Titres: Le traité de paix Russie-Ukraine saboté par l’OTAN, L’arnaque US des sanctions anti-russes, Complot des Américains et de l’OTAN en Serbie, Ukraine les masques de la révolution, Odessa et les milices néonazis, Israël-Gaza et liberté d’expression, Crimes de Guerre Sionistes à Gaza, Mandats d’Arrêt de la CPI contre Netanyahu et Gallant …
Le traité de paix Russie-Ukraine saboté par l’OTAN …
Le Figaro sort l’affaire du traité de paix Ukraine/Russie saboté par l’OTAN avec la neutralité de l’Ukraine comme principe. Un traité très avantageux selon un membre de la délégation de négociation ukrainienne. 500’000 morts et 2 ans de guerre pour rien … Peu après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des négociateurs des deux camps avaient rédigé un projet d’accord de paix. Un document de 17 pages que «Die Welt» a pu consulter en exclusivité. Même après plus de deux ans de guerre, l’accord semble toujours avantageux a posteriori.
Le document secret qui aurait pu mettre fin à la guerre en Ukraine : « C’est une preuve évidente de la volonté qu’avaient la Russie et l’Ukraine de cesser le combat le plus vite possible », explique Éric Dénécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement.
L’arnaque US des sanctions anti-russes …
Prolongation (en fait, ça existe depuis 2022) de la levée des sanctions américaines contre les banques russes dans le domaine de l’énergie. Par contre, l’Europe a interdiction de s’approvisionner. Cela mis à part, les élites US nous veulent du bien, c’est sur. Sous-entendu : si l’Europe maintient les siennes, les américains achèteront de l’énergie russe pour nous la revendre 4 à 7 fois le prix qu’on aurait en direct.
- L’Office de contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du Département du Trésor délivre une licence générale 8I relative à la Russie « Autorisation des transactions liées à l’énergie ». La directive de février 2022 interdisait notamment aux ressortissants américains toute transaction avec ces entités financières. Quelques dérogations étaient toutefois prévues dans une autre directive, numérotée 8A, concernant notamment le domaine de l’énergie. La dérogation a depuis été renouvelée cinq fois – en avril, en juin et en décembre 2022, puis en octobre 2023, et donc le 29 avril 2024. Le département du Trésor déclare que ces exemptions ont été décidées afin de «tenir compte des défis que les prix élevés de l’énergie posent aux citoyens moyens» aux Etats-Unis.
Énorme hypocrisie! la Hongrie remet les Occidentaux et leurs leçons de morale sur la Russie à leur place : Qui a été le premier fournisseur d’uranium des États-Unis l’année dernière ? La Russie! rappelle Peter Szijjarto lors d’une discussion à bâtons rompus avec le think tank britannique Chatham House. Et ils font pression sur nous pour que nous n’achetions pas de combustible à la Russie. Rappelant au passage que fermer les centrales reviendrait à se priver du tiers de la production d’électricité, le chef de la diplomatie hongroise sourit des critiques faîtes à l’égard de son pays pour avoir confié à Rosatom la construction d’une centrale nucléaire : Si je vous emmène sur le site demain, vous verrez des sous-traitants américains, allemands et français… payés par les Russes pour y travailler. Et de conclure en beauté sur le pétrole russe, dont les Européens se vantent bruyamment de s’être passés… alors qu’ils l’achètent simplement via l’Inde. Plus cher.
Complot des Américains et de l’OTAN en Serbie …
«C’est le résultat d’une manipulation, c’était vraiment une guerre dont on n’avait pas besoin»: Yakovleff (un haut responsable de l’OTAN) reconnaît le «complot» des Américains il y a 25 ans en Serbie … …et le regrette parce que ça complique aujourd’hui la tâche de l’OTAN en Ukraine. Alors que cette fois-ci, il n’y a pas du tout de manipulation. Promis.
- Rappel : dès juin 1992, le Conseil de sécurité des Nations unies autorise le déploiement des casques bleus en Bosnie-Herzégovine au sein de la Force de protection des Nations unies. En septembre 1995, l’opération « Deliberate Force » de l’OTAN contre les Serbes de Bosnie permet la fin du conflit. La guerre a fait près de 100’000 morts — dont la moitié sont des victimes civiles — et deux millions de réfugiés.
