Titres: Accord commercial délétère UE / Indonésie, Un gazoduc russe aubaine pour la Chine, L’UE subventionne la viticulture Sud-Africaine, Analyse géopolitique par Xavier Poussard sur GPTV, Extrême gauche et assassinats, UK État totalitaire numérique, L’euthanasie devient une épidémie au Canada …
Accord commercial délétère UE / Indonésie …
L’UE a conclu un accord commercial avec l’Indonésie, 280 millions d’habitants avec des salaires 10 fois inférieurs à ceux de la France. 80% des produits indonésiens entreront en France avec ZÉRO droit de douane. Le Frexit ou la mort, le choix est simple.
- L’Indonésie et l’Union européenne (UE) ont conclu ce mardi à Bali un accord de libre-échange à l’issue de longues négociations qui se sont accélérées après la hausse des droits de douane américains. Paraphé par le ministre indonésien de l’économie, Airlangga Hartarto, et le commissaire européen au Commerce, le Slovaque Maros Sefcovic, l’accord va faciliter les échanges entre les 27 nations du bloc européen et la plus grande économie d’Asie du Sud-Est.

Un gazoduc russe aubaine pour la Chine …
Les Européens achèteront donc leur pétrole russe à l’Inde et leur gaz russe à la Chine. Tout en leur offrant sur un plateau un avantage compétitif dont ils n’avaient pas besoin. Nous sommes dirigés par des génies. Ouest-France : le futur gazoduc russe, une bonne affaire pour la Chine…
L’UE subventionne la viticulture Sud-Africaine …
Scandale ! J’ai demandé des explications à la Commission européenne qui persiste et signe : elle versera bien 15 millions d’euros à la viticulture sud-africaine alors que nos viticulteurs sont en grande difficulté. Aider les nôtres avant les autres doit être notre priorité !

Analyse géopolitique par Xavier Poussard sur GPTV …
L’interview de Xavier Poussard sur GPTV, comprendre la politique française sous Macron et la géopolitique internationale …
(partie 2) International : l’assassinat de Charlie Kirk fait suite à la tendance de certaines personnalités américaines, comme Kirk et Candace Owens, de contester la ligne sioniste, responsable du massacre à Gaza, du wokisme et du racisme anti-blanc. Netanyahu et Macron s’opposent à l’administration Trump, qui veut instaurer un nouveau Yalta, une architecture de sécurité et de Paix. Mais le peuple américain prend conscience de ce qui se passe réellement, malgré la propagande des médias. Trump est sous pression du mouvement MAGA pour dévoiler l’influence sioniste (Epstein, …). L’expression qui décrit le mieux la situation est « turning point », fin du sionisme ou bien guerre mondiale, selon qui va gagner la course de la fuite en avant.

Extrême gauche et assassinats …
De nombreuses personnalités politiques de droite ont été la cible de l’extrême gauche.
Meurtre de Charlie Kirk (septembre 2025) ;
Andrej Babiš, ancien Premier ministre de la République Tchèque, a été frappé à la tête à coups de béquille durant un meeting (septembre 2025) ;
Double tentative de meurtre à l’encontre de Donald Trump (2024) ;
Robert Fico gravement blessé après avoir été la cible de plusieurs tirs (mai 2024) ;
Le nationaliste néerlandais Thierry Baudet a été frappé à la tête à trois reprises par un homme armé d’une bouteille (novembre 2023) ;
Bolsonaro poignardé lors d’un rassemblement (septembre 2018)

UK État totalitaire numérique …
UK: La ministre du Travail Liz Kendall menace de sanctions ceux qui refusent l’identité numérique.
perte d’accès aux prestations sociales
perte d’accès aux pensions
perte d’accès aux services publics

L’euthanasie devient une épidémie au Canada …
Amanda Achtman : Comment l’euthanasie est devenue une épidémie au Canada. Au Canada, l’aide médicale à mourir (AMM) représente désormais un décès sur vingt. Dans cet entretien, la militante canadienne Amanda Achtman, fondatrice de « Dying to Meet You », explique pourquoi l’euthanasie, loin d’être un « choix libre », menace la dignité humaine, fragilise les familles et transforme profondément la culture. En moins d’une décennie, l’euthanasie est devenue la cinquième cause de mortalité au Canada ex æquo, représentant un décès sur vingt depuis sa légalisation en 2016. Plus de 60’000 Canadiens sont morts par euthanasie. « Cela marque un changement culturel massif dans notre façon de vivre et de mourir au Canada », déclare Amanda Achtman, l’une des principales détractrices de cette pratique et fondatrice du projet Dying to Meet You.
Succès de l’Organisation de Shanghai … …
Énorme succès du 25e Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation de Coopération de Shanghai (OCS) qui s’est tenu les 31 août et 1er septembre 2025 à Tianjin, en Chine. La liste des dirigeants attendus à ce Sommet est impressionnante puisque l’on y compte 15 Présidents, 8 Premiers ministres en exercice, les Secrétaires généraux ou Présidents de 10 organisations internationales, dont Antonio Guterres de l’ONU. Les 23 dirigeants présents au 25e Sommet de l’ »OCS » représentent environ 4130 millions d’habitants, soit 51,0% de toute l’humanité (statistiques ONU 2023). L' »OCS » comprend aujourd’hui 10 pays membres, 1 pays observateur, 7 pays partenaires et 5 pays invités.

