Énergie, Écologie, Habitat, Nutrition et Climatologie, sujets à débattre ? juin 2024

Titres: Le boom de l’ensemencement des nuages, Géo-ingénierie et guerre des nuages, HAARP vers un climat militarisé ? Une ville de Californie refuse la géo-ingénierie, Augmentation du Gaz de 12%, Le CO2 ne contrôle pas la température, La surface émergée de 13’000 iles a augmenté, La déroute programmée du nucléaire français, La vérité sur le réchauffement climatique …


Le boom de l’ensemencement des nuages …

De plus en plus de pays utilisent l’ensemencement des nuages pour augmenter les précipitations, mais les résultats restent, au mieux, modestes (NDLR: ou secrets et cachés).

« L’ensemencement des nuages ​​est en plein essor. Nous manipulons la météo depuis très longtemps. Nous faisons cela depuis les années 1940 ».

Vers un climat artificiel : après l’artificialisation des sols, nous assistons aujourd’hui à une artificialisation globale du climat. La géo-ingénierie est l’ensemble des techniques qui visent à modifier le climat et l’environnement de la Terre à grande échelle. Dans le ciel, cette technologie industrielle consiste à pulvériser des aérosols dans l’atmosphère pour créer un ensemencement de l’air et des nuages et filtrer le rayonnement solaire. Les différentes COP envisagent d’introduire la géo-ingénierie avec l’objectif de retirer massivement du CO² de l’atmosphère. Ces manipulations climatiques nous conduisent vers un climat artificiel.

Du dioxyde de soufre dans la stratosphère … et on nous refait le coup de la balance bénéfices / risques

Comment créer de la pluie artificielle ? La Chine et les Émirats Arabes Unis (EAU) ont tous deux des programmes très développés. Mais jusqu’à présent, la science n’a pas statué sur l’efficacité de cette méthode ni sur les potentiels dangers pour l’environnement et la santé humaine. En injectant des particules d’iodure d’argent dans les nuages, celles-ci forment des noyaux de condensation additionnels et accélèrent la formation de molécules d’eau. Lorsque les gouttes d’eau sont assez lourdes, elles peuvent tomber sous forme de pluie ou de glace.

Comment ces États tentent de maîtriser les intempéries en « trafiquant » les nuages. Comme l’explique la chaîne de télévision américaine CNN sur son site web, la Chine a ensemencé durant l’été 2022 les nuages dans la province de Hubei pour faire tomber la pluie sur le fleuve Yangtze, complètement asséché à certains endroits. De leur côté, les Émirats arabes unis s’intéressent de près eux aussi à l’ensemencement des nuages. Ils ont financé et mené plusieurs études en 2015 dans « le domaine de l’accélération pluviométrique ».

  • En France, certaines entreprises et associations testent des techniques à petite échelle pour lutter contre les orages de grêle, ajoute le journal Les Échos. C’est le cas de l’association nationale d’étude et de lutte contre les fléaux atmosphériques (Anelfa) à Toulouse, fondée en 1951, par des agriculteurs, agronomes et physiciens. Un générateur au sol a été créé pour propager dans l’air le principe d’iodure d’argent grâce à « une gicleur de précision ».

Géo-ingénierie et guerre des nuages …

Ces pays commencent à faire pleuvoir sur commande, est-ce le début de la « guerre des nuages » ? En Australie, la compagnie d’électricité Snowy Hydro achève actuellement sa traditionnelle campagne d’ensemencement dans les Snowy Mountains, la chaîne de montagnes la plus haute de l’île-continent. Le but : augmenter les chutes de neige au moyen de générateurs de particules d’iodure d’argent. Snowy Hydro va ainsi alimenter les réserves d’eau pour produire davantage d’hydroélectricité, explique l’entreprise dans un courriel à l’Agence France-Presse (AFP). Risques de conflits autour des nuages, ce « bien commun ». Dans ce cadre, « les techniques présentées comme pouvant forcer un nuage à précipiter alors qu’il aurait normalement pris plusieurs heures pour le faire vont devenir de plus en plus propices au conflit ». En 2018, un haut cadre iranien a par exemple accusé Israël d’avoir volé les nuages iraniens.

Existe-t-il une législation qui encadre ces utilisations ? Les États sont-ils en droit de tout faire ? À ce jour, les nuages ne possèdent pas de statut juridique qui leur permettrait d’être protégés par la loi. Fabienne Quilleré Majzoub, professeure de droit et chercheuse à l’Institut de l’Ouest Droit et Europe (IODE) à Rennes, s’est intéressée à cette question a dans son article « À qui appartiennent les nuages ? ».


HAARP vers un climat militarisé ? …

Le système H.A.A.R.P. : Manipuler le climat sur le plan militaire devient-il une réalité ? Selon le Pr Joseph Tritto, face à cette technologie, les États se préparent. Entretien sans tabou. Extrait du 21 juin. Le professeur Tritto, expert en microchirurgie, nanotechnologies, et microbiologie, explique comment les ondes ont été historiquement utilisées pour le bénéfice des populations et détaille également leurs dangers. Depuis les rayons X, en passant par les infrarouges et les ondes électromagnétiques ou la 5G, le Pr Tritto aborde également les technologies plus récentes comme les armes à énergie dirigée utilisées dans le cadre d’enjeux géopolitiques ou du contrôle du climat.


