Presse, Justice, Police, Pouvoirs publics et autres méthodes de manipulation, mai 2024

Titres: Le métier de journaliste à BFM, Silence des médias français sur le « UrsulaGate », Le projet US de contrôler la France, La vérité sur les élections UE, Le parti ALDE macroniste financé par les GAFAM et les Labos, Censure et langue de bois en Macronie, Plainte pour livraison d’armes à une puissance étrangère, Des organisation non-élues supérieures au droit français, Les ingérences US et Glucksmann, Il n’y a pas que Google le saviez-vous ? …


Le métier de journaliste à BFM …

« J’ai infiltré le plateau de BFM » : le récit d’un journaliste indépendant. Faut-il aller, quand on est porteur d’une pensée alternative, sur les plateaux mainstream et y a-t-il un mode d’emploi, un manuel de combat, pour parvenir à se servir de ce dispositif à la diffusion massive et faire avancer ses idées ? L’invité que reçoit Théophile Kouamouo est un journaliste indépendant, qui travaille notamment pour Le Monde Diplomatique. Journaliste et auteur également de « Rendre les coups, boxe et lutte des classes », paru aux Éditions Le Passager Clandestin. Et co-auteur avec Nicolas Framont de “La Guerre des mots : combattre le discours politico-médiatique de la bourgeoisie”.


Silence des médias français sur le « UrsulaGate » …

UrsulaGate : black-out dans les médias français, désinformation de Politico, les médias allemands en parlent enfin … Hormis France-Soir, média reconnu par la CPPAP (commission paritaire des agences de presse et publication), les sites Putsch et Tocsin aucun média mainstream français n’a rapporté l’information de manière transparente. Côté AFP, ce n’est pas mieux …

  • Avant-hier, LN24, une grande chaine de TV belge, a interviewé Frédéric Baldan le lobbyiste qui a lancé une plainte pénale contre Ursula von der Leyen avant d’être rejoint par la Pologne et la Hongrie, deux États membres et près de 500 autres plaignants. Puis le 21 mai 2024, le Berliner Zeitung titre : « Ursula von der Leyen doit continuer à trembler : le tribunal reporte l’audience sur Pfizer » – Un tribunal a reporté à décembre une audience sur Pfizer. Martin Sonneborn fait rage – mais est-ce vraiment une bonne nouvelle pour von der Leyen ? Repris immédiatement par un tweet : « On y est ! Les grands médias allemands sont maintenant obligés de parler des plaintes contre von der Leyen ».

UrsulaGate – à écouter avant les élections européennes … !


La vérité sur les élections UE …

Européennes : Asselineau dévoile ce qui se joue vraiment: «transformer l’UE en un État», c’est faire perdre à la France son arme nucléaire et sa place au Conseil de l’ONU. Interview intégrale de François Asselineau sur LCI, 18 mai 2024 : Le Frexit, la paix et le retour aux négociations, la fin de la corruption financière et mentale, le retour du pouvoir d’achat … François Asselineau : « Seul vote utile dans des élections inutiles ». Un plaisir à écouter, surtout avec de vrais journalistes qui ne coupent pas la parole mais écoutent pour comprendre … Va-t-on conserver les États-nations, ou converger vers une Europe fédérale (voire féodale) où les citoyens-cerfs sont soumis aux puissances privées ? Pourquoi n’y-a-t-il aucun débat sur la construction européenne ?


Le projet US de contrôler la France …

L’UE est entièrement dirigée par les grosses boîtes américaines et étrangères qui achètent aussi les eurodéputés. Aucun politicard ne pourrait sauver la France de l’escroquerie UE et d’ailleurs ils n’ont aucun pouvoir. La seule et unique solution est le Frexit.

L’histoire vraie : il y a 50 ans, le 6 juin 1964, Charles de Gaulle refusait de commémorer le débarquement des anglo-saxons. L’Union populaire républicaine (UPR), pour sa part, republie les documents historiques qui rappellent, par la voix du fondateur de la France Libre, que le projet de Roosevelt était de placer à la tête de l’Hexagone un gouvernement fantoche entièrement à sa botte. Il est temps que les Français aient une vision précise, et conforme à la réalité historique, des intentions du gouvernement américain à la fin de la Seconde Guerre mondiale s’agissant de la France, ce qui n’empêche pas de rendre un hommage reconnaissant aux soldats alliés morts sur les plages de Normandie.

