Synopsis : profits de la Norvège avec le GNL, corruption en Ukraine, le putsch de Maidan, les mensonges des accords de Minsk, montée en puissance de l’armée russe suite au soutien occidental en Ukraine, etc.
Les recettes fiscales de la Norvège sur le pétrole et le gaz atteignent un record de 89 milliards de dollars. On comprend mieux pourquoi elle a aidé les US à saborder Nord-Stream, c’est le jackpot …
L’implication des US dans le putsch de Maidan en 2014 … par Oliver Stone – et censuré sur YouTube…
Piégée, Angela Merkel admet que les accords de Minsk ont permis à l’Ukraine de préparer la guerre contre la Russie
Alors que les accords de Minsk étaient destinés à résoudre pacifiquement le conflit dans la région du Donbass, Angela Merkel a récemment admis qu’ils ont surtout permis à l’Ukraine de se préparer pour la guerre contre la Russie en gagnant du temps afin de renforcer ses capacités militaires.
Des extraits d’une conversation téléphonique (voir vidéo ci-dessous) entre l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel et deux russes se faisant passer pour l’ancien président ukrainien Petro Porochenko ont été publiés. Le faux Petro Porochenko a interrogé Merkel sur la guerre en Ukraine, l’accord de Minsk, le président bélarusse Alexander Lukashenko et les demandes de réparations polonaises pour les crimes de l’Allemagne nazie.
Centre Français de Recherche sur le Renseignement – Jacques Baud (Suisse)
Essayons d’examiner les racines du conflit. Cela commence par ceux qui durant les huit dernières années nous parlaient de « séparatistes » ou des « indépendantistes » du Donbass. C’est faux. Les référendums menés par les deux républiques auto-proclamées de Donetsk et de Lougansk en mai 2014, n’étaient pas des référendums d’« indépendance » (независимость), comme l’ont affirmé certains journalistes peu scrupuleux, mais de
référendums d’« auto-détermination » ou d’« autonomie » (самостоятельность). Le qualificatif « pro-russes » suggère que la Russie était partie au conflit, ce qui n’était pas le cas, et le terme « russophones » aurait été plus honnête. D’ailleurs, ces référendums ont été conduits contre l’avis de Vladimir Poutine.
En fait, ces Républiques ne cherchaient pas à se séparer de l’Ukraine, mais à avoir un statut d’autonomie leur garantissant l’usage de la langue russe comme langue officielle. Car le premier acte législatif du nouveau gouvernement issu du renversement du président
Ianoukovitch, a été l’abolition, le 23 février 2014, de la loi Kivalov-Kolesnichenko de 2012
qui faisait du russe une langue officielle. Un peu comme si des putschistes décidaient que le
français et l’italien ne seraient désormais plus des langues officielles en Suisse.
Pour comprendre la guerre en #Ukraine, une petite animation des pays ayant intégré l’#OTAN, malgré les promesses de ne pas s’étendre et la fin du pacte de Varsovie. Imaginez un instant la même chose aux USA, que feraient-ils ? 21 pays de l’#UE sur 27 sont dans l’OTAN.
200’000 personnes venues acclamer Poutine au stade Loujniki par -15° … Combien de Français iraient acclamer Macron au Stade de France par -15°C ? La stratégie US/UE/OTAN de provoquer le renversement de Poutine semble au point mort (contrairement à ce que dit la presse depuis des mois) …
Incroyable discours d’une extrême puissance. A faire tourner au plus large ! Transcription du discours historique du président Poutine : « Les élites occidentales deviennent folles et il n’y a pas de remède ! »
« Au fil des longs siècles de colonialisme, de diktat, d’hégémonie, les élites se sont habitués à cracher sur le monde entier et aussi sur leurs propres peuples avec le même mépris. »
Retour sur les tentatives de négociation Russie-Ukraine, d’abord acceptées par les russes, mais les US poussent Kiev à bombarder le Donbass …
- retrait des troupes russes dès le 15 février 2022
- le 16 février 2022 l’UE promet plus d’1 milliard à #Zelensky, les USA nient le retrait des troupes russes pourtant confirmé la veille par l’Ukraine et les observateurs.
- le 7/02/2022, #Zelensky bombarde les civils du Donbass. Le 24/02/2022, les russes envahissent l’Ukraine. Mars 2022 #Zelensky est en colère, ses amis l’ont lâché.
Le Groupe Mozart (US) est mort ! : en Ukraine, des vétérans américains en pleine déroute …
Le Groupe Mozart, l’une des plus importantes sociétés militaires privées présentes en Ukraine a, en effet, fini par “imploser sous le coup d’accusations de détournements de fonds et sur fond de règlements de comptes avinés”, souligne le quotidien new-yorkais.
