Rapport 673 du Sénat vantant la sécurité et le crédit social du modèle chinois

Le rapport du Sénat sur la sécurité sanitaire, où le modèle chinois est présenté comme un phare dans la nuit …

Sénat : http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6731.pdf

Extraits :

  • Pékin : le confinement « embuscade », consistant à boucler par surprise un quartier entier et à soumettre tous ses habitants à un test, y compris en forçant l’entrée des appartements-
  • Singapour : quarantaine obligatoire surveillée par GPS, ou vidéo-surveillance pour identifier les interactions des individus.
  • Une spécificité de Hong Kong mérite d’être signalée : le recours à des bracelets électroniques pour le respect de la quarantaine

Nos sénateurs s’extasient devant le crédit social à la chinoise … c’est sans nul doute une prochaine étape du plan mondialiste. On n’a pas fini de défiler dans les rues de France …

Senat : http://www.senat.fr/compte…/20210208/pro_2021_02_11.html

Parmi de très nombreux dispositifs numériques mis en place par le gouvernement chinois, j’évoquerai ici principalement le système de crédit social, qui constitue paradoxalement celui qui mobilise peut-être le moins les possibilités du numérique, par comparaison avec d’autres dispositifs tels que la ville intelligente ou la vidéosurveillance. L’idée générale a été de se doter d’un système pouvant articuler de manière assez fine des incitations et des sanctions dans la vie quotidienne des individus et des entreprises.

Bienvenue dans le monde de demain …

NDLR