Des industries qui coulent, Des chiffres qui plongent, Élections piège à cons, Inflation et retraites c’est du pipeau, La République des copains, Pétition demandant la création d’une commission d’enquête sur la transparence et l’usage des fonds publics …
Des industries qui coulent …
Les Fermiers de Loué vont fermer 200 poulaillers en 2003. C’est le résultat direct de l’importation sans droits de douane dans l’UE des poulets industriels ukrainiens bourrés d’OGM. Cette PME sarthoise subit de plein fouet les conséquences de l’inflation qui détournent les consommateurs de volailles fermières labellisées, au profit de poulets standards bon marché, souvent importés.
« Nous avons perdu notre souveraineté alimentaire ». Nous sommes passés de la place de 3ième à la 8ième position d’exportateur agricole, et encore grâce essentiellement aux vins … Malgré de meilleurs produits, nous importons de plus en plus … Il y a 2 responsables: l’UE et la démographie paysanne (dont les suicides) …
Les agriculteurs français manifestent depuis trois semaines. Jean-Guillaume Hannequin, président de la FDSEA de la Meuse nous explique les raisons de cette colère. Concurrence déloyale : d’un coté des contraintes règlementaires très lourdes pour les agriculteurs français, de l’autre des importations massives de produits agricoles sans normes, mais aussi incohérence d’un pays qui prétend soutenir la souveraineté agricole et alimentaire …
Placement en liquidation judiciaire de l’enseigne Habitat: quel avenir pour les salariés ?
Les marques françaises de voitures dans le Bottom-5 des vices de fabrication …
Des chiffres qui plongent …
FRANCE : en décembre, les indices des directeurs d’achat (PMI) chutent encore dans tous les secteurs d’activité et annoncent une grave récession. Mais quand va-t-on enfin regarder la réalité en face ?
Novembre 2023 : le nombre d’inscrits à Pôle emploi continue d’augmenter …
Élections piège à cons ?
Les manipulations autours des élections dénoncées par un député-maire. L’arnaque aux urnes grâce à des vérifications impossibles des votes, voulus et organisés par des décisions du gouvernement et des lois scélérates. tchao la démocratie !!
Cri de colère d’une Française exaspérée. Toutes ces discussions inutiles en France, comme la loi immigration par exemple, alors que les lois sont votées au niveau de l’UE et s’imposent à tous ses membres … dans le silence des médias. Le Pacte migratoire vient d’être décidé par la Commission européenne et est supposé s’appliquer à tous les membres de l’UE sans exception. Nous en avons déjà eu une démonstration très récente avec l’épisode de l’expulsion de l’Ouzbek par Darmanin, expulsion refusée par la CEDH et le Conseil d’État qui a condamné la France à verser une indemnisation à l’expulsé et à le faire revenir !!! Je rappelle d’ailleurs que le nouveau pacte européen prévoit 20’000 euros d’amende par demandeur d’asile refusé ! Avez-vous entendu parler de ce nouveau pacte européen et de cette amende ? NON …
Inflation et retraites c’est du pipeau …
Michel Édouard Leclerc : « Ça a été une bouffée d’inflation spéculative pendant trois ans : on nous a bourré le cerveau avec de l’huile de tournesol en hausse avec de l’Ukraine, des pâtes qui ont augmenté de 40%, de la moutarde qui a disparu, tout ça c’était pipeau« . NDLR : La grande distrib est à la fois bourreau et victime, ils sont obligés de suivre mais en profitent, et c’est tout de même intéressant d’entendre un son de cloche dissonant …
Le système actuel de retraite est du vol pur et simple et en particulier pour les plus modestes. Un ouvrier va cotiser plus que ce qu’il va toucher à sa retraite. Et en espérant qu’il vivra aussi longtemps qu’un cadre, ce qui n’est pas vrai. Selon l’Insee, le revenu annuel net de l’ouvrier moyen s’élevait à 22’260 euros en 2020, soit 1’855 euros par mois ; pour sa retraite, il verse mensuellement 677 euros de cotisations ce qui représentera, au bout de 42 années de vie active (et en l’absence de toute évolution de carrière) la somme totale de 341’000 euros versées pour cette retraite. Dans l’hypothèse où cet ouvrier commence sa carrière à 24 ans, il devra travailler jusqu’à 66 ans pour obtenir une pension de 1430 euros environ par mois dans le cadre de la répartition. Ceci veut dire que notre ouvrier-type touchera, au total et jusqu’à mort à 85 ans (la durée de vie moyenne actuellement constatée en France) un total de 326.000 euros, soit… un montant inférieur aux sommes cotisées.
