Ukraine Gaza et autres théâtres des opérations impérialistes et mondialistes, juin 2025

Titres: Mensonges occidentaux sur la guerre en Ukraine, L’Ukraine bloque les négociations, Le mensonge de Macron sur Israël, Stratégies de guerre US Iran Israël …

Mensonges occidentaux sur la guerre en Ukraine …

« Mon rapport a été censuré sur pression du gouvernement ukrainien parce qu’il n’allait pas dans le sens de celui-ci ». Benoît Paré, un ancien observateur international envoyé en Ukraine par l’ OSCE de 2015 à 2022, témoigne de ce qu’il a vu sur place et accuse le camp occidental de nombreux mensonges. Dès 20124, le nombre de victimes civiles des frappes ukrainiennes contre les séparatistes du Donbass doit être caché car largement supérieur aux victimes ukrainiennes.

  • Dès 2022, lors de l’opération spéciale, de nombreux rapports de bombardements voient leurs résultats inversés, accusant les Russes au lieu des Ukrainiens, sous la pression du gouvernement Zelensky : bombardement de la maternité de Marioupol, bombardement du théâtre de Marioupol, de la gare de Kramatorsk, massacre de Butcha,le charnier de Lisou

L’Ukraine bloque les négociations …

Eric Denécé sur l’Ukraine : « Le blocage vient bien de la partie ukrainienne avec une obstination de Zelensky et son entourage pour qui finalement le conflit est une aubaine : il reste au pouvoir, il continue à gagner de l’argent voire à en détourner ».

Le mensonge de Macron sur Israël …

Georges Kuzmanovic se permet un rappel utile : « Je ne vois pas à quel titre Emmanuel Macron pourrait défendre Israël. Il n’y a pas d’accord de défense entre les deux pays, c’est Israël qui a attaqué le premier en violation du droit international, et surtout, la Constitution impose que ce soit le Parlement qui décide ou non d’une entrée en guerre ». Le fameux nucléaire iranien. Là encore, le narratif tenu par les médias mainstream est battu en brèche par nos spécialistes. Edouard Husson commence : « Cela fait 30 ans qu’Israël publie des communiqués qui affirment que l’Iran est sur le point d’avoir la bombe nucléaire. ».

Stratégies de guerre US Iran Israël …

Voilà, la pièce de théâtre trumpienne est terminée. Pour ceux qui n’y comprennent toujours rien, je vais expliquer une énième fois la méthode Trump pour éviter la guerre tout en faisant croire qu’elle est imminente. Pour comprendre la méthode théâtrale de Trump, voici un article que j’ai publié le 2 juillet 2019. Ce qui vient de se passer est un remake de la crise irano-américaine de juin 2019.

Brexit et Iran : tour d’horizon avec François Asselineau, président de l’UPR. Bombardement des bases nucléaires iraniennes par les US, Trump aurait-il été mis devant le fait accompli, le puissant lobby israélien et l’Etat profond lui auraient-il forcé la main ?

Caroline Galactéros, géopolitologue, docteur en science politique et présidente du think-tank Geopragma : « les frappes de l’Iran ont fait beaucoup plus de dégâts que ce que les médias ont bien voulu rapporter ; d’un certaine façon, Trump est venu en aide à Israël tout en ménageant l’Iran, prétendant que le nucléaire militaire avait été détruit, alors que même la CIA avait confirmé que l’Iran n’avait pas la bombe … »

Scott Ritter dénonce une opération militaire vide de sens en Iran : selon lui, Trump a frappé des sites déjà évacués pour sauver la face, pas pour gagner une guerre. D’après son analyse, les sites ciblés étaient soit vides, soit déjà endommagés par des frappes israéliennes antérieures. Natanz et Ispahan étaient vidés de tout matériel stratégique, tandis que Fordo, bien que visé par six bombes massives, n’a subi que des dégâts mineurs à des entrées et sorties, laissant l’infrastructure principale intacte.

  • Cette approche, combinée à des signaux envoyés à l’Iran indiquant qu’il s’agissait d’une action ponctuelle, semble conçue pour minimiser les risques de représailles iraniennes. En d’autres termes, les États-Unis auraient bombardé des cibles vides pour donner l’illusion d’une victoire, tout en ouvrant une fenêtre pour se désengager d’un bourbier géopolitique.

Sylvain Laforest : pour instaurer une paix durable, et reconstruire l’état palestinien, Trump a 3 problèmes au Moyen-Orient … 1) Netanyahou, qui sait que le plan mondialiste du Grand Israël est aux oubliettes pour toujours, et qui doit continuer la guerre pour conserver son immunité ministérielle. Il essaie donc d’entrainer les USA dans une guerre contre l’Iran. 2) Problème aussi important: sortir l’armée américaine de ses bases au Moyen-Orient. On sait depuis 2019 qu’au moins une partie des troupes n’obéit plus au gouvernement mais à l’OTAN. Trump avait ordonné aux troupes de quitter la Syrie, pas un chat n’est sorti de là. 3) L’AIPAC, le Congrès juif américain, est le lobby le plus puissant et influent au sein du Congrès et du Sénat. Trump doit manœuvrer pour ne pas se les mettre à dos, car une erreur et on le destituerait.

  • Pour une analyse juste sur la situation, il faut analyser les actions avec tout ça en tête, mais aussi trois paradigmes idéologiques indéniables: 1) Trump ne veut pas de guerre. 2) Trump veut mettre un terme à l’impérialisme américain et s’enligne sur un monde multipolaire. 3) Trump travaille pour le peuple, et c’est déjà démontré factuellement de plusieurs façons.
  • Je suis certain que la Turquie, l’Iran et la Russie ont mis un terme au désir d’Israël de s’étaler du côté de la Syrie et du Liban. Comme Netanyahou est bloqué, il ne lui reste que l’option du contrôle intérieur total, c’est-à-dire de se débarrasser du problème palestinien, mais Trump lui a clairement fait savoir que ce sont les USA qui seront en charge de Gaza, et pas Israël. Trump a aussi fait le tour des monarchies du Golf pour mettre tout le monde au parfum du plan. Donc, coincé comme un rat, Netanyahou a tenté le tout pour le tout contre l’Iran, se croisant les doigts pour que ça dégénère. Tout le monde sait que l’Iran n’a pas d’arme nucléaire, et une fatwa est toujours en vigueur démontrant qu’elle n’en veut pas. Ceci dit, une partie de l’Iran, la politique et l’économie, joue aussi au mondialisme, et elle aussi son deep-state. Tout n’y est vraiment pas blanc ou noir, comme en Chine ou aux USA, ou à une bien moindre mesure, en Russie. Chose certaine, l’Iran veut que Netanyahou laisse les Palestiniens, et elle s’enligne résolument sur un monde multipolaire, comme Trump.
  • Avec tout ce qui précède, voici ce que je pense: 1) Trump a «bombardé» les sites de bullshit nucléaires, après avoir averti l’Iran comme il avait fait avec la Syrie en 2017, pour plomber la raison officielle de Netanyahou d’attaquer la république Islamique. Toute attaque supplémentaire d’Israël devient totalement illégitime. 2) L’Iran a bombardé les bases américaines avec l’aval de Trump, ce qui pourrait aussi forcer à ramener les troupes américaines, que rien ni personne ne peut défendre en raison des missiles hypersoniques. 3) Netanyahou n’a plus d’option. Reste à savoir si Israël a vraiment 200 têtes nucléaires, et si elle oserait s’en servir. On en est là.