Avez-vous remarqué comme les données sur la situation actuelle sont rendues publiques, mais de manière tellement obscure et brute, que celles-ci finissent noyées sous le flot d’informations quotidien ? Quelle est la situation réelle et actuelle en matière d’hospitalisations et d’admission en soins critiques suite au Covid-19 ? Pour vous, j’ai engagé un analyste afin de traiter cette masse de données, disponibles sur un site gouvernemental, accessible à tous ICI.
Le taux d’hospitalisations
On nous dit que la 5e vague est là, que les admissions dans les hôpitaux font à nouveau craindre pour le système de santé … Mais qui sont ces hospitalisés ? Et bien majoritairement des vaccinés, comme vous pouvez le voir sur ce graphique …Depuis deux semaines, la barre symbolique des 50% a été franchie. Les vaccinés sont désormais plus nombreux à être hospitalisés pour cause de Covid que les non-vaccinés.
Normal, vous allez me dire ! Le nombre de vaccinés augmentant dans la population générale. Il est donc logique que la proportion de vaccinés hospitalisés augmente elle aussi … Très bien, mais quand est-il des taux d’admission en soins critiques ?
Le taux d’admission en soins critiques évolue également… toujours en défaveur des vaccinés. Un constat alarmant qui laisse perplexe : les vaccins ne sont-ils pas justement censés prévenir les formes graves de Covid, nécessitant hospitalisation et soins critiques, comme le rabâchent les médias depuis des mois ?
Je vous laisse juge…Prenez soin de vous,
Thibaud de Santé Non Censurée
Si vous désirez qu’il vérifie certaines statistiques qui vous paraissent obscures ou manipulées, vous pouvez lui poser vos questions ICI. Soyez précis ! Dites-lui quel est le chiffre ou l’information que vous voulez vérifier, où vous l’avez trouvé …