Titres: Ukraine 90 milliards détournés ? De l’eau dans le Gaz pour l’UE, La Russie de plus en plus riche, L’OTAN veut la guerre …
Ukraine 90 milliards détournés ? …
Je ne vois personne mentionner cela, mais Zelensky a littéralement accusé les États-Unis et l’Occident en général d’avoir détourné la moitié de l’argent qu’ils ont accordé à l’Ukraine, qu’il dit n’avoir jamais reçu. Il est bien sûr possible que l’Ukraine elle-même l’ait détourné (ou du moins une partie), mais il n’en demeure pas moins que Zelensky lui-même admet maintenant que des sommes d’argent absolument gigantesques ont disparu (« la moitié de 177 milliards de dollars », comme il le dit) ; ce qui dans un écosystème médiatique normal serait un scandale d’une ampleur énorme.
De l’eau dans le Gaz pour l’UE …
Europe : de l’agonie au trépas ! Depuis 08h00 heure ce matin (heure de Moscou), Gazprom a interrompu les livraisons de gaz à l’Europe via l’Ukraine dans le cadre de la fin de l’accord de transit qui était en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024. Après la destruction par les forces spéciales de l’OTAN des gazoducs russes North Stream 1 et 2 dans la Baltique, et cette fermeture des gazoducs passant par l’Ukraine, l’approvisionnement énergétique Gaz Russe des pays de l’Union Européenne repose maintenant sur les gazoducs turques…

Game-Over pour l’Europe : élément clé pour les batteries et la tech du futur, le plus grand gisement de lithium d’Ukraine est désormais sous contrôle russe. L’armée russe a pris le contrôle du gisement de lithium Shevchenkovsky, le plus grand d’Ukraine et l’un des plus riches d’Europe, écrit Rossiyskaya Gazeta. Ce gisement, censé alimenter l’UE jusqu’en 2050, échappe à Bruxelles. Pendant que l’Occident finance la guerre, la Russie s’assure des ressources stratégiques. Encore un coup magistral sur l’échiquier géopolitique.
La Russie de plus en plus riche …
François Asselineau : « la France en faillite, la Russie de plus en plus riche … Les revenus du pétrole et du gaz ont bondi de +26% en 2024, à 108 Mds$ ! La Russie a complètement réorienté ses exportations (Asie,Moyen-Orient, Afrique). L’UE et la France, qui se croyaient le nombril du monde, ont eu tout faux ».

L’OTAN veut la guerre …
L’OTAN prépare la guerre, pas la paix. Des milliers de soldats britanniques, américains, français et polonais s’entassent en Roumanie sous prétexte de “dissuader Poutine”. Avec 300’000 hommes visés sur le flanc est, ce n’est plus une défense, c’est une provocation.
Le journaliste ukrainien Yuriy Butusov a confirmé que 1’700 soldats de la 155ᵉ brigade mécanisée « Anna Kyivska », formée en France et envoyée à Pokrovsk, ont déserté avant la première bataille. Il a ajouté que le commandant de la brigade a été démis de ses fonctions …
