relations internationales dans la première moitié du XXe siècle


Le mandat d’arrêt Poutine de la CPI est basé sur un rapport financé par le Département d’État US qui s’est contredit lui-même …

Dans une interview avec Loffredo, Raymond de Yale HRL a en outre contredit les allégations qu’il avait faites dans une interview à CNN au sujet d’une « situation d’otage » massive en cours en Russie, reconnaissant que la plupart des camps sur lesquels il avait fait des recherches étaient des programmes culturels de type « ours en peluche ». Il a également révélé sa collaboration avec les services de renseignement américains.


“Nous assistons à une révolution géopolitique”, Emmanuel Leroy, politologue et spécialiste de la Russie.

Emmanuel Leroy évoque par la suite la rencontre “historique” entre le président Poutine et Xi Jinping, le 20 mars dernier à Moscou. Cet événement, qui a duré trois jours, “redouté par les Etats-Unis”, représente une “révolution géopolitique à l’échelle mondiale”.

Il s’agit de la première visite du dirigeant chinois à son homologue russe depuis le début de la guerre en Ukraine : ce rapprochement sino-russe fait suite, selon Leroy, à la mise à l’écart en Chine « de la sphère d’influence libérale pro-américaine » et pro-occidentale.