La République des copains …
Emmanuel Macron aime repousser l’âge de départ à la retraite. Il a prolongé jusqu’en 2026 le mandat de Jack Lang en tant que président de l’Institut du monde arabe (IMA), selon des informations du quotidien d’enquête La Lettre parues ce 15 décembre. Jack Lang toucherait 10’000 euros par mois pour présider l’Institut du monde arabe …
CORRUPTION – A quelques jours de Noël, Martine Donnette et Claude Diot vont-ils obtenir une nouvelle victoire dans le scandale de la grande distribution ? Ils racontent leur enquête dans le livre « 418 milliards », qui pose la question : où va l’argent ? Il s’agit des surfaces captées par les grandes surfaces, sans autorisation, et pour lesquelles l’état n’engage aucune poursuite, et qui tuent les petits commerces des centre-villes qui n’ont aucun recours…
« Qui est le patron de Bercy entre 2005 et 2007 au moment où les banques d’affaires Lazard et Rothschild ont négocié des arrangements fiscaux ? Thierry Breton ! Et que fait-il trois mois après? Il quitte le gouvernement pour être recruté par la branche US de Rothschild. On se demande si Thierry Breton n’est pas en conflit d’intérêts, ça fait beaucoup ». Allo le PNF, encore une procédure qui prend la poussière dans un de vos placards ? Pour rappel, Thierry Breton, c’est le type qui veut fermer X (Twitter) … ben oui, il n’y a plus que là qu’on apprend des vérités.
Démocratie et valeurs républicaines …
La démocratie en France … la seule défense possible contre le 49.3, c’est de voter la destitution de Macron, mais LFI et RN se rejettent la balle, chacun refusant de signer celle de l’autre, montrant clairement ainsi qu’ils sont des oppositions factices. Chacun n’a qu’un seul objectif, conserver son poste bien rémunéré et pas trop fatiguant. On reste donc dans une vision étriquée gauche/droite qui n’a plus aucun sens depuis longtemps. Aujourd’hui, la guerre est déclarée, l’oligarchie contre le peuple. 20ième 49.3, 3 ministres, 8 fonctionnaires et 10 députés présents …
Mediapart a révélé que l’enquête administrative annoncée par le gouvernement sur le suicide de Lucas, 13 ans, n’a jamais été lancée. Depuis 15 jours, le ministère de l’éducation refuse de livrer la moindre explication. On est allé interroger Gabriel Attal …
Déclaration de Nicolas Baverez, conseiller référendaire à la cour des Comptes … (Public Sénat) : «Il n’y plus aucun professionnalisme à la tête de l’État! Le président est complètement perdu. Il a un problème sur les valeurs, c’est un bateau ivre! La République est en grand danger»
Emmanuel Macron aime repousser l’âge de départ à la retraite. Jack Lang toucherait 10’000 euros par mois pour présider l’Institut du monde arabe … Il a prolongé jusqu’en 2026 le mandat de Jack Lang en tant que président de l’Institut du monde arabe (IMA), selon des informations du quotidien d’enquête La Lettre parues ce 15 décembre.
