Titres: Pédocriminalité en bandes organisées, Le réseau Dutroux et la chasse aux enfants, Loge Athanor et liens DGSI-Mafia, Jeux Vidéo LGBTQIA+, De LGBT à LGBTQIA+, Propos humoristes et pédophiles …
Pédocriminalité en bandes organisées …
Le dossier de Willy dans Libération révélant les agissements durant des années d’une bande pédocriminelle au 97 Rue du Bac à Paris composée notamment de Gabriel Matzneff mais aussi du fondateur du Point, Claude Imbert, ou de l’écrivain Jean-François Revel, est glaçant et ahurissant. Aussi glaçant et ahurissant que la tribune en faveur de la pédophilie publiée par Libé en 1977, rédigée par Matzneff et signée par Deleuze, Barthes, Lang, Kouchner, Sartre, de Beauvoir, Sollers etc.
Le réseau Dutroux et la chasse aux enfants …
Interview de Marc Dutroux : âmes sensibles s’abstenir. Le réseau Dutroux pratique la chasse aux enfants. Ils lâchent des enfants nus dans la forêt et les poursuivent comme si c’était du gibier ! Clémence : « Et que font-ils après ? » Karl Zéro : Ils les violent puis ils les tuent ! ». Retour sur l’interview exclusive de la victime Anneke Lucas par Karl Zero. Dutroux était un chasseur pour le compte de gros bonnets haut placés dans le gouvernement. Toutes les enquêtes ont été stoppées et les enquêteurs déchus de leur prérogatives et harcelés.
Loge Athanor et liens DGSI-Mafia …
La loge Athanor est une organisation criminelle qui a été au centre d’une sombre affaire en 2020. Des agents de la DGSE, de la DGSI, des policiers étaient en lien avec des contrats d’assassinats, c’est fou et ça se passe en France. Plusieurs personnes sont mortes à cause de cela. Dans le cas des réseaux pédocriminels, ils peuvent se soutenir et se protéger entre eux.
Jeux Vidéo LGBTQIA+ …
Un personnage de Nintendo « normalise » la fluidité des genres chez les enfants, déplore un psychologue. Le jeu Paper Mario, récemment réédité par Nintendo, contient désormais un personnage s’identifiant comme transgenre. La révélation du caractère transgenre d’un personnage présent dans un jeu vidéo Nintendo très populaire a été critiquée comme un moyen subtil de normaliser la fluidité des genres chez les plus jeunes.
De LGBT à LGBTQIA+ …
Lesbienne, gay, bisexuel, trans, queer, intersex, asexuel… Alors que de nombreuses marches des fiertés défilent ce mois-ci en France, le choix des mots varie d’un collectif organisateur à l’autre. france-info vous propose un lexique, commenté par une linguiste et des militants.
- Le sigle LGBT a commencé à être utilisé, dans les années 1990, dans le monde anglo-saxon par les organisations souhaitant défendre les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, et transgenres. En France, il faut attendre le début des années 2000 pour que les inter-associatives lesbienne et gay (LG) ajoutent le B et le T à leur acronyme, la World Pride de Rome ayant joué un rôle d’accélérateur, selon le chercheur italien Massimo Prearo. Ces dernières années ont vu l’apparition des lettres Q (queer), I (intersex) et plus rarement A (asexuel) mais il est « très difficile de dater, parce que ce n’est pas homogène », explique Mireille Elchacar, professeur de linguistique à l’Université Téluq au Québec.
Propos humoristes et pédophiles …
L’humoriste LGBTQ Jaime Caravaca tabassé en plein spectacle après des propos pédophiles sur un bébé de 3 mois. Caravaca affirmait que rien ne pourrait empêcher le bébé d’être gay et de « se faire enfiler par des bi*** de noirs ». L’assaillant, identifié comme Alberto Pugilato, leader du groupe musical Pugilato, a reproché à l’humoriste des commentaires à connotation pédophile.