Énergie, Écologie, Habitat, Nutrition et Climatologie, sujets à débattre ? novembre 2023

Des incendies bien utiles, Europe et écologie punitive, L’arnaque énergétique, L’électrique c’est fantastique, Le réchauffement naturel, Alimentation et industrie …


Des incendies bien utiles …

Vous vous souvenez de l’incendie géant à la Teste-de-Buch l’année dernière ? Au même endroit, une entreprise canadienne va y forer 8 nouveaux puits de pétrole cette année. Voilà comment éteindre, non pas un feu, mais la contestation.. Je vous laisse faire vos propres déductions, mais ne soyez pas trop complotiste …


Europe et écologie punitive …

La France va devoir payer 960 millions d’euros de pénalités chaque année car elle n’a pas les 23% d’électricité renouvelable imposés par l’UE (objectif 43% en 2030) ! La France a pourtant l’électricité la plus décarbonée d’Europe mais est à l’amende et doit installer à marche forcée éoliennes et panneaux solaires d’ici 2030 !

L’Union européenne est devenue le plus gros acheteur de gaz liquéfié russe au cours des neuf premiers mois de 2023. Cette Institution débile a préféré acheter du gaz liquéfié russe cher au lieu de gaz russe par pipeline pas cher.


L’arnaque énergétique …

Éoliennes : « C’est l’arnaque du siècle » selon un ancien directeur de communauté de communes. « Ils ont débarqué en nous disant qu’ils nous amenaient de l’espoir, de l’électricité gratuite et des emplois ». « On s’est vraiment moqué de nous. Nous n’avions pas été prévenus des nuisances produites par les éoliennes : le bruit, le gigantisme, les lumières de très haute intensité qui clignotent …

Bravo à l’ingénieure de recherche Anne Debregeas d’avoir rappelé au président du fournisseur alternatif d’électricité ekWateur en quoi consistait exactement son activité ! Pour une vidéo complète.


L’électrique c’est fantastique …

UK: Les disputes entre conducteurs aux bornes électriques deviennent monnaie courante, poussant les gestionnaires de stations de recharge à embaucher des agents de sécurité pour maintenir l’ordre.


Le réchauffement naturel …

« Avons-nous suffisamment de preuves scientifiques pour prouver que le CO2 émis par les hommes réchauffe la Terre ? ». Leur réponse est non. C’est la conclusion de l’étude que vient de publier l’Institut norvégien des statistiques, organisme officiel rattaché au gouvernement.

Les périodes de glaciation se déroulent sur des cycles de 100’000 ans, Les interglaciaires les plus chauds durent de 10’000 à 15’000 ans. Nous sommes maintenant à environ 11’000 ans de notre période interglaciaire actuelle qui pourrait bientôt se terminer ! Les changements climatiques sont dus à 7 paramètres principaux dont les 3 astronomiques.

François Gervais : « Le plus grand glacier du monde appelé la calotte antarctique qui comporte 90% de la glace mondiale ne fond pas. Il a même un petit peu augmenté même si localement certains glaciers fondent … ». Le physicien François Gervais, sans filtre sur @Tocsin_Media, au sujet de son livre : « Le déraisonnement climatique« .

Le réchauffement climatique dû à l’homme est une idéologie, pas une science, perpétrée par des scientifiques & politiques ayant des intérêts particuliers. Il faut cesser de considérer le GIEC comme un établissement scientifique et le prendre pour ce qu’il est : un lobby politique.

Les nappes phréatiques sont massivement en train de se recharger en France. Beaucoup sont maintenant à des niveaux très élevés. Sur info-sécheresse.fr.

William Happer, physicien nucléaire, professeur à l’université de Princeton : « Les alarmes concernant le changement climatique sont des illusions. Le changement climatique est réel, mais il est naturel. Les alarmes n’ont aucune base scientifique. Les peurs qui sont véhiculées sont comparables à celles qui étaient induites à l’époque des sorcières au Moyen-Âge. Le scientifique William Happer, physicien à l’université de Princeton (où Einstein et Oppenheimer ont travaillé), affirme dans cette interview que l’ignorance et la manipulation politique jouent un rôle clé dans la campagne mondiale sur le réchauffement climatique ».


Alimentation et industrie …

Au grand plaisir des géants de l’agroalimentaire, Matignon a allégé les mesures contre l’abus de sucre. Deux amendements au budget de la Sécu taxaient plus fortement sodas et produits ultra-transformés. Élisabeth Borne les a dégommés au 49-3…