Une ville de Californie refuse la géo-ingénierie …

Le refus d’une ville en Californie d’accueillir une expérience de géo-ingénierie climatique. L’objectif de l’expérience est alors de pulvériser de petites particules de sel marin dans l’air, permettant aux nuages de devenir plus brillants et donc, de renvoyer les rayons solaires. Une expérience qui était censée perdurer sur plusieurs mois voire années, avec le financement de l’association SilverLining pour un budget d’environ 1 million de dollars. NDLR: Il faut bien comprendre que la géo-ingénierie est une des technologies sur lesquelles les industries misent secrètement beaucoup d’espoirs … financiers.


Augmentation du Gaz de 12% …

« C’est un paradoxe » : La facture de gaz va augmenter de près de 12% en juillet pour des millions de Français alors que les cours du gaz oscillent à des niveaux dix fois inférieurs au pic de la crise énergétique de l’été 2022. Cette hausse est principalement due à la revalorisation du tarif des réseaux de distribution, malgré des cours du gaz bien inférieurs aux niveaux atteints durant la crise énergétique de 2022. La facture annuelle moyenne passera ainsi à 1’184 euros, contre 1’060 euros en juin, impactant des millions de foyers français.


Le CO2 ne contrôle pas la température …

L’astrophysicien Piers Corbyn réfute le conte de fées selon lequel le CO2 contrôle la température de la planète : «Le problème avec le discours actuel sur le changement climatique, c’est qu’il est faux. Il prétend que le dioxyde de carbone contrôle les températures mondiales, alors que les données réelles montrent que ce sont les températures mondiales qui contrôlent la concentration de dioxyde de carbone».


La surface émergée de 13’000 iles a augmenté …

Climat : 13’000 îles ont gagné en surface depuis 1990. Au cours des 20 dernières années , une superficie équivalente à celle de l’île de Wight a été ajoutée aux à la surface de 13’000 îles à travers le monde correspondant à une augmentation de 369,67 km2. Cette augmentation a été récemment mise en évidence par un groupe de scientifiques chinois qui a analysé des enregistrements de surface et des données satellitaires. Cette augmentation n’a pas été uniforme dans le temps. De 1990 à 2000, il y a eu une diminution nette de la superficie insulaire de 259,33 km2. Au cours des décennies suivantes, la tendance s’est inversée, avec une augmentations nette de 369,67 km 2 entre 2000 et 2010 et de 32,67 km2 entre 2010 et 2020. Globalement, au cours des trois dernières décennies, l’ensemble de la région a connu une augmentation cumulée de la superficie des terres émergées de 157,21 km2. L’étude a mis en évidence une variation naturelle considérable de l’érosion et de l’accrétion.


La déroute programmée du nucléaire français …

Que reste-t-il du savoir-faire nucléaire, une technologie de pointe qui légua au pays un outil industriel parmi les plus sophistiqués du monde 30 années durant ? De fait, les Français construisirent vite, et bien plus tard, leurs 58 tranches n’avaient toujours connu aucun incident grave au moment où Fessenheim fut assassiné. Jean-Martin Folz, ancien PDG de PSA : « Force est de constater que c’est une bonne part du tissu industriel de la filière nucléaire qui a montré de réelles insuffisances au cours de la construction de l’EPR de Flamanville, et un effort de reconstitution et de maintien de ses compétences doit être engagé ; celui-ci doit faire l’objet d’une véritable politique industrielle que seul peut conduire le groupe EDF »


La vérité sur le réchauffement climatique …

La vérité sur le réchauffement climatique, le CO2 et les écologistes de pacotille : extraits du livre d’Yves Roucaute, professeur d’université : « L’obscurantisme vert » Éditions du Cerf, 2022. Son ouvrage a évidemment été boycotté par les médias. Extraits proposés dans facebook par Jean-Claude Bourret.

