Des militaires chinois auraient collaboré avec le laboratoire P4, soupçonné d’être à l’origine du virus

Une enquête approfondie intéressante…L’hypothèse d’une origine humaine pour le virus Covid-19 semble se confirmer de jour en jour, suite à plusieurs enquêtes. La thèse initialement défendue par le Pr Montagnier sera-t-elle finalement confirmée ?

France Soir : Des militaires chinois auraient collaboré avec le laboratoire P4, soupçonné d’être à l’origine du virus

D’après l’article, l’Institut de virologie de Wuhan (WIV) a participé à un projet parrainé par la National Natural Science Foundation of China (NSFC), une institution de recherche scientifique financée par le régime, de 2012 à 2018. Le projet était composé d’une équipe de cinq experts militaires et civils, qui ont mené des recherches dans le laboratoire WIV, des laboratoires militaires et d’autres laboratoires civils menant à « la découverte d’agents pathogènes animaux (agents biologiques qui causent des maladies) chez les animaux sauvages ».

Le WIV est situé dans le centre de la ville de Wuhan en Chine, le point zéro de la pandémie COVID-19. En tant qu’institution de virologie avancée, le WIV possède le seul laboratoire P4, le laboratoire de biosécurité le plus élevé en Chine, et le plus grand dépôt de coronavirus de chauves-souris en Asie. Le génome du virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé nouveau coronavirus, est à « 96% identique à celui d’un coronavirus de chauve-souris », déclarent des chercheurs chinois dans un article de recherche publié en février 2020.