Presse, Justice, Police, Pouvoirs publics et autres méthodes de manipulation, aout 2024

Titres: Les milliardaires qui manipulent l’opinion publique, Persécution des lanceurs d’alerte (UBS, Telegram, Zoé Sagan), Musk se bat contre la censure des réseaux, Presse et GAFA tous contre Trump, Covid et Expérience d’obéissance de masse …


Les milliardaires qui manipulent l’opinion publique …

Peut-être quelques réorganisations récentes à mettre à jour, mais ça donne une idée de l’indépendance de la presse

Pourvoi en cassation de France_Soir suite au retrait d’agrément. C’est une atteinte à la liberté d’expression. Debriefing avec Me Diane Protat. Ce non-renouvellement couplé avec la décision du Tribunal administratif portent atteinte à la liberté d’expression, un des droits fondamentaux et mettent en danger l’existence économique d’un média.


Persécution des lanceurs d’alerte (UBS, Telegram, Zoé Sagan) …

Témoignage choc de Stéphanie Gibaud, ancienne cadre de UBS qui a sacrifié sa vie pour révéler l’évasion fiscale organisée par la banque suisse. Elle est depuis 10 ans persécutée par l’État français. « Cela fait 12 ans que je n’ai plus de boulot, que je n’ai plus de revenus. Cela n’intéresse personne alors que j’ai aidé l’État dans cette affaire qui est une affaire d’État. C’est absolument incroyable. et cela montre le niveau de manipulation et le niveau de mensonge où tout le monde est impacté finalement. Cela veut dire que les cabinets de recrutement, au lieu d’aller chercher des gens intègres et des gens éthiques, vont chercher des gens qui ont soit été condamnés, soit qui sont mis en examen. »

Arrestation de Durov, patron du réseau Telegram. C’est l’ »Ofmin« , l’Office des Mineurs, dirigé par la très politique commissaire de police Gabrielle Hazan, qui a procédé à son arrestation, pour des motifs encore bien flous.

Découvrez « Les confidences sans tabou de Zoé Sagan – Épisode 0 » par Pierre Barnerias. Comment une élite utilise les pouvoirs de l’Etat pour faire taire un chroniqueur et lanceur d’alerte, jusqu’à le faire discrètement interdire de compte bancaire et s’introduire dans ses e-mails.


Musk se bat contre la censure des réseaux …

Elon Musk s’en va-t-en guerre contre Garm, qui ferme ses portes deux jours après sa plainte. En juillet, la commission judiciaire de la Chambre des représentants a rendu un rapport accusant la Global Alliance for Responsible Media (Garm), qui représente 90% des investissements publicitaires dans le monde, d’avoir orchestré un boycott de X et des médias de droite, dans le but de promouvoir un discours idéologique marqué à gauche. En réponse, Elon Musk a déclaré mardi lancer une procédure judiciaire contre l’organisation. Cependant, coup de théâtre : jeudi, Garm a annoncé la cessation de ses activités.

Heureusement, pour l’instant, Bruxelles s’en prend à Thierry Breton pour sa lettre à Elon Musk contenant des « contenus préjudiciables ». L’avertissement du commissaire au marché intérieur adressé au propriétaire du site de médias sociaux X n’a ​​pas été approuvé.

La PDG de YouTube, Susan Wojcicki, admet fièrement avoir censuré les informations sur le COVID et démonétisé les créateurs qui remettent en question le récit traditionnel du changement climatique.


Presse et GAFA tous contre Trump …

La semaine dernière, les utilisateurs de Google qui cherchaient des informations sur l’ancien président ont signalé que leurs recherches par mots clés sur Trump renvoyaient à des articles sur la vice-présidente Kamala Harris. Fraude aux élections ou erreur d’algorithme ? A votre avis ?

  • Le nom de Trump n’apparaissait pas non plus dans la liste des pages suggérées par Google lorsque les internautes entraient le nom de Trump, ou la tentative d’assassinat dont il a été victime le 13 juillet, dans le moteur de recherche. En tant que président de la Commission judiciaire de la Chambre des représentants américaine et de son groupe d’experts sur « le gouvernement fédéral utilisé comme une arme » (Weaponization of the Federal Government panel), M. Jordan cherche à déterminer si ces anomalies étaient dues à une erreur technique ou si elles faisaient partie d’une tentative délibérée d’influencer l’élection présidentielle de 2024. Google affirme que les anomalies liées aux résultats de recherche sur la fusillade contre Trump (qui n’aurait pas eu lieu) sont dus à des bugs et à l’algorithme.

Impressionnant alignement de TOUS les médias français sur le camp mondialiste : il y a le Bien (Harris) et le Mal (Trump) ! parfait pour les simples d’esprit ? Ils s’extasient tous d’une prétendue « Kamalamania », mais ils cachent ou minimisent soigneusement : la nullité de ladite Kamala, sa totale soumission au « Deep-State » et à sa volonté d’une 3e Guerre mondiale contre la Russie, ses mauvais sondages, son Wokisme délirant, les innombrables casseroles de son colistier Walz, etc. En revanche, TOUS nos médias décrivent Trump et Musk comme des sinistres dingues et font silence sur les révélations qui tendent de plus en plus à prouver que l’assassinat de Trump avait été prémédité par la CIA et le FBI. Le constat est effarant : l’ensemble de la presse française est plus soumise au parti Démocrate (qui n’est plus que le faux nez des mondialistes de l’État profond) que la presse américaine elle-même.


Covid et Expérience d’obéissance de masse …

La France fait partie des pays qui ont adopté en mars 2020 les règles de confinement les plus strictes pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Historien et sociologue, Nicolas Mariot s’est interrogé sur cette expérience d’obéissance de masse. Si l’Italie a été le premier pays européen exposé au virus à prendre des mesures drastiques, les pays qui ont ensuite adopté les règles les plus strictes n’étaient pas plus à risque, du point de vue sanitaire, que les autres. La différence de réaction est clairement liée aux habitudes coercitives des gouvernements : nous montrons que plus les États européens comptent de policiers par habitant, ou plus ils ont l’habitude de s’affranchir des libertés publiques, plus ils ont enfermé leur population. À l’occasion de cette pandémie, on a donc vu ressurgir de vieilles habitudes de gestion punitive des populations.