Affaire Epstein : testament et autres mystères

Le financier accusé d’abus sexuels sur mineures a rédigé un testament avant de se suicider. Mais qui laisse les bénéficiaires secrets. Le document, a été enregistré dans les îles Vierges, sans doute de nouveau pour essayer de le garder le plus confidentiel possible, a été signé le 8 août. Moins de 48 heures plus tard, Toute sa fortune est transférée dans un trust, appelé The 1953 Trust, en référence sans doute à l’année de sa naissance. 

Le Point : Le très riche carnet d’adresses de Jeffrey Epstein

Le document donne tout de même des précisions sur son argent, dont l’origine a toujours été très trouble. La fortune du financier accusé d’abus sexuels sur mineures est évaluée à 577 millions de dollars, dont 56 millions en liquide. 

Le Point : Qui a tué Jeffrey Epstein ?

Rudy Giuliani, ex-maire de New York et avocat de Donald Trump, a tweeté : « Il est inconcevable qu’Epstein puisse se pendre s’il était sous surveillance constante. À qui profite le crime ? » Bill de Blasio, l’actuel maire de New York, confirme lui aussi ses doutes … 

Autre drôle d’élément qui fait vibrer les complotistes : au début de son incarcération, il a partagé sa cellule avec Nick Tartaglione, un ex-flic accusé d’un quadruple homicide. Tartaglione assure que c’est lui qui a trouvé Epstein lors de sa tentative de suicide,