Presse, Justice, Police, Pouvoirs publics et autres méthodes de manipulation, juin 2023

Synopsis : La police bientôt autorisée à activer les smartphones à distance, L’UE s’apprête à approuver l’utilisation de logiciels espions pour découvrir des sources confidentielles de journalistes, un recruteur de BlackRock nommé Serge Varlay raconte comment BlackRock est capable de « gouverner le monde, Faussement accusé de racisme, un citoyen américain se fait déposséder de sa maison «connectée» par Amazon, Le Monde condamné : dire que France-Soir est un « blog complotiste » et diffuserait de « fausses informations » constitue un acte de concurrence déloyale par dénigrement, le journal Le Monde a touché plus de 2 millions de dollars de la fondation Bill Gates en 2022, les datacenters des IA ont besoin d’océans de flotte pour être refroidis …


La fin de la presse libre, un boulevard pour la propagande des médias de grand chemin …

L’UE s’apprête à approuver l’utilisation de logiciels espions pour découvrir des sources confidentielles de journalistes « au nom de la sécurité nationale »


« Que des dispositifs prévus pour lutter contre le terrorisme soient utilisés pour criminaliser les luttes politiques : c’est une dérive qui, je crois, devrait tous nous alerter. » – Dissolution des Soulèvements de la Terre : ma chronique, pour Franceinfo


L’extraordinaire journaliste d’investigation @OKeefeMedia a piégé un dirigeant de Blackrock. Dans les images, un recruteur de BlackRock nommé Serge Varlay raconte comment BlackRock est capable de « gouverner le monde ».

Varlay déclare avec une franchise saisissante que la guerre est « vraiment bonne pour les affaires ». Si la Russie détruit des silos à grains en Ukraine, le prix mondial du blé augmentera. Blackrock est également apparemment engagé dans la corruption de politiciens. Varlay : «Les sénateurs (…) sont sacrément bon marché – vous pouvez acheter un sénateur avec 10 000 $. (…)


Faussement accusé de racisme, un citoyen américain se fait déposséder de sa maison «connectée» par Amazon

Une histoire dystopique. Amazon a confirmé jeudi la nouvelle selon laquelle le géant du e-commerce avait bel et bien suspendu pendant une semaine l’accès d’un citoyen américain à son compte client et à son appareil Echo, une enceinte intelligente permettant à son utilisateur de contrôler l’ensemble de ses objets connectés installés au sein de sa « smart home ». Cette décision faisait suite à une fausse accusation de racisme de la part d’un livreur, plongeant alors le destinataire du colis dans une situation de dépossession de sa propre maison connectée. Une atteinte au droit de propriété ?


Le Monde condamné : dire que France-Soir est un « blog complotiste » et diffuserait de « fausses informations » constitue un acte de concurrence déloyale par dénigrement.

Contrairement à ce que disent les principaux médias, le contenu de France-Soir est fondé sur des faits objectifs et des bases sérieuses. On peut débattre des opinions, mais la réalité des faits revient toujours frapper à la porte.


France : le journal Le Monde a touché plus de 2 millions de dollars de la fondation Bill Gates en 2022. US : Pfizer surpris en train de verser 12 millions de dollars à CNN pour promouvoir les jabs d’ARNm auprès des Américains.


Dr Martin Zizi : les chasseurs de complotistes sont « intolérants et sectaires ». Martin Zizi est médecin, biophysicien et épidémiologiste moléculaire, ancien conseiller de l’ONU et président d’un Comité de bioéthique.


Bonjour @libe (aka les tocards oligarchisés). La cour d’appel a établi que je n’avais commis aucun manquement dans cette affaire – quant à l’instruction, elle s’est achevée sur un non lieu à mon sujet. Dites moi, vous refaites une Une pour avouer que vous étiez des sombres merdes téléguidées et vous excuser ?


ChatGPT et les robots d’intelligence artificielle sont assoiffés : ils consomment un demi-litre d’eau toutes les 20 à 50 questions. Avec 2 milliards de visites par mois, leurs data centers ont besoin d’océans de flotte pour être refroidis…


La police bientôt autorisée à activer les smartphones à distance.

Ecouter les conversations d’un téléphone ou lire les SMS envoyés et reçus est largement à portée des autorités, à condition d’avoir un accord avec les opérateurs. Ces derniers ont en effet la capacité d’«intercepter» les communications, «de voir et de transmettre», indique Matthieu Dierick, expert cybersécurité chez F5.