Valneva, pépite française, fabrique un vaccin covid classique à virus désactivé, mais ni la France ni l’UE n’en veulent .. Histoire de gros sous avec Pfizer ?.
Avec celui-ci, je veux bien me vacciner, même si je pense que c’est inutile, mais au moins c’est sans trop de risques
NDLR
Entreprendre : Covid-19 : pourquoi l’Europe a-t-elle bloqué le vaccin de la pépite nantaise Valneva ?
Valneva, biotech de la région nantaise, est en première ligne actuellement. Le groupe franco-autrichien est en plein développement de son vaccin contre la Covid-19. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu dans les négociations avec l’Europe, et par extension avec la France. Explications.
Un vaccin franco-autrichien contre la Covid
Le vaccin de Valneva est en étude clinique de phase III. La biotech est donc la seule en Europe à avoir atteint ce stade pour un vaccin à virus entier inactivé. La prochaine étape doit normalement être celle de l’autorisation de mise sur le marché, qui doit avoir lieu à l’automne, si tout se passe comme prévu. Le vaccin Valneva a déjà fait l’objet de commandes de la part de la Grande-Bretagne, pour un maximum de 190 millions de doses d’ici 2025. Pourtant, un accord n’a pu être conclu avec l’Union européenne. En début d’année, il a pourtant été question d’une centaine de millions de doses, mais la discussion a avorté.