«L’OTAN forme l’armée ukrainienne depuis 2014, les partenaires de l’OTAN fournissent aux forces armées ukrainiennes les armes et la formation nécessaires depuis 2014 » admet Jens Stoltenbergs
« Le gouvernement Ukrainien a toujours été composé de nazis antisémites qui défendent l’idéologie d’Hitler ». Description en 2014 sur BFM business.
Ukraine : Michel Collon dénonce l’occultation de l’Histoire par les médias occidentaux … un conflit voulu depuis longtemps par les Etats-Unis …
Les États-Unis ont bombardé les gazoducs Nord Stream, selon le journaliste d’investigation Seymour Hersh. D’ailleurs, Biden avait annoncé la couleur des 2022 (voir photo) …
- us-bombed-nord-stream-gas-pipelines-claims-investigative-journalist-seymour-hersh
Hersh, 85 ans, qui a enquêté sur le meurtre de masse de 500 civils à My Lai au Vietnam et la torture de prisonniers à la prison d’Abu Ghraib en Irak, dit que le « Black Op » a été ordonné par le président Biden, et que l’attaque a été menée par la CIA en coopération avec la Norvège.
Emmanuel Todd : la 3ième guerre mondiale a commencé … les gens n’ont pas encore compris que décréter des sanctions économique, c’est une déclaration de guerre, mais ils commencent à le comprendre avec la livraison d’armes …
Emmanuel TODD est anthropologue, démographe et historien. Il revient sur Élucid pour analyser les rouages méconnus de la guerre en Ukraine, qui s’étend de plus en plus, et menace de déstabiliser durablement le monde que l’on a connu. De l’étude des systèmes familiaux, en passant par la pratique diplomatique des États, leurs stratégies profondes, ou encore l’influence de la presse, Emmanuel Todd, connu pour avoir prédit l’effondrement de l’URSS à 25 ans, propose face à Olivier Berruyer, ses hypothèses sur l’avenir de ce terrible conflit.
«Il n’y a pas de démocratie & de liberté ds l’Ukraine de Zelensky. Il a emprisonné ts ses opposants politiques & interdit les activités des partis d’opposition. Il a fermé ts les médias échappant à son contrôle ! Il n’y a plus de liberté d’expression maintenant!» -Tulsi Gabbard
Trafic de bébés découvert en Ukraine ? Derrière la GPA de l’Agence BiotexCom se cache un énorme trafic d’enfants. Les images révèlent un élevage en batterie de petits bébés.
Après la Croatie et la Hongrie, c’est désormais la Bulgarie qui s’oppose ouvertement à la stratégie américaine et européenne de livrer massivement des armes à l’Ukraine. En marge d’une conférence de presse tenue ce 02 février à Sofia, le président bulgare Rumen Radev appelle à une solution pacifique qui passera par le dialogue et la diplomatie
Un milliard d’euros détournés, une maison remplie de montres et une collaboration avec la Russie : scandale de corruption en Ukraine
Nous célébrons aujourd’hui le 80ème anniversaire de la victoire soviétique à #Stalingrad. L’importance de l’événement mérite un petit #Fil ou #Thread car des grosses bêtises ont été et vont être écrites sur ce sujet.
- La reddition des forces allemandes a, en réalité, commencé le 27 janvier et s’est poursuivi jusqu’au 1er février. Mais au 2, toute la 6è Armée de von Paulus s’était rendue.
- Cette défaite allemande a été un des tournants de la seconde guerre mondiale. Elle a affaibli dramatiquement l’armée allemande. #Stalingrad, plus que la victoire devant Moscou (novembre 1941), redonne confiance aux soviétiques et aux Alliés en l’URSS
- La 6è Armée allemande comprenait 140 000 hommes, la 4è 125 000 et la 3è (Roumaine) 152 000 (total 417 000) contre lesquels les soviétiques engagèrent 1,1 millions d’hommes.
- ’encerclement de #Stalingrad, effectif dès le 23 novembre. Il « piège » 260 000 hommes dont 10 000 roumains et plus de 20 000 « auxiliaires » ukrainiens (Hiwis). Cette masse ne peut ni percer vers le sud (carburant) ni être ravitaillée : il faudrait 400t par jour.
- etc.
Il ne s’agit plus d’une « Opération militaire spéciale » mais d’une véritable guerre. Les objectifs en sont étendus et les moyens aussi. Considérablement.Moscou a pris le mors aux dents devant l’ampleur du soutien occidental au malheureux proxy ukrainien dont le Kremlin a aussi sous-estimé l’héroïsme des troupes et le nationalisme de la population au printemps dernier. La leçon a été vite apprise, et l’armée russe a connu en quelques mois une véritable remontée en puissance et efficacité dans tous les domaines. Désormais, Vladimir Poutine, pragmatique fataliste exaspéré par les mensonges de « l’Occident collectif » n’a d’autre choix pour sauver la face que d’aller au bout de l’aventure. D’autant qu’il gagne sur le terrain.