Merci pour ce moment, pour ces échanges, ces débats, merci pour ces … 20 utilisations du 49.3
Des lois pour vous empêcher de bouger …
L’Europe prépare une suspension automatique du permis tous les 15 ans pour tout le monde. L’UE envisage éventuellement un raccourcissement des délais au fur et à mesure que l’âge avancera. D’abord une visite médicale, puis une épreuve, code de la route ?
Politique et corruption …
Recrutée par Emmanuel Macron chez le promoteur Nexity, Régine Engström est intervenue en tant que préfète de la région Centre en faveur d’un projet immobilier mené par son ex-employeur. Elle vient d’être condamnée pour prise illégale d’intérêts. Cela valait vraiment le coup de détruire le corps de la préfectorale pour recruter des ripoux copains du prince …
Olvid, la messagerie made in France imposée par Borne à ses ministres au nom de la sécurité nationale, est hébergée par … le géant américain Amazon ! Mais qui pourrait donc croire que les autorités US osent en profiter pour espionner les frenchies ? A qui profite le crime ?
La France, sans un mot, approuve un coup d’État en Guinée Bissau. Il s’agit de la plaque tournante de la cocaïne qui empoisonne l’Afrique de l’Ouest et que consomment nos dominants. En Guinée-Bissau, un coup d’État est en cours. Bissau est un narco-état dirigé par Umaro Sissoco Embalo, un homme qui se présente comme le petit frère Macky Sall et ami de Brigitte Macron. Son Président est un proche d’Alexandre Benalla et de Ludovic Chaker, l’homme de main d’Emmanuel Macron chargé de faire disparaître le coffre fort de Benalla et de venir me menacer à mes fenêtres. Sissoco Embalo a perdu les élections législatives. Il a donc décidé de mener à bien un coup d’État. Après avoir fait dissoudre le parlement de façon inconstitutionnelle, il a gazé les députés et menace désormais la vie du Président du parti d’opposition, Domingos Simoes Pereira. Quelle est la réaction de la France ?
C’était aujourd’hui. A l’Élysée. Alors qu’en Guinée-Bissau, la démocratie est entrain de s’effondrer. L’homme que vous voyez avancer en grande pompe, sous les honneurs de la garde républicaine, c’est Umaro Sissoco Embalo. Et celui qui le reçoit affectueusement, c’est Emmanuel Macron. La France, sans un mot, par ces seules images, approuve donc un coup d’État en Guinée Bissau.
Les pays de l’UE détruisent pour 4 milliards d’€ de vaccins COVID, plus de 200 millions de vaccins non utilisés ont été jetés ! C’est l’équivalent de la construction de 15 hôpitaux. Frexit!
Pétition …
La confiance est en berne. Alors voici une pétition demandant la création d’une commission d’enquête sur la transparence et l’usage des fonds publics depuis 2020. Par Xavier Azalbert, le 11/12/2023. Identifiant: N°1499.
- Sous prétexte de faire face à une crise sanitaire début 2020, le Président de la République a pris des décisions inédites en Conseil de Défense, son gouvernement par le biais de 49.3, ou par des votes de députés et sénateurs pas toujours éclairés par des informations loyales, le tout dans un esprit de « quoiqu’il en coûte » qui nous a coûté malheureusement très cher.
- 600 milliards de dette publique supplémentaire depuis la crise sanitaire – est-ce que cela ne mériterait pas une enquête parlementaire ?
- Tout comme les 2,5 millions pour le fonds Marianne ont fait l’objet de nombreuses heures d’auditions et de travail des sénateurs pour un résultat complet dans un rapport de 200 pages, les motivations, objectifs et décisions de ces 600 milliards dépensés ne devraient-ils pas être investigués au même titre que le fonds Marianne ? Cet argent est l’argent des Français.
- Nous demandons une commission d’enquête totalement indépendante, avec vérification des liens d’intérêts des membres et personnes auditionnés pour restaurer et conserver la confiance des Français dans leurs institutions.