Synopsis : l’effacement médiéval pour servir la théorie du GIEC, des capteurs de température dans les zones urbaines, les températures mondiales n’augmentent plus depuis 2015, un lanceur d’alerte viré, concombre bio sous plastique, pas de relation entre CO2 et températures, l’Allemagne finance l’anti-nucléaire français, pénurie d’eau et vidange des réservoirs de montagne, Volvic soumis à restriction d’eau mais pas Danone, les nappes phréatiques de Vendée débordent, modification du climat par ensemencement des nuages, le vrai problème c’est la mondialisation pas l’industrie locale, le scandale Mercosur et la foin de l’élevage local, le poids des tanks Tesla …
Tueurs de climat dans les éoliennes : les parcs éoliens contiennent une substance qui contribue à l’effet de serre. L’hexafluorure de soufre (SF6) a l’effet de serre le plus fort de toutes les substances connues. Il est environ 22’800 fois plus puissant que la même quantité de dioxyde de carbone.
L’hexafluorure de soufre a des propriétés fascinantes. Avant tout : Le gaz est un parfait isolant. C’est pourquoi il est principalement utilisé dans ce qu’on appelle les appareillages de commutation – c’est-à-dire les « nœuds » dans lesquels l’énergie électrique est distribuée. L’appareillage de commutation isolé au gaz est particulièrement utile là où il y a peu d’espace. C’est pourquoi de tels commutateurs sont installés dans les éoliennes, par exemple. Mais la substance a aussi une propriété mortelle : l’hexafluorure de soufre – en bref : SF6 – a l’effet de serre le plus fort de toutes les substances connues. Il est environ 22 800 fois plus puissant que la même quantité de dioxyde de carbone. Et : une fois entré dans l’atmosphère, il faut plus de 3’000 ans pour que le SF6 se décompose à nouveau et devienne inefficace.
Signez la pétition! La mine Veladero de Barrick Gold a déversé des millions de litres d’eau contaminée par du mercure et du cyanure directement dans les rivières qui approvisionnent les communautés du nord de l’Argentine en eau potable.
Depuis le premier déversement catastrophique de 2015, la population de San José de Jáchal boit de l’eau en bouteille. Les populations vivent dans la peur que leurs enfants soient empoisonnés, que leurs moyens de subsistance soient menacés et que la rivière Jáchal ne se remette jamais de cette contamination.
Le seul moyen d’éviter la catastrophe avec les tanks électriques Tesla est de suivre mes recommandations de 2019 avec un bonus/malus sur le poids pour encourager les petites voitures au détriment des grosses. Mais cela n’intéressait pas Élisabeth Borne.
Le jour où la Cour des Comptes demande une énorme réduction du cheptel bovin français « au nom de l’écologie » (bien sûr…), on apprend que l’UE relance l’accord de libre-échange avec le Mercosur qui prévoit … 99’000 tonnes d’importations bovines en plus !
En Hollande ils ferment des exploitations agricoles. Aux US, les mondialistes font de même. En France la cour des comptes veut réduire les élevages bovins.
Destruction des forêts d’Amazonie pour développer l’élevage brésilien, et donc destruction de l’élevage français, voilà pourquoi il faut stopper l’accord UE-Mercosur et encourager la relocalisation.
Face à une Commission européenne qui persiste à vouloir finaliser un accord nocif pour la planète puisqu’il vise à approfondir la mondialisation, le collectif Stop CETA-Mercosur appelle le gouvernement à s’y opposer lors du Conseil des ministres européens du commerce, le 25 mai.
Je trouve dingue qu’en 2023 on puisse te pondre un rapport sur le climat où on t’explique que la solution est de taxer les riches mais où on ne dit pas 1 mot de la moitié du problème : nos émissions importées. Faudra bien reconnaitre un jour que c’est la mondialisation le souci.
2017, EAU et Chine, les apprentis sorciers du climat font pleuvoir dans le désert … ça n’a pas du s’arranger depuis, même si on n’en parle moins
Situé à Abu Dhabi, le Centre national de météorologie et de sismologie (NCMS) des EAU a recours au «cloud seeding» depuis 2006. Les tests avaient commencé dans les années 1990. 4h d’ensemencement des nuages en chlorure de sodium donnent 5 à 30% de précipitations (pluie ou neige selon les T°) en plus …
Rappel 2015 : quatre employés de l’Agence météorologique espagnole ont avoué que l’Espagne est pulvérisée dans tout le pays par des avions qui répandent du dioxyde de plomb, de l’iodure d’argent et de la diatomite dans l’atmosphère. L’objectif est d’éloigner la pluie et de permettre aux températures de monter, ce qui crée un climat estival propice au tourisme tout en profitant aux entreprises du secteur agricole.
