Presse, Justice, Police, Pouvoirs publics et autres méthodes de manipulation, septembre 2024

Titres: Critiquer le sionisme est passible d’une audition ou garde à vue, Le film Hold-Up anti-vaccin Covid réhabilité, Wikipédia a « nettoyé » le profil de Thierry Breton, Vitraux de Notre-Dame le fait du prince, Abbé Pierre les raisons de la fin d’un mythe, Opération élections Soros achète 200 radios, Censure au Brésil et silence dans les médias, UE néolibérale OQTF et meurtre de Philippine …


Critiquer le sionisme est passible d’une audition ou garde à vue …

Eric Morillot (Incorrectibles) : Il va devenir de plus en plus difficile d’exercer son métier de journaliste en France ! Suite à un signalement d’une émission où j’interviewais Étienne Chouard sur le conflit Israélo-Palestinien, j’ai subi une audition de 2h par la police judiciaire de Paris … NDLR : Il est interdit de critiquer le régime Israélien sous peine d’être accusé de défendre les palestiniens et donc de faire l’apologie du terrorisme !


Le film Hold-Up anti vaccin Covid réhabilité …

La justice a réfuté toutes les accusations de désinformations du film holdup. Juste une erreur d’environ 10% sur les liens d’intérêts de Karine Lacombe a été reconnue comme un manque de vigilance. Un film attaqué par une campagne de démolition par l’AFP, Libération et toute la presse française (524 articles diffamatoires tous identiques). L’AFP a été mise en accusation pour diffamation par Pierre Barnérias (citizen-light), sans espoir que la justice triomphe. Hold-Up est un film qui dénonce la corruption dans le dossier Covid.

  • A l’occasion de son procès contre l’Agence France Presse, la première agence mondiale d’information, Pierre Barnérias sort de son silence et revient sur cette censure historique dont a fait l’objet son cinquième documentaire cinéma, Hold-Up. Un film de 2h41, avec pas moins de 2 Prix Nobel et une pléiade de professeurs en médecine, en chimie des docteurs en droit, des généticiens de renom, des experts en anthropologie de la santé. Plus d’une cinquantaine de participants au total. Une semaine avant sa sortie le 11 novembre 2020, une copie de travail et non définitive du film se retrouve sur les réseaux sociaux. En moins de 24 heures, ce documentaire long métrage est retiré de la vente par la plateforme américaine Viméo malgré un énorme succès. 26’000 personnes achètent le film en une seule journée. Le réalisateur et producteur ne touchera pas un seul centime de cette vente en ligne puisque la plateforme américaine décide de rembourser toutes les personnes qui ont loué ou acheté le film. Un véritable hold-up, orchestré et cautionné par toute la presse française. En moins de 3 jours, 524 articles sont publiés pour enterrer définitivement ce film, accusé de complotisme, de désinformation et de manipulation. A l’origine de cette campagne de démolition, deux articles de presse, celui de Libération du 11 nov 2020 et de celui de l’AFP de Julie Charpentrat en date du 13 nov 2020, et repris par toutes les chaines et radios d’information.

Wikipédia a « nettoyé » le profil de Thierry Breton …

Le blanchissement de courtoisie est reconnu par Wikipédia qui nettoie favorablement la page de Thierry Breton. Comme c’est quelqu’un de bien (dixit wikipedia), on a enlevé tout ce qui peut noircir sa réputation, même si c’est réel. Même ChatGPT ne trouve rien de négatif sur Thierry Breton (pour d’autres comme Didier Raoult, on fait le contraire). Il implique un noircissement de courtoisie qui lui demeure inavouable. Merci à ⁦@tvlofficiel⁩ de m’avoir donné la parole.


Vitraux de Notre-Dame le fait du prince …

En dépit de l’opposition unanime de la commission du patrimoine, le ministère de la Culture a décidé que des vitraux contemporains, sélectionnés grâce à un concours, remplaceront des œuvres d’Eugène Viollet-le-Duc. Rappelons que les vitraux de Notre-Dame qui doivent être remplacés sont en parfait état.

Macron a imposé en douce ses vitraux contemporains à Notre Dame de Paris. A la cave les chefs d’œuvre de Viollet le Duc ! Un outrage à l’architecture de la cathédrale. Une décision arbitraire malgré l’opposition unanime de 40 experts officiels ! Le fait du prince. Un scandale.


Abbé Pierre les raisons de la fin d’un mythe …

On assiste aujourd’hui à un déferlement de toute la presse concernant le comportement de l’abbé Pierre. Mais que ne l’ont-ils dénoncé plus tôt ? Tous savaient, personne n’a rien dit, et ceux qui se sont exprimés passaient pour des menteurs. Abbé Pierre, Covid : que de similitudes.

