Titres: Le soutien des Russes à Poutine est massif et réel, L’Ukraine attaque la Hongrie et la Slovaquie, Zelensky reçu à Rome malgré sa traque des orthodoxes, Trump vend les armes et c’est l’UE qui paie, Pourquoi l’OTAN veut la guerre, Trump et Poutine à Anchorage …
Le soutien des Russes à Poutine est massif et réel …
60% de satisfaction de la population russe, et en particulier des jeunes, vis-à-vis de la politique de Poutine. Centre Levada, financement allemand, digne de confiance. Selon Denis Volkov, directeur de l’institut de sondage Levada, le ralliement de la population à la guerre en Ukraine reste solide. Même si les partisans de la paix et d’une solution négociée sont plus nombreux depuis l’élection de Donald Trump.

L’Ukraine attaque la Hongrie et la Slovaquie …
Oléoduc Droujba : L’Ukraine attaque la Hongrie et la Slovaquie. Dans une escalade d’une gravité sans précédent, le régime de Kiev vient de franchir une ligne rouge en s’attaquant physiquement à des infrastructures vitales pour deux États membres. Cet acte de guerre, perpétré contre des nations souveraines de l’Union, illustre la dangereuse dérive d’un pays que Bruxelles s’évertue à financer aveuglément.
L’Ukraine s’en prend à la Hongrie : silence radio ! C’est l’oléoduc Droujba, dit « de l’Amitié » et connu pour alimenter la Hongrie et la Slovaquie en pétrole sibérien, qui a été visé. Le Figaro du 29 août rappelle un chiffre brutal : 80 % de la consommation hongroise repose sur cette artère !
Zelensky reçu à Rome malgré sa traque des orthodoxes …
Zelensky reçu en grande pompe par le pape Léon XIV, pendant qu’il interdit l’Église orthodoxe et traque ses prêtres en Ukraine. Le bourreau a été béni, le pontife acquiesce. Rome n’est plus le refuge des martyrs, mais l’antichambre des empires.
Trump vend les armes et c’est l’UE qui paie …
Trump lâche la vérité : « Les USA ne donnent rien, Kiev doit acheter ses armes ». Zelensky confirme : « Merci l’Europe, c’est elle qui paye pour nous ». Le schéma est limpide : Washington encaisse, Bruxelles paie et saigne ses peuples pour l’Ukraine.
Pourquoi l’OTAN veut la guerre …
L’OTAN rêve de disséquer la Russie depuis longtemps (quand Kaja Kallas tombe le masque). Selon Kaja Kallas, la “défaite de la Russie” permettrait de la découper en petites nations. Voilà le but : l’OTAN ne veut pas “sauver l’Ukraine”, elle rêve de balkaniser le plus grand pays du monde, de briser son unité et de piller ses ressources. Imaginez la réaction si Moscou parlait ouvertement de morceler les États-Unis ou la France… Ce n’est pas de la diplomatie, c’est un appel à la dislocation d’une puissance nucléaire. C’est ça le projet de Bruxelles.
Analyse de Sylvain Laforest : Je m’adresse à ceux qui croient encore les médias.
- Voici une photo montrant des fous-furieux qui veulent tous la guerre en Europe. Les marionnettes de ceux qui dirigeaient le monde dans l’ombre. Leur guerre d’Ukraine est perdue: la Russie grignote chaque jour l’OTAN et l’Ukraine. La continuer est une folie. L’armée Ukrainienne ne pourra bientôt plus bombarder ses populations russophones du Donbass comme depuis 2014, qui seront enfin en sécurité. Les Néo-Nazis seront mis hors d’état de nuire, que ce soit militairement ou par une solution négociée. Les Ukrainiens en général seront libérés du gouvernement le plus corrompu de la planète, mais aussi d’une guerre dans laquelle ils n’étaient que la chair à canon pour ces représentants des mondialistes. Parmi ces parasites, Mark Rutte, secrétaire générale de l’OTAN, qui joue dans le dos de Trump sans trop se cacher. Pour ceux qui en doutent encore, Trump et Poutine ont les mêmes ennemis. Ces va-t’en-guerre sans âmes. Pendant que Trump et Poutine parlent de paix, ces surmulots en costard veulent continuer la guerre jusqu’au dernier Ukrainien. Pourquoi ? Voilà le problème: les plans mondialistes sont incompatibles avec une Russie indépendante et autonome. Ainsi, ils sont cuits.

Trump et Poutine à Anchorage …
Loin des commentaires biaisés par l’idéologie euro-atlantiste des grands médias, François Asselineau offre une analyse à chaud de cette étape clé dans la résolution du conflit en Ukraine. Il aborde toutes les questions pertinentes avec rigueur intellectuelle et vise à fournir aux Français la vision la plus pertinente possible.
- Donald Trump et Vladimir Poutine se sont rencontrés lors d’un sommet organisé sur le territoire des États-Unis, à Anchorage en Alaska. Que les deux chefs d’État se sont-ils dit ? Quelles ont été les attitudes de chacun, hostiles ou plutôt constructives ? Ce sommet a-t-il été utile, qu’en ressort-il ?