Comme le souligne très justement François Asselineau lors d’une réunion publique à Pleyben (Finistère), Éric Zemmour ne bosse absolument pas pour les intérêts des Français. Au-delà de ne pas vouloir sortir de l’UE, de l’OTAN ou de l’Euro, son rôle est simple : jeter de l’huile sur le feu pour provoquer une guerre civile (comme d’autres personnalités publiques sur la même ligne que lui) afin de faire penser aux Français que la France se trouve dans la même situation qu’Israël. Ainsi, la politique de Netanyahu gagnerait en légitimité dans l’opinion publique.


Le parti ALDE macroniste financé par les GAFAM et les Labos …

Valérie Hayer et les macronistes pris la main dans le sac : leur parti politique à l’échelle européenne, le parti ALDE, est financé par les laboratoires pharmaceutiques et les GAFAM à hauteur de 159’000 €.


Censure et langue de bois en Macronie …

Toute la malhonnêteté médiocre de la lamentable Prisca Thévenot décryptée par Clément Viktorovitch. Les techniques de la langue de bois : maitriser son temps, ne pas répondre à la question, attendre qu’on ait oublié la question, répondre à la question qu’on souhaitait entendre …

L’Association de la presse judiciaire (APJ) s’inquiète des pressions exercées depuis le mois de mars sur la presse par la communication du cabinet du garde des Sceaux. Des journalistes, et même des responsables de rédaction, sont directement contactés pour que des éléments de langage soient diffusés ou d’autres, retirés des contenus éditoriaux. Ces méthodes dignes d’un autre siècle sont inadmissibles. Chacun son métier !


Plainte pour livraison d’armes à une puissance étrangère …

Attal, Lecornu et Séjourné visés par une seconde plainte pour avoir livré à une puissance étrangère du matériel affecté à la défense nationale. La France ayant envoyé des fonds, mais aussi des armes, voire des hommes en Ukraine, la ligne rouge de la cobelligérance a donc été franchie. Et considérant la position de la France vis-à-vis de l’accord de défense franco-ukrainien sans l’autorisation de la population française, une plainte a été déposée.

Quand Natacha Polony se lâche sur le va-t-en-guerre Macron


Des organisation non-élues supérieures au droit français …

Peu de Français le réalisent, mais la démocratie est aussi en train d’être volée par des magistrats non-élus, qui font discrètement la politique de la France. Voici 9 décisions récentes où des juges se sont pris pour le législateur

  • 1. La Cour européenne des Droits de l’Homme (la fameuse CEDH) a demandé à la France d’autoriser le syndicalisme dans l’armée (2014). 2. La Cour administrative d’appel de Bordeaux a annulé l’expulsion d’un homme asthmatique, originaire du Bangladesh et sans titre de séjour, car le Bangladesh a un air trop pollué. C’est le principe de « réfugié environnemental » (2020). 3. Le Conseil d’Etat a rétabli le regroupement familial supprimé par le gouvernement Raymond Barre au nom d’un droit (inventé) à la vie familiale normale. Depuis ce jour, le gouvernement français n’a simplement plus le droit de restreindre l’immigration (1978). 4. Le Conseil d’Etat a annulé l’expulsion d’un homme, tchétchène, condamné 4 fois en 4 ans, notamment pour apologie du terrorisme, car l’apologie du terrorisme ne serait pas un « acte de terrorisme » (2021). 5. Le Conseil constitutionnel a supprimé le délit d’ « aide au séjour irrégulier » notamment en inventant un nouveau principe de « fraternité ». (2018). 6. Le Conseil d’Etat accepte le regroupement familial en cas de polygamie. La seconde épouse (et ses enfants) d’un polygame béninois pouvait donc le rejoindre en France (1980). 7. En pleine crise sanitaire, le Conseil d’Etat oblige le gouvernement à prévoir une exception à la diminution des visas, concernant le regroupement familial (2021). 8. Selon la Cour de Justice de l’Union européenne, être sans papier n’est plus un délit et ne peut même pas faire l’objet d’une garde à vue (2011). 9. La Cour européenne des Droits de l’Homme a condamné la Belgique pour avoir extradé un terroriste tunisien vers les États-Unis, car il y encourait la peine de perpétuité réelle. La Belgique a même ensuite été condamnée à lui payer 90’000€ en dédommagement (!!!!) (2011).

