Presse, Justice, Police, Pouvoirs publics et autres méthodes de manipulation, avril 2023

Synopsis : le boom de la censure, le WEF recrute des centaines de milliers de trolls, BRAV-M et CSI qui fait pire ? Le fiasco des films de BHL payés par nos impôts, le complotisme autorisé de Julien Pain le Fact-Checker, les canulars du XX° siècle …


Un décret qui tombe à pic: les drones policiers peuvent être déployés lors de manifestations

Le Conseil d’État avait été le premier à s’opposer à l’utilisation de drones par les forces de l’ordre. Le 18 mai 2020, il avait enjoint à « l’État de cesser, sans délai, de procéder aux mesures de surveillance par drone … mais ça, c’était avant …


Les Fact-Checkers, des gens ignorants et imbus, capables de contredire les vrais savants, et sans nul doute payés par le gouvernement

Decoder l’Eco: ce soir je réponds aux 2 articles de Libération. Je montre que Luc Peillon :

  • Pense avoir la science infuse
  • Ne comprends rien aux maths
  • Veut faire taire toute contestation

Quand les facts checkers oseront sortir de leur cave, qu’ils viennent débattre.


Foire du livre de Londres : Un éditeur français a été arrêté pour sa participation à des manifestations en France. Il a été interrogé pendant plusieurs heures par la police britannique en vertu du Schedule 7 du Terrorism Act 2000. Après l’annonce de la libération d’Ernest Moret hier soir, son avocate résume les questions qui lui ont été posées : « Soutenez-vous le Président Macron ? Avez-vous participé aux récentes manifestations en France ? Quels livres vont être publiés prochainement par La Fabrique ? »


L’impartialité du Conseil constitutionnel mise en cause devant l’ONU

Les associations Greenpeace, France nature environnement et La Sphinx dénoncent la composition du Conseil constitutionnel auprès du Comité d’Aahrus et accusent la France de leur empêcher l’accès à une justice impartiale. Comment deux anciens ministres peuvent-ils se prononcer sur la constitutionnalité d’une loi alors qu’ils ont participé à son élaboration ?


Le constitutionnaliste Dominique Rousseau souligne, dans une tribune au « Monde », les contradictions de la décision de l’institution de la rue de Montpensier sur la réforme des retraites qui fait selon lui « souffrir la logique juridique ».


Censure renforcée: le Forum économique mondial (WEF) a annoncé qu’il avait recruté des centaines de milliers de « guerriers de l’information » pour surveiller l’internet, les réseaux sociaux et les forums à la recherche de « désinformation » et de contenus conspirationnistes qui seront ensuite systématiquement fermés.

La définition de la désinformation, selon le WEF, est tout contenu sur Internet avec lequel il n’est pas d’accord. Cela signifie que les centaines de milliers de guerriers de l’information du WEF se chargeront d’éradiquer toute dissidence à l’encontre de l’élite mondialiste.


Notre belle démocratie … Emulation entre la BRAV-M et les CSI à deux bandes bleues. Vous avez les numéros pour désigner le meilleur matraqueur du jour.


« Skava Ukraini » a reçu 300’000€ d’argent public pour ressasser la propagande US, UE, Ukraine et réaliser 1024 entrées. Cette vidéo recense tous ces 𝗕ides 𝗛autement 𝗟ucratifs qui sont des détournements de fonds publics.


Complotisme autorisé : selon Julien Pain, les gilets jaunes étaient pilotés par Poutine … quel clown


Identification des policiers : le Conseil d’État refuse d’imposer des mesures au ministère de l’Intérieur. Clairement, les Macronistes font ce qu’ils veulent, plus aucun contre-pouvoir.

Depuis 2014, policiers et gendarmes doivent porter sur leur uniforme un numéro d’identification individuel dit RIO (référentiel des identités et de l’organisation), qui permet d’identifier un fonctionnaire notamment en cas de dérapage. Des organisations de défense des droits humains, d’avocats ou de magistrats et des syndicats avaient saisi en urgence la plus haute juridiction administrative …


Canulars du XX° siècle : McCarthy et son réseau d’espionnage communiste, l’organisation « Hamilton 68 » et ses centaines de comptes Twitter affiliés à la Russie pour aider Donald Trump à remporter l’élection … tout était faux (listes noires jamais divulguées, chasse aux sorcières)

Propagande et censure du XX° siècle : dans les derniers jours de son mandat, le président Barack Obama a pris la décision d’engager le pays sur une nouvelle voie. Le 23 décembre 2016, il a promulgué la Loi sur la lutte contre la propagande et la désinformation étrangères3, qui emploie le langage de la défense de la patrie pour lancer une guerre de l’information ouverte et offensive.


Macron a offert 20 millions € à ses amis oligarques propriétaires de médias avec nos impôts, pour que ceux-ci nient les violences policières et nous chantent les louanges de leur champion. Ça va? Vous n’avez pas l’impression de vous faire arnaquer ?