Jeffrey Sachs dans son interview avec Carlson Tucker : La principale raison pour laquelle l’OTAN a détruit la Yougoslavie était de rapprocher l’empire des bases de la Russie. Nous le savions tous déjà en 1999. « Nous avons bombardé une capitale de l’Europe pendant 78 jours … Nous avons divisé la Serbie, créé par notre déclaration un nouveau pays, le Kosovo. Nous y avons installé une immense base de l’OTAN, et c’était l’objectif. »
Ukraine les masques de la révolution …
En février 2014, le soulèvement populaire de Maïdan provoqué par la suspension d’un accord d’association entre l’Ukraine et l’Union Européenne contraint le président pro-Russe Viktor Ianoukovytch à démissionner. Mais derrière le décor … L’interdiction du Russe dans les régions est et sud, essentiellement russophones, met le feu aux poudres … Kiev enrôle des milices dans les compagnies Azov, et c’est le début de graves dérapages …
Odessa et les milices néonazis …
Il y a 10 ans, le 2 mai 2014, une terrible tragédie se produisait à Odessa. Des néonazis ukrainiens et des partisans du Maïdan, avec la complicité de la police et des autorités municipales, ont brûlé vifs et tué des dizaines d’habitants d’Odessa qui tentaient de protéger leur ville du fascisme. La Maison des syndicats, engloutie par les flammes, restera à jamais un terrible rappel de ce dont le néonazisme ukrainien est capable. Et les activistes brutalement assassinés du champ de Koulikovo ont écrit leurs noms pour l’éternité.
Israël-Gaza et liberté d’expression …
Éric Morillot et Idriss Aberkane discutent du conflit israélo-palestinien, analysent les politiques internationales et examinent l’impact de personnalités sur les médias. Gaza: 60’000 morts parmi les civils, à comparer avec les 10’000 morts en Ukraine … Ils abordent également la situation en Russie et en Ukraine, les conséquences économiques de la guerre en Ukraine, et la défense des valeurs occidentales par Poutine.
Crimes de Guerre Sionistes à Gaza …
« Un tabou absolu a été franchi avec la mort de 15’000 enfants en sept mois. Tout autre pays qu’Israël aurait fait ça, il serait mis au ban pour l’éternité ». William Bourdon, avocat international, était sur QG en direct #GazaWar #Rafah
Son mari, son fils et ses trois filles ont été tués. Madame Ba-aloshi était partie acheter de quoi fêter l’anniversaire de son époux. À son retour, elle découvre sa maison bombardée, avec toute sa famille sous les décombres.
L’escalade des hostilités dans la bande de Gaza a des répercussions catastrophiques sur les enfants et les familles. Le bilan s’alourdit à un rythme alarmant : Plus de 14’000 enfants auraient été tués, et des milliers d’autres blessés. D’après les estimations, 1,7 million de personnes dans la bande de Gaza – dont la moitié sont des enfants – ont été déplacées et sont pratiquement à court d’eau, de nourriture et de médicaments. Leurs maisons ont été détruites, leurs familles déchirées. À Rafah, 600’000 enfants sont actuellement réfugiés dans l’enclave et ont trouvé refuge dans des tentes ou des logements de fortune n’offrant aucune stabilité. Un grand nombre d’entre eux ont été déplacés à plusieurs reprises et ont perdu leur foyer, leurs parents et des êtres qui leur sont chers. Ils ont besoin de protection, de soins médicaux et d’un abri.
Mandats d’Arrêt de la CPI contre Netanyahu et Gallant …
Le procureur de la CPI annonce demander le lancement des mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre et crime contre l’humanité.
Révélations sur la “guerre secrète” d’Israël contre la Cour pénale internationale; Espionnage, piratage informatique, intimidations. Pendant neuf ans, l’État hébreu aurait agi dans l’ombre pour tenter de torpiller les enquêtes menées contre lui par la Cour pénale internationale, selon une enquête conjointe du quotidien britannique “The Guardian” et de deux médias israéliens. Cette même cour dont le procureur a récemment demandé l’émission de mandats d’arrêt contre des dirigeants israéliens et du Hamas pour crimes de guerre.