Affaire Epstein : ses amis sur la sellette

Si le richissime financier, accusé d’agressions sexuelles sur mineures, ne pourra donc pas être jugé, les noms de plusieurs de ses puissants amis ont émergé dans les documents judiciaires et les médias.

RTL : Affaire Epstein : après sa mort, certains de ses amis se retrouvent sur la sellette

Parmi eux, on trouve en première ligne Ghislaine Maxwell, 57 ans. La fille du défunt magnat britannique des médias Robert Maxwell, que Jeffrey Epstein considérait comme sa « meilleure amie » est désormais le suspect numéro 1 dans cette affaire, même si elle a démenti toute implication. 

Le nom de George Mitchell, ex-émissaire spécial de Bill Clinton et figure des accords de paix en Irlande du Nord, puis émissaire spécial de Barack Obama pour le Moyen-Orient, apparaît également dans ce dossier. 

Leslie Wexner, patron milliardaire de l’entreprise L Brands (connue pour être la maison-mère de la marque de lingerie Victoria’s Secret), est quant à lui soupçonné par certains d’avoir été le principal soutien financier de Jeffrey Epstein.

Autre homme d’affaires qui pourrait être impliqué : le Français Jean-Luc Brunel, patron de l’agence de mannequins MC2.

Le Prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II pourrait-il être lui aussi inquiété ? Le nom de l’homme âgé de 59 ans revient souvent comme ayant été un ami de Jeffrey Epstein.

LeFigaroMadame : Des clichés de Bill Clinton, massé par une victime présumée de Jeffrey Epstein, refont surface

Depuis l’avènement de l’affaire Jeffrey Epstein, les liens du milliardaire avec Bill Clinton interrogent. D’autant que Virginia Roberts Giuffre, victime présumée de l’homme d’affaires décédé le 10 août 2019 dans sa cellule de prison, affirme avoir aperçu l’ancien président américain sur l’île du financier à l’époque des faits. L’époux d’Hillary Clinton nie quant à lui avoir posé le pied sur la propriété.

Lexpress : Affaire Epstein : le patron de Barclays visé par une enquête

Malgré l’enquête, le patron de Barclays a toute la confiance de la banque. Jes Staley est visé par une enquête des régulateurs britanniques sur ses liens d’affaires avec le financier Jeffrey Epstein.