  • Le taux de CO2 a toujours été supérieur à celui d’aujourd’hui, au cours des 460 derniers millions d’années, y compris pendant certains épisodes glaciaires. Le CO2, n’est pas une molécule polluante ou dangereuse, mais une source d’oxygène et d’énergie : ce gaz, que nous expirons en permanence (l’humain expire environ un kilo de CO2 par jour) est un bienfait pour l’humanité : il permet d’augmenter les rendements agricoles et de lutter contre les famines. Les écologistes, pour une partie, ne connaissent pas les dossiers, et profitent de l’inculture des peuples pour leur faire croire que le CO2 est responsable d’un réchauffement climatique et se faire élire au mépris de la vérité.
  • Il y a 2,5 à 3,8 milliards d’années les températures étaient supérieures à 55 degrés…et le taux de CO2, 1000 fois plus important qu’en 2022 ! Il y a 500 millions d’années,, le taux de CO2 était de huit à dix sept fois supérieur à ce qu’il est aujourd’hui. , soit 3000 à 7000 ppm (partie par million) contre 415 ppm en 2022. Lors de l’Éocène ( entre – 54 et – 49 millions d’années) , les températures moyennes étaient de 29°C sur terre , les mers étaient à 40°C, et le taux de CO2 de 1’600 ppm (partie par million, soit 4 fois plus qu’aujourd’hui ). Si l’on traduit les ppm (parties par million) en pourcentage « classique « , on obtient 0,044% de CO2 dans notre atmosphère en 2022, contre 0,2% il y a 49 millions d’années, soit cinq fois plus ). Le principal gaz a effet de serre est la vapeur d’eau, qui joue un rôle majeur dans le réchauffement climatique, avec le méthane. Il y a deux cents millions d’années (fin du Trias ) , 80% des espèces ont disparu, pour une cause non définie, alors que l’humain n’était pas né. Il y a 66 millions d’années, 76% des espèces sont à nouveau exterminées (y compris les dinosaures). Évidemment, ni l’humain, ni le CO2, ni les réchauffements et refroidissements climatiques naturels permanents sur notre planète, n’étaient « responsables. Entre deux glaciations, il y a 5,9 millions d’années arrive la « crise messénienne » : un réchauffement brutal qui dure…630 mille ans ! Le niveau des mers baisse de 150 mètres, et les températures de surface de la mer passent de 19 à 27 degrés. Puis, juste après le Messénien, vient le Pliocène inférieur (de- 5,3 à 64,7 millions d’années ), une période encore plus chaude ! Puis une période froide (entre -4,7 et – 4 millions d’années), puis encore une période de réchauffement, entre -4 et -3,5 millions d’années. Les températures sont supérieures de.. 8 degrés par rapport à celles d’aujourd’hui, et jusqu’à 15 degrés de + en Arctique. Le niveau des mers monte de 25 mètres ! Et le CO2 ? Entre 300 et 400 ppm (partie par million) contre 412 en 2022.
  • Toute l’Histoire du climat nous démontre qu’il n’y a AUCUNE corrélation entre le taux de CO2 et une variation de la température naturelle. Au Xème siècle, peu avant les croisades, commence « l’optimum climatique médiéval » ( de 950 à 1270 ) suivi d’un petit âge glaciaire de 1270 à 1500, suivi d’un nouveau réchauffement de 1500 à 1560, suivi d’un nouveau petit âge glaciaire, de 1560 à 1830, suivi d’un réchauffement, puis d’un refroidissement de 1870 à 1910, puis d’un léger réchauffement (environ + un degré en 120 ans) ; un nouveau refroidissement est attendu dans les années 2030/2040.
  • Dès Qu’un record de chaleur est battu, les écolos se précipitent pour nous expliquer que c’est la faute au CO2, donc à l’Homme, mais rien lorsqu’il s’agit de records de froid : -15,5 degrés à New York en 2014, -37 degrés dans le Minnesota, -48 degrés sur les grands lacs en 2019, -55 degrés en Sibérie en décembre 2020 à Ojmakon, -15 à Moscou, -38,9 à Oslo …
  • L’Histoire de notre planète est une oscillation naturelle permanente entre des périodes de réchauffements, souvent rapides et des refroidissements, et le niveau des mers a varié de…400 mètres en cent millions d’années (entre moins 150 m et plus 250 mètres par rapport à aujourd’hui)
  • Les « gaz à effet de serre » sont une conséquence et non une cause de ces variations naturelles, dues à de multiples facteurs, comme la position de la Terre par rapport au Soleil, aux éruptions volcaniques, à la tectonique des plaques, aux chutes d’astéroïdes etc.
  • Le GIEC, tarte à la crème des écolos, a été créé par des « croyants », des écolos qui, disposant d’importants budgets, n’en distribuent les prébendes qu’aux scientifiques qui font des enquêtes allant dans leur sens. Les scandales – peu connus – de manipulations de courbes et de conclusions ont été dénoncés par d’autres scientifiques qui n’ont pas voix aux médias mainstream…
  • Mais pourquoi cette « lutte contre le CO2 ».. .qui est bon pour notre planète, et sur lequel nous n’avons d’ailleurs aucun moyen d’action ? Pour faire des profits ! Les écolos bobos vont réussir à faire interdire les Diesels (qui émettent 10 fois moins de particules que les moteurs à essence, les pollutions dans les villes ne cessant de diminuer, avec des polluants qui ont totalement disparu, contrairement à ce que croient près de 90% des Français !). Derrière les écolos, il y a toutes les machines à cash : les fabricants d’éoliennes, de photovoltaïque , de voitures, d’avions, de mobilité électrique, etc. Il s’agit de relancer mondialement la consommation en faisant croire à une nécessité doublée d’une bonne action…et de se faire élire, pour vivre aux frais des naïfs.