Titres: L’expansion de l’OTAN à visée impérialiste, Histoire et manipulation Qui a vaincu l’Allemagne en 1945 ? Les Ukrainiens de l’Est aident les Russes, Le narratif occidental sur l’Ukraine prend l’eau, Diplomatie française délirante à Gaza et ailleurs …
L’expansion de l’OTAN à visée impérialiste …
Animation vidéo sur l’expansion de l’OTAN à visée impérialiste, source du problème. La Russie n’a pas franchi les frontières de l’OTAN. L’OTAN a franchi les frontières de la Russie. L’Ukraine a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. L’écrasante majorité de russes pensent que la Russie va maintenant devoir s’avancer jusqu’aux frontières de l’OTAN avec l’Ukraine. On récolte ce que l’on sème.
Histoire et manipulation Qui a vaincu l’Allemagne en 1945 ?
L’histoire face aux manipulateurs : qui a contribué le plus à la défaite de l’Allemagne en 1945 ? La capitulation de l’Allemagne était à peine signée que l’Institut français d’opinion publique, l’institut IFOP, interrogeait déjà les Français : « Quelle est, selon vous, la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne ? » À l’époque, en mai 1945, chacun avait à l’esprit les millions de soldats soviétiques tombés sur le front de l’Est, leur rôle décisif dans l’affaiblissement de l’armée nazie et l’engagement tardif des Américains dans le conflit. Aussi 57 % des personnes interrogées répondirent-elles « l’URSS », contre seulement 20 % pour « les États-Unis ». Mais quand, en 2024, l’institut IFOP pose la même question, les réponses sont inversées : 60 % des sondés désignent les Américains et 25 % les Soviétiques.
Les Ukrainiens de l’Est aident les Russes …
LCI – Ukraine : à Pokrovsk, les habitants n’hésitent pas à informer les Russes. Ils sont nombreux, vraiment nombreux, selon Anna, médecin militaire ukrainienne. Contrairement à ce qu’a toujours dit la presse occidentale. Certains d’entre eux reconnaissent d’ailleurs, auprès de nos reporters, leurs affinités avec les Russes. « J’ai beaucoup de proches qui vivent en Russie. C’est normal ici. Où que vous regardiez, tout le monde a de la famille là-bas, même s’ils ne veulent peut-être pas en parler », affirme une habitante de Pokrovsk. « Ici, je reçois une petite pension de retraite. C’est honteux », dénonce un autre. « Si les Russes augmentent ma pension, je les respecterai davantage. »
Le narratif occidental sur l’Ukraine prend l’eau …
TOCSIN : « Les USA utilisent Israël pour faire oublier leur défaite en Ukraine ! » – Xavier Moreau / François Asselineau. Malgré le fort engagement dans la guerre contre la Russie, l’OTAN a perdu. C’est tout le narratif occidental qui s’effondre.
Diplomatie française délirante à Gaza et ailleurs …
De Villepin : «Le logiciel présidentiel est dépassé sur les relations internationales. Il ne comprend pas ce qui est en train de se passer. Nous n’avons plus de voix sur la scène internationale.» – tempête l’ancien diplomate. La politique menée par la France est absurde aussi bien en Ukraine qu’à Gaza et ailleurs. Ce qui se mesure d’ailleurs très concrètement par sa vertigineuse perte d’influence en Afrique, où l’arrogance du président français, incapable de saisir la mutation du monde, a tout simplement retourné un continent entier contre le pays. Et Dominique de Villepin de rappeler un temps pas si lointain «où l’on pouvait être un ministre des Affaires étrangères: j’avais carte blanche absolue». Aujourd’hui évidemment la soumission totale et à tout le monde est de mise: du ministre à Macron, qui lui même est soumis à von der Leyen, qui elle même est soumise à Washington.