Le réchauffement climatique asymptomatique … en Vendée, les nappes phréatiques débordent
Depuis plus d’un mois, il pleut plusieurs fois par semaines en Vendée. De ce fait, les réserves d’eau sont quasiment pleines. Pourtant, les nappes phréatiques saturées empêchent les agriculteurs de travailler correctement. – C’est votre vie, du jeudi 11 mai 2023, sur BFMTV.
Le GIEC utilise la corrélation entre le CO2 et la température des données de Vostok pour étayer sa théorie, mais l’examen approfondi des données montre que les changements de température précèdent ceux du CO2 de ~800 ans, non pas l’inverse.
À Volvic, les habitants sont soumis à des restrictions d’eau, mais pas Danone qui pompe le bien commun, pour le revendre 300 fois plus cher dans des bouteilles en plastique.
Le préfet du Var déclare l’Alerte Sécheresse pour Pénurie d’Eau et … autorise la Vidange du Barrage de Bormes-les-Mimosas ! 2 millions de m3 d’eau douce vont être jetés à la mer !
Ça peut sembler paradoxal, mais à quelques jours d’intervalle, le préfet a signé l’alerte sécheresse invitant à fermer les robinets… et une autorisation à jeter à la mer 2 millions de mètres cubes d’eau douce. Depuis début février en effet, avec le feu vert de l’Etat, la société du Canal de Provence réalise une vidange de sa retenue du Trapan, à Bormes.
Pour sauver sa compétitivité économique, l’Allemagne finance des fondations politiques qui mènent des opérations d’influence anti-nucléaire sur le territoire français et à l’étranger, notamment auprès des fournisseurs d’uraniums. Enquête sur cette croisade contre l’atome français.
Il s’agit de structures parapolitiques, financées majoritairement par l’État et rattachées à un parti politique allemand. On compte 7 fondations, la fondation Friedrich Ebert (SPD), la fondation Konrad Adenauer (CDU), la fondation Friedrich Naumann (FDP), la fondation Hans Seidel (CSU), la fondation Rosa Luxembourg (PDS/Die Linke), la fondation Heinrich Böll (Les Verts) et la fondation Desidarius Erasmus (AfD). Elles fonctionnent sur un modèle assimilable à celui d’un think tank avec comme objectif déclaré la promotion d’une ligne idéologique proche de celle de leur parti de rattachement. Elles agissent sur le sol allemand, mais également à l’international.
Le taux de CO2 est aujourd’hui proche de son plus bas niveau historique et représente la limite de la mort pour toutes les espèces. Prétendre qu’il est élevé, qu’il a un impact négatif et un rôle majeur sur le climat relève de l’ignorance totale et/ou de la tromperie.
La lecture des rectifications d’AFP Factuel, régulièrement pris en flagrant délit de propagande, est intéressante à lire. Affirmations péremptoires, arguments superficiels, débats impossibles …
Concombre bio sous plastique, cultivé sous des serres andalouses en plastique par des clandestins soudanais sous-payés et mal-traités, acheminé par des camions diesels conduits par des chauffeurs moldaves payés au lance-pierre… On arrête le sketch quand ?
29 avril 2023 «Depuis 9 ans, la température terrestre N’AUGMENTE PLUS mais le GIEC affirme le CONTRAIRE dans son dernier rapport (…). Lorsqu’on en est rendu à ce degré de DÉSINFORMATION on est stupéfait» – Christian Gérondeau.
Viré pour avoir alerté sur une pollution à l’arsenic en Cerdagne …
Pour s’être penché sur la pollution aux métaux lourds de la rivière du Carol, un agent de la communauté de communes Pyrénées Cerdagne s’est vu remercié par sa hiérarchie. Le statut de lanceur d’alerte lui a été reconnu par la justice.
Le réchauffement est probablement, voire certainement, exacerbé par l’implantation des stations météo dans des zones de plus en plus urbaines et aéroportuaires (comme Cordoue en #Espagne cette semaine). Mais qu’en est-il vraiment si on corrige ces biais ?
- Graphique en haut : 450 stations de température reparties dans le monde sans biais thermique.
- Graphique en bas : l’ensemble des stations de température au sol (dont 49 % des données GHCN proviennent des aéroports depuis 1980).
“Le GIEC a supprimé la période chaude médiévale de 900 à 1200 du rapport sur le climat et donc de la mémoire climatique de l’humanité. Des vérités indésirables, à cette époque les températures étaient supérieures de 3°C à celles d’aujourd’hui.”
Les preuves irréfutables que cette période était bien plus chaudes sont des vestiges retrouvés sur des cites (vignes dans le nord de la GB, blé, orge au Groenland…). De nombreux scientifiques dénoncent l’effacement médiéval pour construire un récit.