Presse, Justice, Police, Pouvoirs publics et autres méthodes de manipulation, septembre 2024

Titres: en cours de production …


Critiquer le sionisme est passible d’une audition ou garde à vue …

Eric Morillot (Incorrectibles) : Il va devenir de plus en plus difficile d’exercer son métier de journaliste en France ! Suite à un signalement d’une émission où j’interviewai Étienne Chouard sur le conflit Israélo-Palestinien, j’ai subis une audition de 2h par la police judiciaire de Paris … NDLR : Il est interdit de critiquer le régime Israélien sous peine d’être accusé de défendre les palestiniens et donc de faire l’apologie du terrorisme !


Wikipédia a « nettoyé » le profil de Thierry Breton …

Le blanchissement de courtoisie est reconnu par Wikipédia qui nettoie favorablement la page de Thierry Breton. Comme c’est quelqu’un de bien (dixit wikipedia), on a enlevé tout ce qui peut noircir sa réputation, même si c’est réel. Même ChatGPT ne trouve rien de négatif sur Thierry Breton (pour d’autres comme Didier Raoult, on fait le contraire). Il implique un noircissement de courtoisie qui lui demeure inavouable. Merci à ⁦@tvlofficiel⁩ de m’avoir donné la parole.


Les députés pro-guerre à la solde des US …

Les eurodéputés ci-dessous ont voté la résolution au Parlement européen qui demande l »envoi de missiles longue-portée à l’Ukraine contre la Russie !

  • Qui a voté pour ? Tous les députés RECONQUÊTE (liste Maréchal) sauf Knafo ; tous les députés LR (liste Bellamy) sauf Le Callennec (absent) et Morano, tous les députés RENEW (liste Hayer) sans exception, tous les députés PS (liste Glucksmann) sans exception, Tous les députés EELV (liste Toussaint) sans exception
  • Qui a voté contre ? Tous les députés RN (liste Bardella) sauf… Bardella (absent, n’a pas voté).
  • Qui s’est abstenu ? Tous les députés LFI (Liste Aubry), sauf Younous Omarjee qui a voté pour

Vitraux de Notre-Dame le fait du prince …

En dépit de l’opposition unanime de la commission du patrimoine, le ministère de la Culture a décidé que des vitraux contemporains, sélectionnés grâce à un concours, remplaceront des œuvres d’Eugène Viollet-le-Duc. Rappelons que les vitraux de Notre-Dame qui doivent être remplacés sont en parfait état.

Macron a imposé en douce ses vitraux contemporains à Notre Dame de Paris. A la cave les chefs d’œuvre de Viollet le Duc ! Un outrage à l’architecture de la cathédrale. Une décision arbitraire malgré l’opposition unanime de 40 experts officiels ! Le fait du prince. Un scandale.


Censure au Brésil et silence dans les médias …

Il y a une manifestation massive pour la liberté d’expression au Brésil (Le « juge chauve » a interdit twitter et menacé de lourdes peines quiconque utilise un VPN). La couverture médiatique ? CNN – rien, AP – rien, Reuters – rien, NYT – rien