  • Cela fait 70 ans que ses frasques étaient connues, 70 ans d’omerta. 70 ans de secrets. Déjà en 1955, lors de sa tournée aux États-Unis, des femmes se sont plaintes à New-York, Chicago et Washington, et son séjour avait dû être écourté. Même chose à Montréal où il fut reconduit à la frontière avant la fin du séjour. Les archives de l’archevêché de Paris signalaient déjà 24 plaintes officielles en 1964. Une lettre de Monseigneur Veuillot parle de « grand malade mental » et de « jeunes filles marquées pour la vie », car il ne s’agissait pas seulement d’attouchements, mais de viols, y compris sur mineures. L’abbé était en permanence surveillé par un garde du corps, le socius, pour empêcher que des femmes s’en approchent, ce qui ne l’empêchait pas de se rendre régulièrement dans les maisons closes comme à Genève, relaté par une témoin dans une émission de De Dechavanne (Ciel mon mardi, en 1990). Aucun crédit ne sera alors accordé à ce témoignage qui sera vite enterré.

Abbé Pierre : quelles sont les vraies raisons de la fin d’un mythe ? En effet, à ce jour, les accusations d’agressions sexuelles n’ont été confirmées par aucune des personnes, vivantes ou pas, qui étaient au plus proche du désormais ex-saint homme. Il convient de rappeler l’accident de parcours majeur de l’abbé, icône de la République : à l’hiver de sa vie, il avait osé défendre son vieil ami Roger Garaudy. Ancien membre du parti communiste, écrivain, philosophe de son état, il était la référence du négationnisme dans les années 90 et condamné pour cela. Il contestait en particulier l’importance de la Shoah (en nombre de morts). Comme si le titre en lui-même ne suffisait pas déjà à ce qu’il reçût la foudre, Roger Garaudy dénonçait expressément, dans ce livre, ce qu’il appelait « le (très puissant) lobby sioniste international » (sic).

Sagesse de l’abbé Pierre (1993) : « Jérusalem n’est pas aux Israéliens » ; « Ce sont nous, Hitler catholique, qui avons commis la Shoah. Puis on a eu honte, et pour leur accorder (aux Juifs) ce qu’ils demandaient, on l’a fait payer aux musulmans qui ne leur avaient rien fait. On leur a menti en leur faisant croire que c’était temporaire ». Comment peut-on définir comme terre promise une terre qui a été conquise ? L’abbé Pierre, en 1993, face à Edmond Blattchen, dans la Halte d’Emmaüs à Esteville, en France, dans le cadre de l’émission « Noms de dieux ».


Opération élections Soros achète 200 radios …

George Soros achète 200 stations de radio. Bill Gates a fait don de plus de 319 millions de dollars aux médias grand public, dont la BBC. Il faut que tu réalises quelque chose. Les médias sont de la propagande. Et ils ont finalisé cela grâce à la célérité des procédure de la FFC, juste avant les élections, avec l’espoir de faire gagner les démocrates.


Censure au Brésil et silence dans les médias …

Il y a une manifestation massive pour la liberté d’expression au Brésil (Le « juge chauve » a interdit twitter et menacé de lourdes peines quiconque utilise un VPN). La couverture médiatique ? CNN – rien, AP – rien, Reuters – rien, NYT – rien


UE néolibérale OQTF et meurtre de Philippine …

Régis de Castelnau, magistrat : l’atroce tragédie de l’assassinat de la jeune Philippine venant après tant d’autres, provoque fort normalement une émotion considérable. Le coupable est d’abord évidemment le salaud qui a accompli cette horreur. Mais il y a des complices, voire des gens que l’on peut considérer comme des coauteurs, et ce ne sont pas des magistrats. Il ne faut pas se tromper de cible cette fois-ci. C’est la totale défaillance du pouvoir néolibéral destructeur des services publics qui est à l’origine de cette nouvelle tragédie. Il l’est doublement. D’abord en privant la Sécurité et la Justice des moyens indispensables pour accomplir leurs missions. Ce réel désintérêt politique, au-delà des parlottes démagogiques que l’on entend de loin en loin, a quelque chose de criminel. Ensuite, en matière d’organisation de la sécurité sur son territoire la France a perdu sa souveraineté au profit de l’Union Européenne et par sa soumission à des engagements internationaux contraignants. Cette double contrainte, rend quasiment impossible l’exécution des OQTF.