Petits trafics et grandes arnaques sociales, politiques et économiques, novembre 2023

Budget et détournements, Macron et la politique étrangère, Impôts et niches fiscales, Politique sanitaire et trucage des chiffres, Politique et corruption …


Budget et détournements …

France : sur les 9 premiers mois de l’année, le déficit de l’État atteint un nouveau sommet historique de 186,12 milliards d’euros, soit 39,5 milliards de plus qu’il y a un an et 11 milliards de plus que le précédent record de 2021… Est-ce voulu ? Comment expliquer une gestion aussi catastrophique ??

Le scandale de la disparition de 7 milliards d’euros de l’association patronale de garantie des salaires … Des salariés qui portent plainte après avoir découvert qu’une partie de l’argent du fonds de garantie patronal ne leur est pas parvenue. Les révélations de l’ex-directrice du régime de garantie des salaires ont conduit à l’ouverture d’une enquête. Mais tout est fait pour décrédibiliser Houria Aouimeur-Milano, l’ancienne directrice nationale de la délégation Unedic-AGS (DUA), débarquée voilà dix mois pour « faute lourde, mais sans pièces au dossier …


Macron et la politique étrangère …

Il y a deux semaines, M. Macron annonçait le recrutement d’un nouvel employé à l’Élysée. Macky Sall, dit le boucher de Dakar, devenait le premier chef d’État en exercice à être recruté par un État étranger, alors que son mandat n’était pas encore terminé. L’AFP, RFI, TV5, Le Monde… refusent d’en parler : Coline Fay, citoyenne française détenue dans une prison où s’entassent des corps torturés nageant dans leurs excréments, se meurt. En grève de la faim depuis 9 jours, elle se meurt d’avoir réclamé démocratie et exemplarité dans un pays dirigé par un employé de l’Élysée.


Impôts et niches fiscales …

2016 : La sénatrice UDI-UC Nathalie Goulet a reçu des menaces de mort après s’être étonnée de la possibilité offerte aux contribuables français faisant un don à l’armée israélienne, Tsahal, de bénéficier d’une réduction d’impôts de 60%. Souhaitant « avoir l’explication de cette disposition exorbitante du droit commun », Nathalie Goulet avait souligné qu’il s’agissait là « d’une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère ».


Politique sanitaire et trucage des chiffres …

« Quand j’ai demandé les chiffres (de mortalité par statut vaccinal) au Ministère de la Santé, on m’a répondu que cela coûtait trop cher alors qu’ils ont dépensé des milliards pour vacciner tout le monde ! On est dans ce ridicule là! « . Pierre Chaillot à mon micro sur @Tocsin_Media !

L’escroquerie de comptage démasquée … des tests fallacieux aux comptages truqués. Il n’y a pas plus de malades de l’appareil respiratoire en 2020 avec l' »épidémie » covid-19. Il y a certainement eu un transfert de codes d’enregistrement vers la codification covid-19. « Un malade covid-19 rapporte 1’500 euros de plus à l’hôpital !


Politique et corruption …

Au procès du MoDem, 30 mois de prison avec sursis et 70’000 euros d’amende requis contre François Bayrou. Le triple candidat est jugé, aux côtés d’autres cadres et élus centristes, pour « complicité de détournement de fonds publics » dans l’affaire des assistants d’eurodéputés de l’UDF et du MoDem. Et complicité de détournement de parrainages, c’est pour quand ?

Parjure et détournement de fonds publics pour la ministre des sports et ancienne directrice de la FFT. Dès lors qu’il y a des fonds publics qui ont été dépensés et qu’elle a « commis une erreur » en le niant lors de son audition parlementaire, la ministre des Sports risque maintenant des poursuites judiciaires. Son seul salaire, 600’000€/an, additionné des cotisations sociales, a sans doute siphonné 70 à 80% de la subvention publique. La hausse de son salaire de Directrice de la FFT est donc susceptible d’être requalifiée de « détournement de fonds publics ». Et son « erreur » devant la Commission parlementaire est susceptible d’être requalifiée de « parjure ».