Titres: La géo-ingénierie existe, Retrait des investissements sur l’éolien et le solaire aux US, Les éoliennes menacent l’Amazonie à cause du Balsa, Voitures hybrides irréparables et usure des pneus, L’arnaque du consensus climatique à 99%, Climat tout ça pour rien, Froid polaire au Chili et en Argentine, …
La géo-ingénierie existe …
La géo-ingénierie existe et permet de modifier le climat. Cette technologie est utilisée dans plus de 50 pays. Et en France ? Quel effet sur notre santé ? Pourquoi ne pas avoir demandé l’accord de la population ? Qui finance ? Qui décide ? Quelle est la logistique ? Le réchauffement climatique peut-il être accentué par ce procédé ? Ces révélations sont un tournant majeur dans la reconnaissance des activités communément appelées « chemtrails », et longtemps démenties par les pouvoirs en place. (Images de 2013 dans les EAU).
Reportages sur RTS.ch, mais nécessitant quelquefois un VPN en Suisse pour les droits de visionnage : les techniques pour modifier la météo se multiplient, et inquiètent les scientifiques. Un projet de Bill Gates pour diffuser des particules de dioxyde de souffre … Au Mexique on utilise l’iodure d’argent pour ensemencer les nuages … A Dubaï, ils font la pluie et le beau temps … mais d’autres pays le font déjà, comme la Suisse (reportage)
Retrait des investissements sur l’éolien et le solaire aux US …
Les investisseurs ont retiré près de 9 milliards de dollars des fonds d’investissement durables américains au premier trimestre. Plusieurs raisons expliquent ces décollectes massives … les éoliennes et les panneaux solaires, c’est une arnaque !? Et l’Europe (dont la France) est la reine des investissements, attention au retour de flamme … Le Vieux Continent représente 84 % des encours mondiaux, et près de 5’600 fonds, contre 11 % et seulement 630 fonds pour la première économie mondiale. Cet équilibre n’est pas près de s’inverser avec le désinvestissement …
Les éoliennes menacent l’Amazonie à cause du Balsa …
Arbre balsa : l’Amazonie menacée par les éoliennes, les coupes illégales de balsa prolifèrent car ce bois est peu cultivé et la demande explose pour renforcer les pâles d’éoliennes. L’engouement pour ses dernières contribue à la déforestation. Autre sujet d’inquiétude, l’éolien aux US c’est 573’000 oiseaux (et 888’000 chauves-souris) tués par an. Sur l’aspect pertinence, on dépensera trois fois plus en éolien qu’avec un EPR, soit 18 millions d’euros/MW effectif. Sans oublier l’impact social avec la dépréciation paysagère et immobilière.
Voitures hybrides irréparables et usure des pneus …
Des voitures hybrides à la casse à cause de batteries irréparables, ou introuvables sur le marché …EV Clinic s’appuie sur plusieurs exemples passés dans leurs ateliers : une Mercedes Classe C 350e PHEV W205, une Kia Optima PHEV de 2017, une Porsche Panamera e-hybrid et des Nissan e-Power : Pour la quasi-totalité de ces dernières, le verdict est le même : les batteries lâchent vers 150’000 km. C’est très tôt, bien trop tôt quand on compare avec la durée de vie des voitures 100 % électriques, où un pack peut facilement durer 300’000 kilomètres.
Les propriétaires de voitures électriques feraient face à des coûts astronomiques pour changer leurs pneus. Les voitures électriques, vantées pour leur économie et leur impact environnemental réduit, cachent parfois des inconvénients surprenants. L’usure prématurée des pneus sur les véhicules électriques est due au poids accru des batteries, à la propulsion majoritaire et au couple instantané. Les fabricants de pneus, comme Michelin et Goodyear, indiquent que les pneus des véhicules électriques s’usent jusqu’à 50% plus vite.
L’arnaque du consensus climatique à 99% …
La fabrique de la grande mystification des « 99% des scientifiques pour l’origine humaine du réchauffement climatique », entre 10 et 30% dans la réalité ! Le fameux « consensus sur l’origine humaine du réchauffement climatique repose sur une publication de 2021 dite étude Lynas, basée sur 3’000 articles sur le climat analysés sur des mots clefs ou une lecture orienté du résumé. Mais les articles sceptiques ne renvoient pas à des mots clefs sceptiques dans le résumé, le scepticisme se trouve en conclusion, pas dans le résumé. Les vrais scientifiques font part de leur doute et refusent de prendre une position de certitude absolue. La preuve par l’analyse détaillée … Entre 70% ET 90% des articles scientifiques sur le climat ne prennent pas position sur la responsabilité humaine du réchauffement climatique. Mais ils ont été comptabilisés comme tels … Le consensus sur l’origine humaine du changement climatique évalué à 99,9 %.
Climat tout ça pour rien …
Christian Gérondeau sur son livre « Climat : tout ça pour rien ! » (@EdArtilleur) : « Tous les efforts que nous, Union européenne, faisons, ne servent à rien ! 92% des émissions de la planète ne dépendent pas de nous, mais avant tout des pays en voie de développement. Tout repose sur un mensonge »
Ian Plimer, géologue : « Dans le passé, le taux de dioxyde de carbone était beaucoup plus élevé qu’aujourd’hui. Nous sommes actuellement à 0,04 %. Pendant la majeure partie des temps géologiques, il était d’environ 20 % ». « Et pendant cette période géologique où le taux de dioxyde de carbone était élevé, nous avons connu trois des six grandes périodes glaciaires. Il est donc clair que le dioxyde de carbone n’était pas à l’origine d’un réchauffement planétaire incontrôlé. »
Froid polaire au Chili et en Argentine …
Le Chili et l’Argentine sont au cœur d’un sérieux coup de froid, à tel point qu’on n’avait jamais vu des températures aussi basses pour un mois de mai depuis 1950. Jusqu’à -14 degrés par endroits. Une masse d’air polaire a envahi ces pays d’Amérique du Sud. Ainsi, ce 26 mai encore, le thermomètre a chuté sous la barre des -10 degrés.