Ce que François Asselineau explique depuis des années est ici exposé par un juriste, M. G. Benhessa. La France est cadenassée au point que le conseil constitutionnel, aux ordres des « juges européens », est un garçon de course de la commission qui bloque toute loi ou décision référendaire contraire aux diktats de l’Union Européenne.


Les ingérences US et Glucksmann …

Dans cette interview quinzomadaire de Thierry Meyssan, nous évoquons le financement étranger des partis politiques en Europe, à partir de la crise géorgienne actuellement en cours. Thierry Meyssan évoque la question du Front National à ses débuts, et enchaîne sur le rôle étrange de Raphaël Glucksmann, devenu la coqueluche des médias subventionnés… Une interview à bâtons rompus qui en dit beaucoup sur le tabou des ingérences américaines dans la politique française.

  • alors que les autorités occidentales se focalisent uniquement sur les ingérences russes ou chinoises, un silence complet est imposé sur les ingérences américaines et israéliennes, et pourtant, ces ingérences sont fréquentes. De nombreux pays se sont dotés d’une loi (à commencer par les États-Unis) interdisant le financement étranger des partis américains. La Géorgie est en crise à cause de l’adoption d’une loi similaire. En France, une disposition de ce type n’existe pas. La crise en Géorgie est l’occasion de rappeler la loyauté de personnages comme Raphaël Glucksmann aux intérêts américains …

La ligne de Glucksmann est en fait parfaitement claire : il se situe toujours dans le sens des États-Unis. Ce qui guide aussi l’action de Raphaël Glucksmann, c’est son européisme. Il souhaite par exemple à tout prix l’élargissement de l’Union européenne, sans prendre en compte ses impacts sociaux. Manifester pour les retraites ça ne l’avait « jamais fait vibrer », disait-il, comme le rappelait un savoureux éditorial du Monde Diplomatique. On peut le comprendre, ce qui le faisait « vibrer » entre 2009 et 2013, c’était de conseiller l’ancien président géorgien ultra-libéral Mikheïl Saakachvili, qui, durant cette période, supprima le salaire minimum, licencia des dizaines de milliers de fonctionnaires et diminua fortement les impôts des entreprises et des actionnaires. De gauche ? Oui, de gauche mondialiste …


Il n’y a pas que Google le saviez-vous ? …

Google est si puissant qu’il nous « cache » les autres systèmes de recherche. Nous ne connaissons tout simplement pas l’existence de la plupart d’entre eux. Voici une liste des sites dont vous n’avez sûrement jamais entendu parler.

  • refseek.com – Recherche de ressources académiques. Plus d’un milliard de sources : encyclopédies, monographies, magazines.
  • worldcat.org – une recherche sur le contenu de 20 000 bibliothèques dans le monde. Découvrez où se trouve le livre rare le plus proche dont vous avez besoin.
  • link.springer.com – accès à plus de 10 millions de documents scientifiques : livres, articles, protocoles de recherche.
  • bioline.org.br est une bibliothèque de revues scientifiques en biosciences publiées dans les pays en développement.
  • repec.org – des volontaires de 102 pays ont collecté près de 4 millions de publications sur l’économie et les sciences connexes.
  • science.gov est un moteur de recherche de l’État américain sur plus de 2200 sites scientifiques. Plus de 200 millions d’articles sont indexés.
  • base-search.net est l’une des plus puissantes recherches de textes d’études universitaires. Plus de 100 millions de documents scientifiques, dont environ 70% sont gratuits.