Les journalistes convoqués à l’Elysée pour dramatiser la situation sanitaire

Pascal Praud explique que tous les journalistes sont « invités » plusieurs fois à l’Elysée où des conseillers en com leur expliquent que la pandémie est très grave et qu’il faut insister sur ce point … a part ça, pas de pression pour faire peur aux français…

Résistance Républicaine : Pascal Praud avoue avoir été convoqué à l’Elysée pour qu’il dramatise la situation sanitaire.

Mais je n’ai pas été convoqué. Vous me fatiguez ! D’ailleurs, tous les journalistes politiques de Paris rencontrent des gens de l’Élysée. Tous. Moi, pas plus que les autres. J’ai effectivement échangé mi-octobre avec des conseillers du président qui essayaient de faire passer des messages. Pour eux, je ne me rendais pas compte du drame de l’épidémie, je la sous-estimais. Que les acteurs du pouvoir cherchent à faire pression, c’est normal. À vous d’accepter ou pas. Pour moi, ça n’a rien changé. Je n’ai pas vraiment l’impression qu’on épargne Emmanuel Macron. Vous croyez que je suis en ligne directe avec lui ? C’est de l’ordre du fantasme.

Pascal Praud

Mais il vit où, Pascal Praud ? Que le pouvoir ait envie de convaincre, c’est normal. Qu’il manipule, qu’il cherche à faire pression, c’est de l’abus de force, c’est du chantage ou ça peut être perçu comme tel, c’est comme cela que des gens gardent ou pas leur poste… Bref, c’est un système soit mafieux soit totalitaire.