En France, la mise en place d’un contrôle numérique des citoyens est manifeste pour qui sait lire et décrypter l’information, et combiner les pièces du puzzle. A terme, on peut craindre un contrôle à la chinoise basé sur le crédit social. C’est d’ailleurs un projet clairement à l’étude au sénat.
BFM le 23/11 : COVID: LES ALLEMANDS SERONT « VACCINÉS, GUÉRIS OU MORTS » À LA FIN DE L’HIVER D’APRÈS LE MINISTRE DE LA SANTÉ
Allemagne: selon le ministre de la santé, d’ici Février, les Allemands seront vaccinés, guéris ou morts … Qui croit encore que tout cela est sanitaire? Comment ne pas y voir un projet totalitaire ?
Le courrier des stratèges, le 17/11 : Diane Protat : “Juridiquement, l’Etat ne doit pas porter atteinte au droit à la vie”
Diane Protat, avocate engagée contre le passe sanitaire et la violation des libertés, nous a accordé une entrevue tout à fait passionnante où elle remet quelques pendules juridiques et professionnelles à l’heure. Une question se pose à l’issue de cet entretien : comment tant d’avocats et de juges peuvent-ils docilement appliquer un ordre autoritaire, quand le sens de leur métier est de défendre les libertés.
Heute le 13/11 : Les personnes non vaccinées sont autorisées à acheter de la nourriture, mais pas de cadeaux
Autriche : Le confinement annoncé pour les personnes non vaccinées à partir de lundi vire au cauchemar burlesque … Vous pouvez toujours faire les courses alimentaires, mais pas les cadeaux de Noël.
Le Figaro le 08/11 : La justice américaine suspend l’obligation de vaccin voulue par Joe Biden dans des entreprises
La justice américaine suspend l’obligation de vaccin voulue par Joe Biden dans des entreprises. Une cour d’appel fédérale veut prendre le temps d’examiner de potentiels «sérieux problèmes constitutionnels».
Le 05/11 : le quotidien du pharmacien et le courrier des strateges
Une bonne nouvelle : les autotests supervisés peuvent de nouveau donner accès au passe sanitaire en cas de résultat négatif … mais la sécu fait la sourde oreille.
Validant une requête de l’association VIA, le Conseil d’État a donc décidé de réhabiliter ce dispositif lancé l’été dernier, et a donc suspendu le décret du 14 octobre 2021, texte qui avait exclu les autotests supervisés de la liste des tests permettant aux patients d’obtenir un passe sanitaire. Mais la sécurité sociale refuse de le prendre en compte. La loi, c’est donc uniquement pour les pauvres, les élites s’en tapent …
The Telegraph le 03/11 : NHS staff will not have to be vaccinated this winter
Fin du vaccin obligatoire pour les soignants en Angleterre …En octobre le ministre de la Santé UK Sajid Javid suggérait que les soignants anglais (de la NHS) auraient 5 mois pour avoir le vaccin #Covid et grippe obligatoire sinon ils perdaient leur job. Aujourd’hui ils reculent. 100’000 travailleurs de la santé ne sont pas vaccinés