Le climat terrestre et ses températures ont souvent varié au cours des époques géologiques, alors la théorie du réchauffement climatique à cause du CO2 des voitures et des pets des vaches tient-elle réellement la route ? N’y-a-t-il pas d’autres explications ? Par exemple, l’augmentation du CO2 serait due à l’augmentation des températures, et pas l’inverse. Et pourquoi cette censure de ceux qui tentent d’ouvrir les débat ?
DailyMail le 13/11 : World’s top climate scientists told to ‘cover up’ the fact that the Earth’s temperature hasn’t risen for the last 15 years
Les scientifiques travaillant sur l’étude la plus fiable sur le changement climatique ont été invités à dissimuler le fait que la température mondiale n’a pas augmenté au cours des 15 dernières années. Publié la semaine prochaine, il devrait aborder le fait que 1998 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée. Mais des documents divulgués vus par « Associated Press » ont révélé de profondes inquiétudes parmi les politiciens quant à l’absence de réchauffement climatique au cours des dernières années. L’Allemagne a demandé que les références au ralentissement du réchauffement soient supprimées, affirmant que considérer une période de seulement 10 ou 15 ans était « trompeur » et qu’elles devraient se concentrer sur des décennies ou des siècles.
Climato-Realistes le 08/11 : Le réchauffement des 20 dernières années est dû essentiellement à une modification de la nébulosité
Les études du GIEC sur le climat sont trop simplistes et orientées, et beaucoup d’autres explications sont pertinentes, comme le rayonnement solaire à ondes courtes qui a augmenté de 2005 à 2019 en raison de la diminution des nuages bas. Le réchauffement des 20 dernières années a été causé davantage par le changement dans la nébulosité que par l’effet de serre classique.
Le rayonnement incident à ondes longues (appelé effet de serre) n’a contribué que dans une moindre mesure au réchauffement. Il a même été largement compensée par la perméabilité également croissante des nuages aux rayonnements à ondes longues émanant de la Terre. Les auteurs arrivent à cette conclusion claire après avoir évalué les données de rayonnement CERES.
DailyMail le 08/11 : Et si la COP26 c’était du vent (rions un peu)
Biden envoie des messages de pets entre 2 petits fours … heureusement, Camilla est trop bien élevée pour s’en offusquer (ou habituée à ceux de Charles ?). Y’a pas à dire, les élites, c’est quelque chose … On savait Biden sénile, mais pétoman !?